• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon , La Honte !

Mon autre équipe de cœur, le Stade Toulousain, a aussi perdu à domicile contre Pau.
L'USAP et son public devraient prendre comme modèle La Rochelle. En effet, c'est vraiment une terre de rugby remarquable qui gravit petit à petit les échelons du professionnalisme.
Ce n'est pas par hasard qu'ils en sont là car ils recrutent intelligemment et ont axer depuis longtemps leurs efforts sur la formation.
En tout cas, ils font souffler un sacré vent de fraîcheur sur le TOP 14.

Un recrutement intelligent complètement d'accord avec toi, ils ont su recruter de très bons jeunes joueurs de prod2 associés à des joueurs expérimentés qui ont évolués en top14 ou dans des championnats de haut niveau (super 15).
Par contre, niveau formation, j'ai regardé leurs effectifs et c'est le néant sur ce point.

Rugby - Fiche equipe La Rochelle - Effectif
 
Mon autre équipe de cœur, le Stade Toulousain, a aussi perdu à domicile contre Pau.
L'USAP et son public devraient prendre comme modèle La Rochelle. En effet, c'est vraiment une terre de rugby remarquable qui gravit petit à petit les échelons du professionnalisme.
Ce n'est pas par hasard qu'ils en sont là car ils recrutent intelligemment et ont axer depuis longtemps leurs efforts sur la formation.
En tout cas, ils font souffler un sacré vent de fraîcheur sur le TOP 14.
Sans oublier le meilleur public de France qui ... que ce soit en Top 14 ou en PRO D2 rempli toujours le stade et soutient toujours son équipe (victoire comme defaite) ... un exemple de supporters !!!!!
 
Mon autre équipe de cœur, le Stade Toulousain, a aussi perdu à domicile contre Pau.
L'USAP et son public devraient prendre comme modèle La Rochelle. En effet, c'est vraiment une terre de rugby remarquable qui gravit petit à petit les échelons du professionnalisme.
Ce n'est pas par hasard qu'ils en sont là car ils recrutent intelligemment et ont axer depuis longtemps leurs efforts sur la formation.
En tout cas, ils font souffler un sacré vent de fraîcheur sur le TOP 14.


La rochelle a plusieurs avantage que l'usap n'a plus :

- Seul club de la région a jouer dans l'élite de son sport.
- Région riche avec un énorme potentiel financier ENCORE a venir...
- Un club bien structuré,stable,qui ne fait pas d'échec massif sur le recrutement.
 
Un recrutement intelligent complètement d'accord avec toi, ils ont su recruter de très bons jeunes joueurs de prod2 associés à des joueurs expérimentés qui ont évolués en top14 ou dans des championnats de haut niveau (super 15).
Par contre, niveau formation, j'ai regardé leurs effectifs et c'est le néant sur ce point.

Rugby - Fiche equipe La Rochelle - Effectif
Effectivement, niveau formation c'est le néant. Autant pour moi.
Ils ont basculé dans le professionnalisme.
 
La rochelle a plusieurs avantage que l'usap n'a plus :

- Seul club de la région a jouer dans l'élite de son sport.
- Région riche avec un énorme potentiel financier ENCORE a venir...
- Un club bien structuré,stable,qui ne fait pas d'échec massif sur le recrutement.
Tu as raison quand tu dis "seul club à jouer dans l'élite".
L'USAP subit la concurrence des Dragons. Pour une ville moyenne comme Perpignan, d'avoir deux équipes professionnelles, c'est trop.
En plus le bassin économique de la région n'est pas florissant.
 
Mon autre équipe de cœur, le Stade Toulousain, a aussi perdu à domicile contre Pau.
L'USAP et son public devraient prendre comme modèle La Rochelle. En effet, c'est vraiment une terre de rugby remarquable qui gravit petit à petit les échelons du professionnalisme.
Ce n'est pas par hasard qu'ils en sont là car ils recrutent intelligemment et ont axer depuis longtemps leurs efforts sur la formation.
En tout cas, ils font souffler un sacré vent de fraîcheur sur le TOP 14.

Salut,
Pour ton information, L'USAP a connu un peu le même parcours sous l'ère Dagrenat au début des années 2000, progression du club et des infrastructures année par année, avec le public qui n'avait rien a envier a celui de la rochelle, le record d'abonnés de tous les clubs de l'élite à l'époque, un engouement aussi extraordinaire dans le département jusqu'à l'apothéose et ensuite la gestion lamentable de toute cette ascension et efforts gagnés pas à pas qui nous amène là ou nous sommes...je leur souhaite de connaître la consécration car c'est une belle équipe, et surtout qu'ils ne fassent pas comme nous dans la foulée.
 
Retour
Haut