Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Top 14 - Une affiche du Stade Français provoque l'indignation des catholiques - Article Le Rugbynist

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 20 Novembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Il n'y a pas à dire, le Stade Français est plutôt inspiré cette année lorsqu'il s'agit de créer des affiches pour ses rencontres. Pour le derby face au Racing-Métro, le club parisien avait ainsi mis en avant un jouet pour adulte accompagné de la mention « 80' de vibrations intenses ». La réponse des supporters franciliens, un montage de deux lapins en train de copuler, l'un bleu au-dessus de l'autre rose, avait ensuite créé une certaine polémique. Cette fois-ci, c'est l'affiche du Stade Français qui provoque un remue-ménage du côté de la communauté catholique. En vue de la rencontre de Top 14 contre Brive, programmée le dimanche 30 novembre, la communication du Stade Français a opté pour un montage reprenant certains symboles de la foi chrétienne : un ciboire aux couleurs du club, et des hosties en forme de ballon de rugby frappées des fameux éclairs. Sans oublier la phrase, « 80 minutes pour passer un sacré dimanche ». On retrouve également la symbolique religieuse sur le site officiel du club où le match est annoncé via un article intitulé, « Jean Bouin, comme une cathédrale. »

Pour promouvoir votre super équipe et un beau match chers amis du @SFParisRugby fallait-il blesser une communauté ? pic.twitter.com/4uUdCZu5jt

Lire la suite ...

Partager cette page