• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tour De France - 100eme !

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Vous croyez vraiment que Froome est à l'eau claire ? :325599:
 

philippe78

Visiteur
Vous croyez vraiment que Froome est à l'eau claire ? :325599:


Il y a les naïfs et ceux qui font semblant d'y croire ,tous ceux qui sont dans la caravane du tour comme Hinault pour qui la soupe est bonne ,en tout cas meilleure que de s'occuper de ses vaches en Bretagne.C'etaient déjà les mêmes qui trouvaient scandaleux que l'on soupçonne Armstrong de dopage quand il mettait un vent à tout le monde dans les arrivées en altitude.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Holà,

Et il ne faut pas oublier le superbe podium de Quim Rodriguez ! Un Catalan sur le podium final à Paris, c'est quand même rare pour être signalé :609498:

Au passage, lui mérite vraiment d'être à cette place sur l'ensemble de sa carrière et pour ses qualités de grimpeur, il avait été déjà phénoménal l'an dernier sur le Giro et la Vuelta :)

Par contre, est ce qu'on peut signaler aux présentateurs, que Joaquim est un prénom catalan, que le "j" ne se prononce pas à l'espagnol, si non il s'appellerait Joaquin et pas Joaquim.
Si non comme le l'avais déjà dit, c'est une récompense énorme, toute sa vie, il a courut en tant que coéquipier (de Valverde entre autre) et souvent lorsque je le voyais en montagne, je me disais: "****** mais comment est-ce qu'il n'est pas leader?", et aujourd'hui, il est un des tout meilleurs, et était n°1 mondiale pour l'année 2012!
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Vous croyez vraiment que Froome est à l'eau claire ? :325599:

il est le plus fort des dopés. Rodriguez qui cartonne à 34 ans j'ai du mal à y croire. De toute façon sur le Tour de France, les 10 premiers tombent souvent pour dopage (Ullrich, Armstrong, Beloki, Hamilton, Pantani, Landis et la liste est encore longue...).

Et je ne crois pas que ça ait beaucoup évolué depuis. Le dopage a toujours un temps d'avance sur les contrôles.
Et quand tu vois que des coureurs moyens, sans victoires sont chargés, difficile de croire que les leaders soient propres (Tous autant qu'ils sont).
Il n'empêche que Dopage ou pas ce qu'ils font reste remarquable.
 

philippe78

Visiteur
Bien d'accord,ceux qu'ils font est hors norme,c'est bien pour ça qu'il y a toujours autant de gens sur les routes pour les encourager.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Bien d'accord,ceux qu'ils font est hors norme,c'est bien pour ça qu'il y a toujours autant de gens sur les routes pour les encourager.

Malgré tout le public montre plus facilement son mécontentement. Cavendish malmené pour son comportement, les coureurs Sky sifflés.

Je trouve limite hypocrite de conspuer Froome et d'applaudir Quintana. Pour son premier Tour de France il termine second et meilleur grimpeur sans jamais montrer de faiblesses.
Et si on utilise l'argument de son entraînement en Montagne et de son habitude des hautes altitudes, cet argument vaut aussi pour Froome (que ce soit au Kenya ou en Afrique du Sud).
 

philippe78

Visiteur
Il y a toujours eu des gens qui ont insulté ou sifflé les coureurs.Du temps de l'affaire Festina beaucoup huaient les coureurs.Et il y a bien longtemps Merckx s'était fait agressé physiquement par un énergumène.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Il y a toujours eu des gens qui ont insulté ou sifflé les coureurs.Du temps de l'affaire Festina beaucoup huaient les coureurs.Et il y a bien longtemps Merckx s'était fait agressé physiquement par un énergumène.

Merckx je n'ai pas connu, L'affaire Festina, j'avoue ne pas me souvenir que les coureurs se faisaient huer pourtant j'étais devant la télé à cette époque. Cette année ça m'a frappé.
 
Haut Bas