Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Toulon-Laporte: "Le Stade Français comme Gaillac" - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 29 Novembre 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Même plus de dix ans après avoir quitté le club de la capitale, Bernard Laporte, aujourd'hui manager des champions d'Europe toulonnais, reconnaît que la perspective d'avoir à affronter le Stade Français avec lequel il fut sacré champion de France en 1998 représente toujours un moment particulier : "Pour moi, jouer contre le Stade Français, c’est comme aller jouer contre Bègles ou Gaillac, affirme-t-il, cité par RMC Sport. Evidemment que cela ne me laisse jamais indifférent, même si cette histoire avec le Stade Français est terminée. Les choses ont changées, les hommes ne sont plus mêmes et le stade non plus n’est plus le même. Mais c’est vrai que lorsque je vois jouer ce club, je repense à tout ce que j’y ai vécu, notre monté en première division, etc… Ce sont des bons souvenirs, mais aujourd’hui c’est autre chose." Samedi, alors que Laporte aura sans doute bien du mal à reconnaître un stade Jean-Bouin totalement rénové, Toulon, leader du Top 14, alignera une équipe largement remaniée par rapport aux vainqueurs difficiles de l'Usap (15-9) avec pas moins de 12 changements dans le quinze de départ. Ainsi, en l'absence de Jonny Wilkinson, laissé au repos, c'est Frédéric Michalak qui, associé à Michael Claassens, officiera à l'ouverture. La 3e ligne, autour du capitaine Van Niekerk, réunit Bruni et Gunther. Seuls Hayman, Suta et Williams conservent leur statut de titulaires, tandis que le banc des remplaçants sera lourd, très lourd avec les présences de Botha, J. Smith, Masoe, Giteau ou Castrogiovanni. Le XV toulonnais : Mitchell - Tuisova, Bastareaud, Wulf, Habana - (o) Michalak - (m) Claassens - Bruni, Van Niekerk (Cap.), Gunther - Williams, Suta - Hayman, Orioli, Chiocci. Remplaçants : Burden, Fresia, Botha, J. Smith, Palisson, Masoe, Giteau, Castrogiovanni.[​IMG]
    [TABLE]
    [TR]
    [TD][​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

Partager cette page