• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Topic du rugby à XIII (13)

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Les Dracs finiront 3°
Le premier (Widnes) reçoit le 3° (St Helens) les dracs et st helens sont à égalité et je pense que widnes va gagner.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Je m'inquiète pour le rugby à XV et aussi pour l'USAP.
1) Le XIII est passé premier sport collectif en Australie et dans l'hémisphère SUD (info: NLR (ligue XIII Austalie) droits TV s'élevant à 180 000 millions d'euro (4 fois + que le TOP14 et pas loin de la ligue 1) les affluences sont élevées et les matchs beaucoup plus transmis ces derniers temps en Europe). De plus, les équipes à XV ferment le jeu, ralentissent le jeu, TUENT LE JEU (mention spéciale à Laporte qui a tué l'EDF).
2) Avec les supers résultats des Dracs (et surtout grâce au super HERO qui est à leur tête: Guasch) j'ai peur que petit à petit les gens de Perpi se tournent vers le XIII, à noter l'augmentation de leur budget (près de 6 millions d'euros). Enfin, ne pas oublier que cela ne serait pas la première fois puisque à la base le premier sport des PO était "le jeu à XIII".
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
J'aimerais vraiment qu'en Pays Catalans nous continuions d'avoir la chance (s'en est une) de pouvoir profiter des deux rugby.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
J'espère une coexistence. On a de la chance d'être la seule ville de France avec une aussi belle cohabitation entre ces deux rugby, ne le gâchons surtout pas !
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
J'espère une coexistence. On a de la chance d'être la seule ville de France avec une aussi belle cohabitation entre ces deux rugby, ne le gâchons surtout pas !

Perso je suis abonné aux 2 . Mais je reconnais que cette année je me suis 100 fois plus éclaté à Brutus qu'à AG. Oui ce n'est pas le même sport , mais çà joue plus à XIII qu'à XV et l'organisation est beaucoup plus pro aux Dracs. Monsieur Guasch met le paquet pour accueillir les supporters français ou anglais : avant match avec un groupe de rock , plusieurs bodégas avec des serveurs et des tireurs de demis (gain de temps énorme aux buvettes) churros, sandwiches chauds et froids, frites, nuggets : c'est pas bon pour le cholestérol mais la diversité fait entrer des euros dans la caisse du club. Et que dire du niveau de jeu! La mélée , pierre angumaire du XV, est entrain de tuer ce sport avec ces arbitrages débiles. La preuve samedi avec les mélées simulées on a vu 11 essais : à méditer :6775:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je m'inquiète pour le rugby à XV et aussi pour l'USAP.
1) Le XIII est passé premier sport collectif en Australie et dans l'hémisphère SUD (info: NLR (ligue XIII Austalie) droits TV s'élevant à 180 000 millions d'euro (4 fois + que le TOP14 et pas loin de la ligue 1) les affluences sont élevées et les matchs beaucoup plus transmis ces derniers temps en Europe). De plus, les équipes à XV ferment le jeu, ralentissent le jeu, TUENT LE JEU (mention spéciale à Laporte qui a tué l'EDF).
2) Avec les supers résultats des Dracs (et surtout grâce au super HERO qui est à leur tête: Guasch) j'ai peur que petit à petit les gens de Perpi se tournent vers le XIII, à noter l'augmentation de leur budget (près de 6 millions d'euros). Enfin, ne pas oublier que cela ne serait pas la première fois puisque à la base le premier sport des PO était "le jeu à XIII".

Tu ne dois pas t'inquiéter
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas