• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tour de France 2013 : le parcours !

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
J'ai regardé le parcours des autres grands tours, et globalement les étapes de montagne en France sont vraiment très gentilles...

Pour Grenoble - Risoul ça sera Lautaret et Izoard.

Le problème chez nous c'est qu'on n'a pas de bon gros col facilement accessible qui nous rendrait incontournaPles pour les étapes de montagnes...sauf si un jour on goudronne la piste qui passe derrière le canigou, (et qui ferait rejoindre Vernets-les-bains et Prats-de-Mollo la Preste. :rolleyes:

Là je peux vous dire que l'arrivée au Pla-Guillem serait un must...depuis Prades : 29 km à 6,7 % de moyenne (dont 15 km à 9,8% de moyenne!) mrgreen mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:

philippe78

Visiteur
Quelqu'un connaît les pourcentages entre Llivia et Font Romeu par Estavar? Parce que ça grimpe sec .
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
une arrivee a la madeloc :6775:
 

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
72
Réactions
0
Bah écoute pour le rugby, certains critiquent les matchs du CO notamment. Mais un match où il y a un bon gros combat physique n'est pas pour me déplaire. Quand ça plaque de partout, que ça gratte, que ça se fonce dedans ça me plaît.

C'est exactement ça une étape de plat : ça frotte, ça gratte, ça chute. Ce n'est pas dans ces étapes là que tu gagne le tour, mais c'est là que tu le perds (en te fatiguant pour rien si tu as une mauvaise équipe). En montagne, c'est chacun pour sa peau donc le plus frais s'impose.

Au rugby également je préfère voir le jeu d'avant plutôt que des envolées de 3/4, sinon je me serais mis à regarder les matches des dragons !
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
C'est exactement ça une étape de plat : ça frotte, ça gratte, ça chute. Ce n'est pas dans ces étapes là que tu gagne le tour, mais c'est là que tu le perds

On est bien d'accord sur ce point, c'est ce que je soulignais précédemment. Je regrette juste que les oreillettes ont, d'un certain point de vue, totalement "neutralisé" la course. Les baroudeurs ne peuvent plus s'exprimer et à moins d'un coup de bordure, le scénario d'une étape de plat est écrit à l'avance (du moins, bien plus qu'avant).
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
une arrivee a la madeloc :6775:

C'est duuuuuuuuuuuuur la Madeloc! Avec ses passages à 20%...vraiment terriPles!

41.jpg


Y'a des cyclistes sur le forum?

Mon petit classement des difficultés (goudronnées) des PO:

1) Col de Mantet depuis Sahorre : 15 km à 7,3% (digne d'un HC)
2) Tour Madeloc depuis Banyuls : 9,8 km à 6,8% (final terrible : 1,65 km à 11,4% avec plusieurs rampes à 20%)
3) Château de Queribus depuis Maury : 7,0 km à 6,5 %...mais final 1,3 km à 12,8 %! (je triche un peu, l'arrivée est chez les gabatchs! (certains me répondront que le départ est déjà chez les gabatchs) mrgreen )
4) Borne 504 depuis Osséja (version courte) : 14,2 km à 6,8 % (arrivée à 2205 m d'altitude)
5) Mine de Batère depuis Arles sur Tech : 19,6 km à 6 % (malgré un plat de 3 km)
6) Station Puigmal depuis Err : 12,9 km à 6,9 % (final à 2220 m d'altitude l'endroit goudronné le plus haut du département je pense)
7) Pic de Fontfrède depuis Céret : 12 km à 7,1 % (pentu mais régulier)
8) Vers Pla Guillem depuis Prats-de-Mollo: 15,8 km à 5,9% (1 km à plus de 11%...)
9) Pic Neulos depuis le Perthus : 15,6 km à 6,2 % (final à plus de 10%)
10) Col de la Llose depuis Olette : 25 km à 5,0 %
11) Col de Creu depuis Olette : 22,7 km à 4,8 %
12) Col d'Ares depuis Prats de Molo : 13 km à 6,0 %
13) Col de Jou depuis Corneilla-de-Conflent: 8,7 km à 6,7 % (final costaud)
14) Col de Jau depuis Mosset : 13,6 km à 5,9%


Quelqu'un connaît les pourcentages entre Llivia et Font Romeu par Estavar? Parce que ça grimpe sec .

Sur cette route il y a notamment un km dont la pente moyenne est de 9,5% (environ).
 
Dernière édition par un modérateur:

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
OUI !!!!

1 fois le col d'Ares depuis Arles sur Tech et descente sur l'Espagne,
4 fois le Pailhères depuis Axat
1 fois Pailhères + Chioula depuis Axat
1 fois la Jalabert
plusieurs fois le Fourtou
+ des randos et autres circuits ( dont je me rappelle pas forcément par coeur LoL )

Vive le vélo :262944: .
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
OUI !!!!

1 fois le col d'Ares depuis Arles sur Tech et descente sur l'Espagne,
4 fois le Pailhères depuis Axat
1 fois Pailhères + Chioula depuis Axat
1 fois la Jalabert
plusieurs fois le Fourtou
+ des randos et autres circuits ( dont je me rappelle pas forcément par coeur LoL )

Vive le vélo :262944: .

Mais Nath, tu es notre Jeannie du forum: chapeau :bravo::bravo::bravo:
 
Haut Bas