• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOP 14 TOP 12 ou TOP 16 ?

On pourra pas dire que ce type aura fait des cadeaux à l'usap. Combien de décision à t'il prise en notre défaveur ?
Instauration des phases finale en prod2, refus d'un top16, annulation d'une montée de prod2 au top14 l'an dernier, avant son départ de l'usap des dettes pleins les tiroirs bref n'en jetez plus la coupe est pleine.
Espérons qu'à la fin de son mandat, il ne vienne pas à l'usap
 
On pourra pas dire que ce type aura fait des cadeaux à l'usap. Combien de décision à t'il prise en notre défaveur ?
Instauration des phases finale en prod2, refus d'un top16, annulation d'une montée de prod2 au top14 l'an dernier, avant son départ de l'usap des dettes pleins les tiroirs bref n'en jetez plus la coupe est pleine.
Espérons qu'à la fin de son mandat, il ne vienne pas à l'usap

Encore heureux que le président de la ligue ne prend pas des décisions pro usap, ou pro la sousouze d'ailleurs. c'est pas kim jong un non plus, je ne connais pas les instances de la ligue mais je présume qu'il y a des votes ou que si les présidents des clubs ne sont pas d'accord goze ne peut rien imposer. Qd les divers réglements sont sortis on n'avait pas gagné le championnat, pour le top 16 y a beaucoup de club concernés et là encore à moins que j'ai raté un truc on n'a encore rien gagné cette saison.
Pour les dettes par contre c'est indéniablement sa responsabilité et il a quitté le club précipitamment laissant le club en situation délicate mais c'est un autre débat (oû on peut s'interroger sur le fait que les présidents confie leur ligue à un président qui laisse des caisses vides et des ardoises style dnacg, prud'hommes...)
 
Encore heureux que le président de la ligue ne prend pas des décisions pro usap, ou pro la sousouze d'ailleurs. c'est pas kim jong un non plus, je ne connais pas les instances de la ligue mais je présume qu'il y a des votes ou que si les présidents des clubs ne sont pas d'accord goze ne peut rien imposer.
Entre le Nord Coréen et le mec qui (dixit le journaliste) "ferme la porte à la discussion", il y a certes un monde mais ne pas engager le débat alors que des Présidents le demandent, ce n'est ni un modèle de démocratie, ni un modèle de délégation. Ce que devrait être un Président élu d'une ligue : le délégataire des 30 Présidents de clubs pros.
Soit le compte - rendu des journalistes est tendancieux (quel intérêt, surtout alors que Goze est sur le départ ?), soit le modèle de fonctionnement de la Ligue est catastrophique.
 
Dernière édition:
Au lieu de fermer la porte pour un top16, il pouvait au moins faire voter si on s'oriente vers un top16 ou non. Là c'est Non circulez, y'à rien à voir : belle preuve de démocratie
 
Entre le Nord Coréen et le mec qui (dixit le journaliste) "ferme la porte à la discussion", il y a certes un monde mais ne pas engager le débat alors que des Présidents le demandent, ce n'est ni un modèle de démocratie, ni un modèle de délégation. Ce que devrait être un Président élu d'une ligue : le délégataire des 30 Présidents de clubs pros.
Soit le compte - rendu des journalistes est tendancieux (quel intérêt, surtout alors que Goze est sur le départ ?), soit le modèle de fonctionnement de la Ligue est catastrophique.

Des présidents ? Lesquels ? Majoritaire ? Parce que s ils sont 6 sur 30... Et puis je ne parle pas de cette décision précisément mais de la ligue en général c'est une ligue pas une boulangerie avec goze comme patron. Faut surtout arreter avec l'usapocentrisme, le top 16 ça nous intéresse ici parce comme par hasard on est 15/16/17eme clubs français suivant les saisons. Y a déjà une floppée de doublons qui ressemblent à rien, agen qui dérouille version interdit - 18 ans , y a pas que des arguments en faveur du top 16.
Si les 10 plus gros clubs disent non, que canal dit vous irez voir mediapro pour les droits, goze va pas ouvrir le sujet juste pour faire plaisir à bayonne et au journaliste...
 
Des présidents ? Lesquels ? Majoritaire ? Parce que s ils sont 6 sur 30...
Excuse moi, mais ce que tu écris est stupide. Si le débat est fermé avant même d'être ouvert comment peux - tu savoir combien sont, au départ, d'accord ? Et le propre d'un débat, c'est d'essayer de convaincre une majorité, pas de l'être au départ.
Mon propos n'a rien à voir avec la formule adoptée ou envisagée par X ou Y, mais avec l'idée même de débat. Cette formule, je m'en tamponne comme de l'an 40. C'est toi qui as convoqué, comme repoussoir, le petit dictateur de Corée du Nord. Je dis juste que les méthodes de la LNR telles que présentées par le journaliste de Rugbyrama ne font pas honneur à l'idée de démocratie et encore moins à l'idée de débat.
 
Excuse moi, mais ce que tu écris est stupide. Si le débat est fermé avant même d'être ouvert comment peux - tu savoir combien sont, au départ, d'accord ? Et le propre d'un débat, c'est d'essayer de convaincre une majorité, pas de l'être au départ.
Mon propos n'a rien à voir avec la formule adoptée ou envisagée par X ou Y, mais avec l'idée même de débat. Cette formule, je m'en tamponne comme de l'an 40. C'est toi qui as convoqué, comme repoussoir, le petit dictateur de Corée du Nord. Je dis juste que les méthodes de la LNR telles que présentées par le journaliste de Rugbyrama ne font pas honneur à l'idée de démocratie et encore moins à l'idée de débat.

Donc sur le principe un top 50 c'est possible si on lance le débat ;-). C'est pas comme si y avait eu des tribunes de lacroix et d'autres président (de memoire clermont, ubb , et jacky contre), il y a 15 jours sur un top 12. Ou chaque année une guerre fédé ligue pour liberer des dates pour l'edf.
Les gonzes sont 14, se cotoient depuis 20 ans et ils ne connaissent pas les points de vue de chacun ? Je pense qu'en 30mn sur google on trouve les déclarations des intéressés. Et je rajoute canal, car le client est roi.
Mais le débat on s'en tamponne tu as raison, je dis juste qu'il faut arreter avec les querelles de personne et que goze est le représentant d'un systeme. ce n'est pas goze qui pond des décisions pour emmerder l'usap, je pense meme que le top 14 a une vision plutot favorable du club (il fait beau c'est plus sympa que brive,y a du monde en tribune, ça fait des bonnes images à la tv, et comme on ne fait plus peur à personne...). Que le systeme soit verrouillé pt etre mais les décisions de modifier les championnats par exemple ont été votés par des présidents de d2. Ça tombe bien il y a des elections bientot on verra ce que les urnes décideront...
Et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité goze je m'en tamponne et son bilan au club au niveau comptable est tt sauf reluisant.
 
Retour
Haut