• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tot lo que dure cansa

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
Tot el que se dit c'est sure, on l'entend dans les musiques etc: "tot el que podriem haber estat" j'ai trouvé ça dans un livre.
Tot lo que ressemble plus à un espagnolisme "todo lo que" mais "lo" en catalan serait "el" ne serais-tu pas valencien?

ave catalanus civis
Quand l'article LO se trouve en construction avec valeur intensive, il sert comme s'il était quantitatif(avec valeur de beaucoup) généralement avec un adjectif ou un adverbe suivi de la conjonction QUE;
effectivement en général LO est essentiellement utilisé par les catalanoparlants occidentaux mais aussi par les" roussillonais valespiriens"
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
323
Réactions
381
En grande forme en ce début d'année ce Mourad.

D'abord, il attaque la ligue sur les règlements. Le rugby Français c'est la Corée du Nord avec toutes ces règles contraires au libéralisme. C'est pas juste, il est super riche et il n'a même pas le droit de dépenser tout son argent. S'il a assez d'argent pour acheter l'équipe All Black, pourquoi on lui interdirait de les mettre sur le terrain avec un maillot de Toulon. D'ailleurs pourquoi se limiter à 15 joueurs, il a les moyens d'en mettre 30 des stars sur le terrain avec son pognon. Encore ces règles stupides! Et c'est quoi ce bordel d'interdire les passes en avant? C'est bien des arriérés dans le rugby: il faut faire des passes en arrière pour aller de l'avant. Décidément, le rugby c'est trop compliqué, il y a trop de règles. Même avec plein d'argent, on n'est même pas certain de gagner. Heureusement, super Mourad est là pour libérer le rugby de son carcan Marxiste.

Deuxième phase, la répartition des droits télés. Pourquoi donner de l'argent aux "petits" clubs? Ils ne savent pas le dépenser. Mourad c'est le nouveau Robin des bois : il prend aux pauvres pour donner aux riches. Ce qui est bizarre, c'est que l'idée ne lui soit pas venu plus tôt, quand Toulon n'était pas encore galactique et était moins diffusé qu'une USAP championne de France. Lui, c'est le genre de gars qui profite de l'ascenseur social et qui cherche ensuite à sectionner le câble. Il n'a pas pire riche qu'un ancien pauvre.

Il est quand même super fort. Mourad, c'est Thatcher avec le tee-shirt du Che.
 

sargantana

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Réactions
0
ave catalanus civis
Quand l'article LO se trouve en construction avec valeur intensive, il sert comme s'il était quantitatif(avec valeur de beaucoup) généralement avec un adjectif ou un adverbe suivi de la conjonction QUE;
effectivement en général LO est essentiellement utilisé par les catalanoparlants occidentaux mais aussi par les" roussillonais valespiriens"

une petite précision :el et lo sont tout à fait catalans. On utilise el ou lo , selon le cas. Dans le cas présent, c'est bien el qu'il faut utiliser. Les roussillonnais se trompent souvent et emploie lo par erreur. C'est l'impact du contact avec l'occitan.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
une petite précision :el et lo sont tout à fait catalans. On utilise el ou lo , selon le cas. Dans le cas présent, c'est bien el qu'il faut utiliser. Les roussillonnais se trompent souvent et emploie lo par erreur. C'est l'impact du contact avec l'occitan.

Ah tu me rassures , je croyai faire une grossière faute.. je mangerai plus serein.hahahahahaha
 
Haut Bas