• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOP 14 TOP 12 ou TOP 16 ?

Top 12, 14 ou 16 ... ? Tant que le financement des clubs ne sera pas assaini sur le plan éthique et qu'une poignée de mécènes au solide compte en banque domineront le rugby national en recrutant à tout va, la compétition sera vérolée et on retrouvera chaque année, la même hiérarchie (toujours les mêmes pour le titre, toujours les mêmes pour le maintien).
 
pour le TOP7haha
 
A mon avis c’est plus la hcup qui ressemble à rien ou les matchs de la tournée d’été où on envoie nos joueurs éreintés en fin de saison jouer des matchs de préparations pour les équipes du sud
Je serai d’avis qu’on joue le 6 nations en juin comme les g’footeux jouent leur euros. Et en septembre jour les équipes de l’hémisphère sud
Et jouer notre championnat d’octobre à mai
Voire faire une hcup avdc moins de clubs
Sinon faire comme les mecs du sud en synchronisant nos calendrier de février à novembre
Avec aux 2 extrémités le 6 nation et une Année sur deux tournée chez les sudistes ou réception des sudistes
Le top 12 est une supercherie surtout quand on regarde la propal de Lacroix qui voudrait faire une coupe de la ligue lors des dates libérées , comme si on allait suivre une compétition qui sert à rien et remplir les stades avec
On peut faire un top 14 avec juste des demi plutôt qu’un play off. Et faire disparaître le barrage top14 pro D2 t’as déjà 2 dates en moins , faire une hcup façon 6 nation avec des poules de 6 avec 5 matchs avec ça t’as déjà libéré 3 dates et on vire la tournée d’été
 
Entre nous je préfère lusap qui regale en prod2 que l usap qui se fait éclater en top14.
Faut bien penser que si on reste en top14 pour 2/3 ans de galère pure avant on l'espère une stabilisation on va souffrir mentalement ici..
Même si on monte on va prendre les mecs rechapés du top14 qui jouent jamais parce que pas au niveau et ça va être très très dur emmotionnellement.
C'est un avis évidement. C'est con peut être mais j'estime que l usap est devenu un petit club fort qui est a son niveau en prod2 et n'a plus les moyen d'exister la haut tout la haut ou les billets coulent à flots..
 
Retour
Haut