• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulouse , Brive et ........Oyonax

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
363
Réactions
62
Admettons qu'il y ait eu un complot anti usapiste...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Brive n'a pas laissé Oyo gagner en sachant que l'USAP était proche de réaliser un exploit, nous obligeant dès lors à aller chercher une victoire bonifiée, s'ils tenaient vraiment à ce qu'on descende :?

Ne faisons pas les mauvais perdants...

dans ce cas là c’était Grenoble qui passer. tout le monde se retrouvé à 54 et Grenoble 53 même avec 54 pts Grenoble était dernier. merci cordona.
 

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
363
Réactions
62
un essai refusé à oyo contre toulouse après sa validation et l'affichage du score. le coth de toulouse à vu en avant et remonté à 4 temps de jeu pour le refusé.
et sa c’était contre oyo ou usap. toulouse aurai du prendre 1 pt à oyo.
l'usap ne s'est pas préparer à jouer le maintien contrairement aux autres la différence elle est là. personne ne méritait de descendre entre ab oyo usap c 'etait grenoble. sans cordona il n'y-aurai pas eu cette 26 eme journée pour le bas de tableau.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Tu peux penser ce que tu veux mais pour moi...les deux matchs nuls de la journée précédentes ça faisait déjà beaucoup...et là Oyonnax qui remonte juste sur la fin.......bref.....
Oui c est ce que je voulais aussi souligner je comprends [MENTION=572]clement6628[/MENTION] en rapport à la dernière journée , le score de notre match était très serré donc possibilité jusqu'à la fin pour récupérer 2 points et nous sauver mais à cela ajouté les 2 matchs nuls de la journée précédente comme par hasard les 2 résultats qui nous font du mal bayonne et oyo , après tout ceci n est peut-être du qu au hasard , mais en l occurrence il avait choisi son camp. Conclusion : quoi qu'il en soit c est pour notre gueule et nous aurions dû sauver notre peau avant sans devoir compter sur les autres
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Moi mon interrogation est : comment a t-on laissé revenir un incompétent une seconde fois à la présidence du club ?

Question con (m'étonne pas que ce soit toi qui la pose)

Pourquoi? Pour remporter le planxot , eh , grosse branque.

Normal que tu ne puisses pas comprendre , tu n'es pas de la famille et tu n'en sera jamais ...:262944::262944::262944:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Admettons qu'il y ait eu un complot anti usapiste...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Brive n'a pas laissé Oyo gagner en sachant que l'USAP était proche de réaliser un exploit, nous obligeant dès lors à aller chercher une victoire bonifiée, s'ils tenaient vraiment à ce qu'on descende :?

Ne faisons pas les mauvais perdants...

Mais vous êtes obsédé par le complot...simplement des coïncidences....beaucoup de coïncidences .

Mauvais perdants ? Pas du tout , on est très content d'ailleurs.:325599::325599::325599:
 

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 999
Réactions
827
Le fait est que sur les deux dernières journées nous n'avons pas été vernis par les différents scores et péripéties lors des match de nos principaux rivaux à savoir Oyo et Bayonne.
Avant dernière journée : pénalité relativement facile raté par Beauxis entraînant le match nul, match nul également entre Bayonne et Grenoble, soit fait rarissime deux matchs nul lors de la même journée pour nos deux concurrents directs pendant que nous prenons un bouillon contre Toulon.
Dernière journée : remontée fantasmagorique dans les dernières minutes d'Oyonax à Brive alors que nous étions en train de faire un coup à Clermont.

Alors loin de moi de penser à un éventuel complot car comme il est dit plus haut il fallait s'y filer un peu plus tôt mais tous ces faits me laissent un goût amer ......

L'USAP avait les moyens de tuer le match et de faire l'exploit à Clermont en gardant le ballon et en ouvrant à 15 contre 13. Mais le coach a dit prudence, on laisse venir en faisant un pressing et on occupe le terrain. Chaque fois qu'un joueur a eu le ballon pendant ces 10 mn, il a tapé loin devant.

Après, avec des scores aussi serrés, le moindre fait de jeu et la moindre décision arbitrale changeait la donne. L'USAP est, après Biarritz, l'équipe qui fait les plus mauvais résultats en phase retour et en phase aller, 3 ou 4 matchs à Castres, contre le SF avec un essai bienveillant accordé, contre Clermont parce que l'USAP a omis de confisquer le ballon en fin de match et à Grenoble auraient pu donner des résultats inverses. Et je ne parle pas des points de bonus possibles. Mais Bayonne, Oyonnax ou Grenoble peuvent certainement invoquer eux aussi telle et telle séquence.

Maintenant c'est trop tard. La critique doit permettre de prendre un nouveau départ et éviter de commettre le même erreurs en ProD2, voire éviter d'en inventer de nouvelles.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Le plus drôle serait de se mettre dans la tête d'un Oyonno... non d'un Oyonna...d'un supporter d'Oyonnax qui a vu Clermont refuser de jouer à domicile face à un USAP qui la joue tranquille, sans faire de bruit, sans agressivité excessive et vas-y que je te passe devant et tu me repasses devant....
A ce moment-là, y en a un paquet du côté des oyo....qu'ont dû se dire, COMPLOOOOOOOOT...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je viens tout à coup de me souvenirs de l'épisode du "Rond point de Saint-Gaudens" .
La Ligue Nationale de Rugby se saisit du dossier concernant l'annulation du match BAYONNE-USAP . Il est écrit "que tout club frappé de grippe A doit prévenir la LNR 72 heures avant la rencontre", afin de pouvoir reporter le match. Or, l'USAP a envoyé un communiqué la veille, ce dont Pierre-Yves REVOL (président de la LNR) ne peut se satisfaire, pas plus que le président de l'Aviron Bayonnais, qui n'a toujours pas été averti par les instances du club catalan.
Une enquête va être ordonnée pour que toute la lumière soit faite, mais surtout pour vérifier que l'USAP n'a pas sautée sur l'occasion (absences conjuguées des blessés et des internationaux) pour faire reporter le match.
Au vu des résultats et des surprises de cette 14è journée dite "doublon", on comprend mieux que BAYONNE avait tout à gagner et l'USAP tout à perdre.En attendant, les Basques demandent réparation par la victoire sur tapis vert, et les Catalans plaident non coupables. Toujours est-il qu'une décision sera prise !
Que pensez-vous des matchs "doublon", et quelle décision prendriez-vous si vous étiez à la place du président de la LNR ?
La grande amitié qui lié le président de Castres P;Y Revol et l'ancien président de Bayonne est-elle responsable du non match des castrais dimanche dernier... Non match qui a failli leur être fatal et leur à coûté la plus mauvaise place la 6ème alors que la 3me était accessible

Pas de complot.... coïncidence.:262944::262944::262944:
 
Haut Bas