• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOP 14 TOP 12 ou TOP 16 ?

Donc sur le principe un top 50 c'est possible si on lance le débat ;-).
Exactement.
Les gonzes sont 14, se cotoient depuis 20 ans et ils ne connaissent pas les points de vue de chacun ?
Un débat, ça n'est pas ça. Tu le sais bien, tu joues juste au c.n
il faut arreter avec les querelles de personne et que goze est le représentant d'un systeme. ce n'est pas goze qui pond des décisions pour emmerder l'usap
Je n'ai jamais dit ça. C'est bien le système qui est plus que bancal.
Que le systeme soit verrouillé pt etre mais les décisions de modifier les championnats par exemple ont été votés par des présidents de d2. Ça tombe bien il y a des elections bientot on verra ce que les urnes décideront...
Le principe du débat et de la démocratie, c'est que la décision d'hier peut être modifiée demain. Les élections ne décident de rien de tout ça, tu le sais bien. Les élections décident simplement, ici, de qui sera le président de la LNR.
 
Exactement.

Un débat, ça n'est pas ça. Tu le sais bien, tu joues juste au c.n

Je n'ai jamais dit ça. C'est bien le système qui est plus que bancal.

Le principe du débat et de la démocratie, c'est que la décision d'hier peut être modifiée demain. Les élections ne décident de rien de tout ça, tu le sais bien. Les élections décident simplement, ici, de qui sera le président de la LNR.

Sur le fond je pense que meme si mes réponses sont "débiles" on n'est pas loin de penser pareil.
A la base je réponds à coropaul qui parle de goze alors que je préfère parler de systeme.
Quand aux élections il me semble que la question de la taille du championnat est une des plus importantes, si ce n'est la plus importante, mais encore une fois je dis pt etre une c.onnerie (parait qu'il n'y a pas que la taille qui compte d'ailleurs). Donc entre une team "lacroix" top 12, une team "jacky" top 16 (voire une team toesca top 50) les décideurs pourront faire le choix pour les tendances sur les années à venir.
 
Quand aux élections il me semble que la question de la taille du championnat est une des plus importantes, si ce n'est la plus importante, mais encore une fois je dis pt etre une c.onnerie (parait qu'il n'y a pas que la taille qui compte d'ailleurs)
C'est là où ça devient dramatique. Pas ton commentaire, mais le paysage et la façon dont les choses s'agencent. Si vraiment la question de la "taille" du championnat est une question des plus importantes, où est le débat pour trancher entre des propositions portées par X ou Y ? Comment la LNR (je parle pas de Goze, je m'en fous) ferme la porte à ces discussions ? Comment espérer s'améliorer ou au minimum s'adapter si on attend que la vérité "vienne d'ailleurs" ?
Pire, en dehors des bureaux de la LNR ou des réunions en visio, où ce débat est - il ouvert ? Dans les forums :wink: sauf que personne ici n'est derrière un candidat (s'il y en a un, qu'il le dise !), oui, dans Rugbyrama ou l’Équipe, un peu, au travers d'interviews. Mais on ne va jamais au fond de la question, on ne discute jamais de manière publique et ouverte, on résume le soi - disant problème à 2 objectifs (dans le détail desquels on ne rentre même pas) : les doublons et l'équilibre financier. Vu de l'extérieur, ça ressemble au degré 0 du pragmatisme et de la démocratie et, justement, à une guéguerre de personnes et d'égo plutôt que de travail pour le bien de notre sport.
 
Retour
Haut