• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tour de France 2016

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Oui et c'est d'autant plus dommage que le parcours cette année était magnifique.Quand on voit la domination non seulement de Froome mais surtout de l'ensemble de son équipe,on ne peut que se poser des questions.Toujours les mémes.On a vu cette aprés midi,des coureurs ,les equipiers de Froome dont la pluspart sont complétement inconnus se révéler comme les meilleurs grimpeurs du tour .On voit ça depuis le début du tour et on continuera a le voir jusqu'a la fin ,quelle que soit la difficulté des cols,comme si la fatigue ne les atteignait pas.Il parait que c'est normal.Tout comme apparait normal de monter 200 métres d'un col sans velo en courant alors que le réglement stipule que c'est formellement interdit et passible de disqualification.Bon il ne nous restera plus qu'a supporter Vockler,le "Patrick Bruel" du cyclisme toujours brillant lorsqu'une camera de télé traine aux alentours:p

Et dans 5 ou 10 ans on nous expliquera encore et encore que celui-là aussi avait une équipe qui avait une chimie d'avance sur les contrôles ! Hier ou avant-hier apprenant l'interdiction de participation de la Russie aux JO , je me suis fait la réflexion suivante : qu'est-ce qu'ils sont nuls les sportifs russes ,mêmes dopés alors que les autres ne le seraient pas ,ils n'ont pas raflés un max de médailles haha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Floyd Landis inconnu ?
Lieutenant de Lance Amstrong, il a bénéficié du même staff médical et c'est "grace" à lui qu'Amstrong est tombé pour dopage, déchu de ses titres et a du rembourser une partie de primes reçues
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Oui mais ça Mr Wikipedia,je le sais aussi bien que toi.Quand je parle de "casi inconnu" je veux parler d'un coureur qui n'avait avant sa "stupéfiante" victoire dans le Tour jamais gagné de grandes courses.Et effectivement on a compris plus tard que si il avait gagné le tour,c'est parce que ,tout comme Amstrong,il avait bénéficié du savoir faire entre autre ,,de l'US Postale et de gens qui gravitaient autour.:p.Pourquoi essayer de chercher a demontrer que les gens ,,quand ils postent,ne seraient pas au courant des sujets dont ils traitent.C'est une démarche que j'ai du mal a comprendre.Enfin si ça t'amuse
.
Tu le sais aussi bien que moi, mais tu parles d'un "coureur inconnu".
Sur un sujet "tour de France" je n'ai pas besoin de Wikipédia pour savoir qui est Landis, ni pour savoir qu'il a gagné de nombreuses courses avant de rejoindre Amstrong. D'ailleurs, si Amstrong l'a recruté, c'est avant tout parce que c'était un bon.
...Et les grandes courses ne se limitent pas aux classiques françaises ou il est, j'en conviens, assez rare qu'un jeune américain brille
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Qu'ils se dopent tous et qu'on en parle plus de ceux qui veulent crever jeunes et ce dans tous les sports, au moins ils profiteront du pognon avant le grand séisme qui nous attend ...
Beaucoup se dopent, mais à chaque compétition, il n'y a qu'un seul vainqueur, donc "profiter de leur pognon" ça ne concernera jamais qu'une petite minorité de sportifs.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Merci la pluie aujourd'hui sinon ç'aurait été encore une belle étape de daube !
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
premiere victoire francaise et peut importe le temps

c'est la loi du sport.........
 

mateix

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
45
Réactions
2
Tiens un petit cadeau pour ceux qui aiment le Tour de France,une photo a laquelle je tiens particulièrement que j'avais prise lors de la montée sur Super Bagnères durant l'inoubliable tour de 1989.L'etape comportait 4 cols Aubisque,Tourmalet,Peyresourde et pour finir la trés difficile montée sur Super Bagnères ,longue 18 kms et casse pattes avec des faux plats et des pourcentages a 10 pour cent.J'ai pris la photo en debut d'ascension sur des pentes a 9 10 pour cent .Ce jour la au sommet Fignon s'empara du maillot jaune et ne le quitta plus jusqu'a la derniere etape contre la montre qu'il perdit dans les conditions que l'on sait .Un tour extraordinaire inoubliable
Voir la pièce jointe 75

On y voit Theunisse Rooks Kelly et avev le maillot à pois c'est Indurain ?
 

mateix

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
45
Réactions
2
Oui il a d'ailleurs remporté cette année la le trophée du mailleur grimpeur.Ce tour en dehors de sa dramaturgie présentait un des plus beau "plateau" de ces trente dernieres années .En dehors des 3 au premier plan,Fignon,Lemond,Indurain(10 tours de France a eux trois)il y avait aussi Delgado (seul en tété au moment ou j'ai pris la photo)Roche,Bugno,Theunisse,Mottet ,Maertens etc..

Un tour beaucoup plus passionnant que celui de ces dernières années même si c'était la génération epo
 
Haut Bas