Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Top 14 - RCT. Mourad Boudjellal : « Je trouve cela beaucoup plus vulgaire que de parler de sodomie a

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 30 Octobre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 055
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Mourad Boudjellal se serait-il assagi ? Après neuf journées de championnat, le président du RCT n'a en effet épinglé aucun officiel contrairement à plusieurs entraîneurs de Top 14 et de Pro D2. Mieux encore, il monte désormais au créneau pour défendre les arbitres. De quoi laisser perplexe. Invité sur le plateau des Spécialistes vendredi dernier, le président du RCT est revenu sur sa sortie médiatique la plus connue, la fameuse « sodomie arbitrale », avant de proposer des solutions pour aider le corps arbitral français à se développer. Mais le Varois a tout de même tenu à préciser via une métaphore, dont lui seul a le secret, qu'un « volcan ça peut se réveiller. »

    À l'heure actuelle, le Vésuve de la Rade est en sommeil après une forte période d'activité due à son tempérament. Le genre d'attitude qui, sur le terrain, aurait pu lui valoir de nombreuses biscottes. Mais dans la vie, les cartons n'existent pas. « Moi, j'ai géré le côté émotionnel du rugby en ayant parfois des dérapages. » Lesquels ont forgé son image. « Heureusement que j'ai remporté un titre, car je me suis dit que si je ne remportais pas de titre, la seule chose que l'on retiendra de moi, c'est le passage sur la sodomie arbitrale. » Des paroles, prononcées sous le coup de l'émotion après une rencontre, qu'il regrette aujourd'hui même si selon lui, cela « a éveillé des consciences » : « Je me suis rendu compte que la quasi-totalité des arbitres sont des gens plutôt honnêtes et qu'il y a aussi une dimension humaine qui peut les toucher et les vexer. » Cela ne l'empêche pas de penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec les arbitres français, de manière générale et non individuelle. Ne pas consacrer un centime « à l'augmentation des arbitres, alors que ce sont des acteurs du Top 14 et du terrain » malgré l'augmentation considérable des droits télé du championnat, « je trouve cela beaucoup plus vulgaire que de parler de sodomie arbitrale. » ...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/t...gaire-parler-sodomie-arbitrale-3010141109.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page