Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Top 14 - RCT. Les premiers couacs du groupe XV de France avec le cas Guilhem Guirado - Article Le Ru

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 28 Août 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les premiers couacs liés à l'instauration du groupe XV de France, cette liste de 30 internationaux limités à 30 matchs par saison. Dans cette dernière se trouve depuis la mi-août le néo-Toulonnais Guilhem Guirado suite à l'absence pour plusieurs mois d'Hugo Bonneval. L'ancien talonneur, arrivé tout sourire en provenance de l'USAP en juillet, se retrouve aujourd'hui dans une situation quelque peu ubuesque : au top de sa forme, il ne peut pas être aligné par le RCT puisqu'il ne peut désormais participer qu'à 25 rencontres. Après seulement deux journées comment est-ce possible me direz-vous ? La convention signée par la FFR et la LNR prévoit en effet qu'une entrée en jeu de plus 20 minutes lors d'un match avec l'équipe de France, un match amical, de championnat ou de Coupe d'Europe (hors phases finales) sera comptabilisée. Or Guilhem Guirado a été titulaire lors des trois test-matchs des Bleus face à l'Australie en juin dernier. Il a ensuite participé aux deux matchs amicaux de Toulon face Toulouse et au Racing-Métro. Voilà comment le Catalan se retrouve à s'entraîner tout en sachant qu'il ne jouera pas le week-end. « Je peux m'entraîner comme un fou pendant la semaine, ça ne changera rien. C'est frustrant », confie l'intéressé dans L'Equipe ce jeudi....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/t...-xv-france-cas-guilhem-guirado-2808141129.php

Lire la suite ...

Partager cette page