• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon/Stade Français et ASM/Toulouse en demi top 14 : votre avis / vos pronostics ?

On est au 21ème siècle, si la LNR ou la FFR sont incapables de se mettre au niveau pour gauler les tricheurs, s'il y en a, tant pis pour eux. S'il y a une faille dans le système, t'est tranquille que Boudjellal s'y foutra dedans. Mais il y a fort à parier que d'autres pdts auraient levé le lièvre.Total, après je ne sais combien de finales jouées en très peu de temps, rien.

Je suis plus troublé de voir des mecs comme Basta, Chiocci ou le 3ème ligne anglais couvrir autant de terrain avec une IMC d'obèse. Au moins, chez nous quand on voit trottiner Pulu ou Chéron, on est moins surpris.
 
On est au 21ème siècle, si la LNR ou la FFR sont incapables de se mettre au niveau pour gauler les tricheurs, s'il y en a, tant pis pour eux. S'il y a une faille dans le système, t'est tranquille que Boudjellal s'y foutra dedans. Mais il y a fort à parier que d'autres pdts auraient levé le lièvre.Total, après je ne sais combien de finales jouées en très peu de temps, rien.

Je suis plus troublé de voir des mecs comme Basta, Chiocci ou le 3ème ligne anglais couvrir autant de terrain avec une IMC d'obèse. Au moins, chez nous quand on voit trottiner Pulu ou Chéron, on est moins surpris.

hahahahahaha Très bien dit !! Là, sur ce coup tu m'as mis en forme pour la journée...
 
Oyo en demi ça m'aurait fait mal quand même. je n'ai vu que la dernière heure du match mais quelle misère ! zéro passes, zéro prises de risque, zéro constructions. Tout tient dans une défense féroce et une mêlée dominatrice. L'absence de Census Johnston a pesé lourd.
L'essai refusé à Nyanga, pourtant aplati si ce n'est par lui au moins par Dussautoir aussi.

A noter que la mêlé d'Oyo a outrageusement dominé jusqu'à la sortie de Tialata et la rentrée du jeune espoir Aldegheri qui a été épatant et a fait jeu égal avec Tichit. Voir Tialata, mastodonte tatoué se faire bouffer et un poupon rentrer et faire le job était assez jouissif.
Voir ensuite la première ligne des espoirs toulousains alignée 20 minutes et tenir son rang est assez réconfortant.

Qui a dit que nos jeunes ne font pas la maille ? dommage qu'on ne les aligne que part défaut, quand tous les Tialata et autres étrangers achetés à prix d'or n'en peuvent plus.
 
Oyo en demi ça m'aurait fait mal quand même. je n'ai vu que la dernière heure du match mais quelle misère ! zéro passes, zéro prises de risque, zéro constructions. Tout tient dans une défense féroce et une mêlée dominatrice. L'absence de Census Johnston a pesé lourd.
L'essai refusé à Nyanga, pourtant aplati si ce n'est par lui au moins par Dussautoir aussi.

A noter que la mêlé d'Oyo a outrageusement dominé jusqu'à la sortie de Tialata et la rentrée du jeune espoir Aldegheri qui a été épatant et a fait jeu égal avec Tichit. Voir Tialata, mastodonte tatoué se faire bouffer et un poupon rentrer et faire le job était assez jouissif.
Voir ensuite la première ligne des espoirs toulousains alignée 20 minutes et tenir son rang est assez réconfortant.

Qui a dit que nos jeunes ne font pas la maille ? dommage qu'on ne les aligne que part défaut, quand tous les Tialata et autres étrangers achetés à prix d'or n'en peuvent plus.

Moi j'ai vu le match...ton analyse est bonne pour la dernière demi heure. Mais avant, les Oyomen ont joué et envoyé du jeu, dominé physiquement et territorialement les toulousains !!! Leur manque d'expérience des grands rendez vous ainsi qu'un manque de profondeur de banc les ont sans doute handicapé sur la fin...
 
Oyo en demi ça m'aurait fait mal quand même. je n'ai vu que la dernière heure du match mais quelle misère ! zéro passes, zéro prises de risque, zéro constructions. Tout tient dans une défense féroce et une mêlée dominatrice. L'absence de Census Johnston a pesé lourd.
L'essai refusé à Nyanga, pourtant aplati si ce n'est par lui au moins par Dussautoir aussi.

