• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Touches défensives

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
ils (les mêmes, Guirado+Tao) ) avaient déjà marqué deux essais totalement identiques la saison passée.

Tout à fait mais les leurres n'étaient pas aussi aboutis que cette fois-ci, à mon avis. Là c'est Magnaval qui est venu défendre sur TAO parce que le Racing a cru lire notre bloc de saut et que les lifteurs (option courte) les plus proches de la touche étaient mobilisés.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tu rigoles là ? des touches ou l'USAP va au contre, c'est près de 50 % une touche sur 2 !

J'hallucine de lire ça !!! hahahahahaha

Alors là, tu peux visionner tous les matchs de l'Usap, l'usap ne doit disputer que 5 à 10 % les lancers adverses, et encore !!! J'y mettrais ma main au feu !!!
Attention, je parle de touche défensives disputées, pas récupérées sur des pizzas adverses !!!

Et sur des touches défensives dans nos 22, je te parie tout ce que tu veux qu'on est à 0% de touches disputées. Quand je dis disputées, c'est avec au minimum un bloc de saut formé, pas Purll qui saute tout seul à 2,80 m de hauteur alors que le bloc de saut adverse culmine à 4,00 m et récupère le ballon tranquilou mrgreen
On est ridicule !!!

A contrario, sur NOS pénaltouches perdus (combien d'occasions d'essais avortées sur nos pénaltouches ?), elles le sont souvent parce que les équipes adverses disputent les touches, là, c'est pareil, je t'invite à faire tourner la vidéo, tu verras si je me trompe !!!

Si encore on défendait bien sur nos touches défensives, mais ce n'est même pas le cas, on se fait défonser comme des merdes, et ça va en dame régulièrement. :(
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Quelqu'un a les stats concernant les ballons gagnés perdus en touche ?
J'ai l'impression que tout n'est pas aussi noir que le disent Alain et Pépito.
Après, il est évident que contester en sautant te fait prendre du retard en cas de groupé pénétrant. Donc il faut faire un choix.

La seule stat que j'ai c'est le pourcentage de ballons volés en Hcup : 13/81 soit 16%.

D'ailleurs on est les meilleurs dans notre poule (Gloucester 16% mais 12 ballons volés, Munster 14.9% et Edinburgh 13.7%)
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
J'hallucine de lire ça !!! hahahahahaha

Alors là, tu peux visionner tous les matchs de l'Usap, l'usap ne doit disputer que 5 à 10 % les lancers adverses, et encore !!! J'y mettrais ma main au feu !!!
Attention, je parle de touche défensives disputées, pas récupérées sur des pizzas adverses !!!

Et sur des touches défensives dans nos 22, je te parie tout ce que tu veux qu'on est à 0% de touches disputées. Quand je dis disputées, c'est avec au minimum un bloc de saut formé, pas Purll qui saute tout seul à 2,80 m de hauteur alors que le bloc de saut adverse culmine à 4,00 m et récupère le ballon tranquilou mrgreen
On est ridicule !!!

A contrario, sur NOS pénaltouches perdus (combien d'occasions d'essais avortées sur nos pénaltouches ?), elles le sont souvent parce que les équipes adverses disputent les touches, là, c'est pareil, je t'invite à faire tourner la vidéo, tu verras si je me trompe !!!

Si encore on défendait bien sur nos touches défensives, mais ce n'est même pas le cas, on se fait défonser comme des merdes, et ça va en dame régulièrement. :(

c'est ton ressenti, permets que le mien soit différent.
Visionne un match calmement et note les touches adverses qui sont disputées, regarde ou elles se situent, et tu verras ton point de vue changer. Il y a des zones ou elles sont quasiment toujours disputées et des zones ou elles le sont rarement.

