• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon - Montpellier

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
...
- encore plus intéressant, j'ai l'impression que pratiquement aucune mêlée n'a été à refaire. Pourtant c'est le mal de notre championnat depuis un bon moment. L'arbitre est-il meilleur ? Le nombre de commandements plus élevé (alors que c'est la critique principale) ? Des équipes qui ont davantage la volonté de marquer des essais plutôt que d'obtenir des pénalités et donc moins de triche de la part des piliers ?

Les commandements sont les mêmes, mais en anglais, crush - touch - set. Et les britanniques, à ce que j'ai vu sur plusieurs matchs laissent tomber les fautes dès lors que la balle est en troisième ligne et jouaPle.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 766
Comme attendu avec un MHR qui met des pièces maîtresses au repos, Toulon n'a pas fait dans le détail.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"Et les britanniques, à ce que j'ai vu sur plusieurs matchs laissent tomber les fautes dès lors que la balle est en troisième ligne et jouaPle."

C'est là effectivement un élément important et ... intelligent de l'arbitrage britannique dont devrait s'inspirer le corps arbitral français. Le ballon jouable en 3° ligne, ben, on le joue quoiqu'il advienne en tête de mêlée. Le temps effectif de jeu s'en trouvera bien amélioré et l'intérêt d'un match idem.
STOP aux siffleurs précoces ! :420627:
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
"Et les britanniques, à ce que j'ai vu sur plusieurs matchs laissent tomber les fautes dès lors que la balle est en troisième ligne et jouaPle."

C'est là effectivement un élément important et ... intelligent de l'arbitrage britannique dont devrait s'inspirer le corps arbitral français. Le ballon jouable en 3° ligne, ben, on le joue quoiqu'il advienne en tête de mêlée. Le temps effectif de jeu s'en trouvera bien amélioré et l'intérêt d'un match idem.
STOP aux siffleurs précoces ! :420627:

Je suis d'accord avec toi
mais je vois une situation qui pourra ternir cette phase
disons que ta mêlé a des soucis
qui t'empeche de faire un talonnage rapide en 3eme ligne et d'effondré celle ci pour ne plus subir la pression.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Je suis d'accord avec toi
mais je vois une situation qui pourra ternir cette phase
disons que ta mêlé a des soucis
qui t'empeche de faire un talonnage rapide en 3eme ligne et d'effondré celle ci pour ne plus subir la pression.

Quand la faute est criarde, ils sifflent. Y sont pas complètement stupides, quand même.
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
Grosse équipe de Toulon...:rolleyes:

Pour Montpellier il va falloir s'appliquer sur la double confrontation avec Cardiff et Sale (dernier du championnat). C'est pas gagné mais il y a une seconde place à prendre. Je pense qu'ils peuvent le faire.

Pour Toulon attention tout de même à Cardiff. C'est une belle équipe Galloise joueuse et solide, avec quelques internationaux de qualité.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Pour Toulon attention tout de même à Cardiff. C'est une belle équipe Galloise joueuse et solide, avec quelques internationaux de qualité.

...et un pilier droit bien connu chez nous .:6775:
 
Haut Bas