A noter que la mêlé d'Oyo a outrageusement dominé jusqu'à la sortie de Tialata et la rentrée du jeune espoir Aldegheri qui a été épatant et a fait jeu égal avec Tichit. Voir Tialata, mastodonte tatoué se faire bouffer et un poupon rentrer et faire le job était assez jouissif.
Voir ensuite la première ligne des espoirs toulousains alignée 20 minutes et tenir son rang est assez réconfortant.

Qui a dit que nos jeunes ne font pas la maille ? dommage qu'on ne les aligne que part défaut, quand tous les Tialata et autres étrangers achetés à prix d'or n'en peuvent plus.

Tout le reste du temps, sauf première 10mn, Oyo, à fait plus que jeu égal avec Toulouse, Tichit aplatit d' ailleurs un ballon contre le poteau, qui aurait pu valoir essai aussi, ensuite la dimension de jeu de Toulouse à pris le dessus sur la fin. Auparavant, Oyo à produit beaucoup plus jeu que Toulouse, grace d' ailleurs à une meilleure conquête, pas qu' en mélée, et en plus ils ont été (Oyo) contrariés en touche, et Toulouse à ce moment là, n' a pas sut exploiter ces ballons.
 
et oui les jeunes sont la mais il y a des entraineurs qui ont de la ***** dans les yeux leur president on en parle méme pas et je pense que toulouse seras champion cette annee face a toulon histoire de leur rapeler le match du velodrome
 
Bof. Aucun intérêt toujours les mêmes, rien d'intéressant. On va avoir une finale Clermont Toulon, Toulon va gagner, youpi c'est original ça change.


Nul. J'aurais aimé avoir Oyonax et le RM92 histoire de changer tout cela.

Le seul point énervant, c'est Toulon. Car pour le reste justement ce n'est pas du tout "comme chaque année".

Des quatre équipes, la seule présente en 1/2 l'an passé est Toulon. L'ASM et Toulouse avaient été éliminés en barrages et le Stade Français n'était pas dans les six.
Quant aux six, c'est la première fois depuis trois ou quatre ans qu'il y a eu du changement avec Paris et Oyo à la place de Castres et Montpellier.
Enfin si elle a déjà eu lieu deux fois en Coupe d'Europe, la finale RCT-ASM n'a jamais eu lieu en Top 14.

J'aimerai bien voir Paris en finale. Pour casser un peu l'habitude de Toulon, puis surtout j'aime bien la nouvelle politique de Paris (club pour lequel je n'ai pas trop d'amour pourtant) avec de supers entraîneurs, beaucoup de jeunes.
 
Oyo en demi ça m'aurait fait mal quand même. je n'ai vu que la dernière heure du match mais quelle misère ! zéro passes, zéro prises de risque, zéro constructions. Tout tient dans une défense féroce et une mêlée dominatrice. L'absence de Census Johnston a pesé lourd.
L'essai refusé à Nyanga, pourtant aplati si ce n'est par lui au moins par Dussautoir aussi.

A noter que la mêlé d'Oyo a outrageusement dominé jusqu'à la sortie de Tialata et la rentrée du jeune espoir Aldegheri qui a été épatant et a fait jeu égal avec Tichit. Voir Tialata, mastodonte tatoué se faire bouffer et un poupon rentrer et faire le job était assez jouissif.
Voir ensuite la première ligne des espoirs toulousains alignée 20 minutes et tenir son rang est assez réconfortant.

Qui a dit que nos jeunes ne font pas la maille ? dommage qu'on ne les aligne que part défaut, quand tous les Tialata et autres étrangers achetés à prix d'or n'en peuvent plus.


Un match dure 80 minutes: pendant 50 minutes la premiére ligne d'OYO a concassé celle de Toulouse mais elle y a aussi laissé du jus sans compter qu'elle a tout donné ,à l'entrée de la 1ére ligne espoir du ST celle d'OYO est à la ramasse complet, de plus Novés a fait un trés trés bon coatching :derriére sa premiére ligne de jeunes il a fait rentrer du trés lourd (Tékori et Galan) pendant qu'en face un thibaud Lassalle moins massif entrait dans l'heure de jeu et n'en pouvait plus !
Tout cela est à peser dans la tenue des mélées qui ont eu lieu par la suite !
Je ferais d'ailleurs la même observation pour le match de la veille où coté RM92 un Charteris n'a pas tenu la distance sur la poussée en mélée fermée et permis au SF d'écraser le match dans ce domaine là :cool:
 
Retour
Haut