Tu dis qu'on ne dispute que 5 à 10 % de touches en contre, mais [MENTION=310]Tom[/MENTION]usapbarça te donne un élément essentiel : en H-cup, nous avons 16% de ballons gagnés sur lancer adverse, c'est donc, qu'à minima, on a disputé plus de 16% des touches !
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
c'est ton ressenti, permets que le mien soit différent.
Visionne un match calmement et note les touches adverses qui sont disputées, Tu inverses la situation là, c'est moi qui t'ais encouragé à visionner les matchs, pour moi, ce n'est pas un ressenti, je suis hyper attentif aux touches défensives sur les matchs de l'usap, donc, je pense savoir de quoi je parle :6775: regarde ou elles se situent, et tu verras ton point de vue changer. Il y a des zones ou elles sont quasiment toujours disputées et des zones ou elles le sont rarement.

Tu dis qu'on ne dispute que 5 à 10 % de touches en contre, mais [MENTION=310]Tom[/MENTION]usapbarça te donne un élément essentiel : en H-cup, nous avons 16% de ballons gagnés sur lancer adverse, c'est donc, qu'à minima, on a disputé plus de 16% des touches ! Ah bon ? cela exclue donc que le lanceur adverse puisse louper son lancer et envoi une pizza ou le ballon directement dans les mains d'un catalan ? :391581: Je sais que l'on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut, mais quand même !!! La dernière touche perdue de Romain Terrain contre le RCM92 a donc été récupérée par un formidable bloc de saut du racing !!! mrgreen un peu de bonne foi ne tue pas !!! :263770: :6775:

Je ne regarde pas tous les matchs du top 14, mais je suis convaincu que l'usap doit être l'équipe qui dispute le moins les touches défensives (là oui, c'est un ressenti) :6775:
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Localisation
saint esteve
non je rigole pas , océan ..........on voit pas les memes choses , c'est tout . mais là , sur le coup , tu me fait gentillement marrer !

il est évident , que sur ce sujet , on a les memes ressentis avec alain ! j'ai pas le temps pour l'instant de chercher , mais les stats de Purll " en tant que contreur " du temps ou il jouait à l' UBB comparés à celle de cette année , doivent etre criante de vérité ...........

et pour la stat de tomusapbarça66 , est ce c'elle de ballons " volés " ou un mixe de ballons " volés ou mal envoyés " des autres équipes ???

bref , on va pas en faire un plat , on est pas d'accord , c'est pas bien grave tout ça ...:6775:

surtout qu'il y a eu du mieux le week-end dernier !:262944:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Que nous gagnions un ballon sur un bon saut ou sur un mauvais lancer adverse, pour moi, c'est pareil, si le lanceur rate sa cible, c'est aussi parce qu'il avait peur de notre contre.
De même si nous perdons une touche, que ce soit la faute du lanceur, du sauteur ou du contre adverse n'a qu'une importance relative (sauf pour les entraineursmrgreen) le résultat est un ballon perdu dans tous les cas.

16% de ballons gagnés sur lancer adverse, pour moi cela signifie que nous avons disputé, d'une manière ou d'une autre, beaucoup de touches adverses.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
non je rigole pas , océan ..........on voit pas les memes choses , c'est tout . mais là , sur le coup , tu me fait gentillement marrer !

il est évident , que sur ce sujet , on a les memes ressentis avec alain ! j'ai pas le temps pour l'instant de chercher , mais les stats de Purll " en tant que contreur " du temps ou il jouait à l' UBB comparés à celle de cette année , doivent etre criante de vérité ...........

et pour la stat de tomusapbarça66 , est ce c'elle de ballons " volés " ou un mixe de ballons " volés ou mal envoyés " des autres équipes ???

bref , on va pas en faire un plat , on est pas d'accord , c'est pas bien grave tout ça ...:6775:

surtout qu'il y a eu du mieux le week-end dernier !:262944:

Ballons contrés : 7
Ballons pris sur mauvais lancers : 2
Ballons perdus pour faute : 7
 
Haut Bas