• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 269
Réactions
3 187
Un peu Guirado aussi, non ? Et Sid ? Et Guiry ?

Oui, bien sur ces 3 joueurs sont exemplaires aussi.
Si j'ai cité Marty, c'est parce qu'il a à la fois un statut d'international et une fidélité sans faille à notre cluP où c'est certain à présent il a décidé de finir sa carrière.
Depuis le choix de Mas, je ne fais plus de pari sur le devenir des autres bons joueurs catalans. Wait and see, l'avenir nous le dira.
Autre qualité de Marty, ce supplément d'hormones et de teigne qui incarne la rrrrace (sans connotation au sang mais à la culture catalane) qu'on a un peu perdu depuis le retrait d'un Lecorvec (catalan d'adoption) , Konieck (autre adopté) ou autres Gouta ...
J' ai bondi sur mon fauteuil hier soir sur un ou deux débuts d'échauffourée par le manque d'enthousiasme de la plupart des joueurs à y aller ensemble et par la passivité totale d'un Vaha sur l'action, non concerné bien qu'au plus proche de l'incident, et faisant quelques pas de recul la banane aux lèvres.
J'ai jubilé sur la réaction de Marty quand il se fait percuter à retardement mais personne ne vient avec lui expliquer au fautif qu'on ne fait pas ça à Giral !
Autre exemple : l'Asm a posé les mains tout le match sur les rucks réussissant de nombreux contests ou en retirant des pénalités.
Je n'ai vu que trop rarement les catalans au soutien immédiat venir destroncher les contrevenants pour faire un peu de ´pédagogié´ aux visiteurs, même s'il y a eu du mieux en 2nde mi-temps.

Peut être que ce manque de solidarité vient du fait que le groupe est nouveau et manque encore de vécu commun, qu'il reste encore des joueurs qui rêvent d'un ailleurs?

Je l'espère en tout cas. Après, ce n'est pas parce qu'on a effectué hier 30 bonnes dernières minutes qu'il faut occulter certains comportements encore défaillants.
Et je précise que je fais plutôt partie de l'équipe des optimistes et des confiants en l'avenir avec Delpoux.:cartonr:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas