Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Top révélations 2013: Sébastien Taofifenua, la petite bombe (Rugbyrama)

Discussion dans 'Les joueurs de l'USAP' créé par Panucci, 26 Juin 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Panucci

Panucci USAPiste impliqué

Notations:
    +2 / 0 / -0

Partager cette page

Sébastien Taofifenua marche désormais sur les traces de son grand frère. Révélation de la saison de Perpignan au poste de pilier gauche, il impressionne par sa puissance et son aisance ballon en mains.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-1...ifenua-la-petite-bombe_sto3817555/story.shtml

On connaissait déjà le grand, on a découvert le "petit". Après deux entrées en jeu restées presque inaperçues la saison précédente, Sébastien Taofifenua a largement prouvé cette année qu'il méritait sa place au sein de l'effectif catalan. Ce jeune joueur de 21 ans a en effet toutes les caractéristiques du pilier moderne, mobile et très puissant (1,78m ; 122 kg). Capable de manier le ballon avec aisance, on l'a vu semer le trouble dans plusieurs défenses grâce à son centre de gravité bas qui le rend difficilement arrêtable. Mais le gaucher de Perpignan n'est pas là tout à fait par hasard, puisque pensionnaire du pôle France avec la génération 2010-2011, il était l'an passé de la finale du championnat de France espoirs perdue par l'Usap face à Clermont.

Quatre essais inscrits

Chez les Taofifenua, le rugby est une histoire de famille. Le père Willy, ancien joueur de Grenoble, doit sûrement être très fier de voir évoluer ensemble ses deux progénitures sous le maillot sang et or. D'autant plus qu'ils sont performants. Romain, l’aîné deuxième ligne, est titulaire indiscutable dans son club et déjà international. Le cadet, Sébastien, encore en apprentissage du haut niveau, a quand même livré quelques prestations de premier plan en cette saison 2012-2013. Marquant quatre essais, toutes compétitions confondues, au passage. Le point d'orgue est probablement celui inscrit face au Stade toulousain en quart de finale du challenge européen, un modèle en termes de tonicité. Héritant de la balle à 10 mètres de la ligne de but adverse, il concluait une superbe action catalane en emportant trois Toulousains avec lui.

La saison qui s'ouvre sera donc décisive pour Sébastien Taofifenua dont la vélocité ne sera plus une surprise. Mais s'il parvient a confirmé face aux meilleurs piliers du Top 14 et de la H Cup, il ne sera plus très loin du niveau international. On le parierait...

En bref :

21 ans
    A l'USAP depuis 2010
    21 matchs disputés cette saison, 4 titularisations, 4 essais.

2. Pa Amb Oli

Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +21 / 0 / -0
    Reconnaissance tout à fait méritée. Et dire que si Romain n'avait pas imposé que son frère reste pour qu'il signe pro à l'Usap on n'aurait jamais vu éclater cette pépite en sang et or !!!!

3. fana 38 sang et or

fana 38 sang et or USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    :231183::231183:Bien dit :bravo::bravo:

4. braco66

braco66 Bannis

Notations:
    +5 / 0 / -0
    c est sur qu on a trouvé une pepite avec SEB:262944::262944::262944::231183::231183::231183::drapeau::drapeau::drapeau::drapeau:.......encore un que certains essaieront de nous piquer....cette saison il devrait confirmer en s ameliorant.......on devrait avoir moins de problemes en melees......ENFIN ,ON VA RETROUVER L USAP ET SON PAQUET D AVANTS

5. M@nu

M@nu USAPiste impliqué

Notations:
    +4 / 0 / -0
    Non ... Des clubs qui voudraient piquer un jeune joueur encore sous contrat ??? Non, ça n'existe pas ça ... Et pourquoi pas lui offrir un séjour de 3 jours pour visiter les installations sportives tant qu'on y est ...

Quoi, j'ai (encore) dit une connerie ?

6. albert

albert USAPiste impliqué

Notations:
    +93 / 1 / -1
    une famille avec un état d esprit remarquable
    il m est arrivé de les croiser avec ma petite fille, le dimanche matin a l église st martin
    des gens adorables et simples

Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2013
  7. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +106 / 0 / -0
    Pour moi Sébastien a le profil d'un pilier moderne (à la fois bon en mêlée et dans le jeu) même si il doit encore progresser. Je pense qu'il faudrait attendre encore un an ou deux pour devenir le vrai titulaire à l'USAP, surtout que les nouvelles règles en mêlée peuvent permettre à Thomas Lolo de ne pas trop subir.

Cependant, je crois qu'il peut avoir un avenir radieux au poste de pilier droit, je dis ça surtout pour l'équipe de France, où très peu de piliers droits semblent éclore en France (si ce n'est Slimani que l'avais trouver très bon en mêlée face au Leinster) ce serait assez ironique d'ailleurs qu'il soit le successeur de Nicolas Mas, ou un juste retour des choses.
    Bref un futur bon à n'en pas douter si on ne le grille pas et qu'il reste sérieux

8. max TPN

max TPN Moderator

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que c'est plutôt un pilier gauche...mais bon, vu que la concurrence c'est Debaty mrgreen

Partager cette page