• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14/pro D2 : Jusqu'à 12 Remplacements Par Match La Saison Prochaine - Lindependant.fr

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
le probleme des commotions vient essentiellement du fait que y a 20 ans c'etait des mecs de 100 kg et qui marchaient qui se rentraient dedans aujourd hui tu regardes les seconde lignes ils font tous 115/120 kg et ils courent tous comme des lapins
derriere c'est pire
lomu etait une exception aujourd hui des lomu il y en a 3 dans chaque clubs (nadolo l ailier de mpl fait + 20kg de plus que lomu par exemple)
meme si les joueurs sont préparés c'est evident que ca fait pas de bien de prendre une multitude de chocs répétés et il faut adapter les régles pour diminuer le nombre de chocs (on parle des commotions mais il n y a pas que ca et ca va faire de mauvais vieux)
La finale du top 14 2017 a été catastrophique (3 commotions cérébrales et 2 genoux en vrac) sur un seul match c'est enorme
oui modifier la regle autour du ruck serait pour moi une bonne chose
sanctionner systematiquement d'un essai de pénalité une faute dans les 10 metres pour eviter 5 minutes de mélées ecroulés et de mecs qui se rentrent dans le lard avec 0 passes
France pays de galle il y a 2 ans a duré 20 mn de plus car la régle sur ce secteur de jeu est laissé à mon sens trop à l appréciation de l 'arbitre et tans qu il y a pas avant , essai ou que l arbitre décide de mettre un essai de pénalité ( ce qu il fait uniquement si la mélée explose)et bien toute cette joyeuse troupe continue a se rentrer dans le lard

j attends de voir comment vont etre gerés ces 12 remplacements parce que déja à 8 c'etait le bordel et ca mettait une plombe a 12 ca va etre n importe quoi
je sais pas si cela aura un effet bénéfique sur la santé des joueurs (esperons le) mais ce qui est sur c'est que des cas de réclamations comme montauban usap on a pas fini d'en voir
Je continue à penser que les rucks ne sont pas les sources principales de commotions . Le placage beaucoup plus .
Les mêlées sont refaites , l'arbitre sanctionnant (arbitrairement un camp , souvent le camp attaquant , pour que le camp défendant choisissent le coup de pied de dégagement)
Au sujet de ce Galles / pays de Galles , 9 arbitres sur 10 aurait stoppé cette répétition de fautes et aurait sanctionné les français permettant aux gallois de se dégager et gagner le match.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
j attends de voir comment vont etre gerés ces 12 remplacements parce que déja à 8 c'etait le bordel et ca mettait une plombe a 12 ca va etre n importe quoi
je sais pas si cela aura un effet bénéfique sur la santé des joueurs (esperons le) mais ce qui est sur c'est que des cas de réclamations comme montauban usap on a pas fini d'en voir
Les matchs durent grosso modo , 2 heures max ,mi-temps et arrêt de jeux compris , il durera 2het quart .
Quelle différence , a part pour Fanfan qui sera encore plus impatient d'aller soutenir l'Usap en buvant bière après bière .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Les matchs durent grosso modo , 2 heures max ,mi-temps et arrêt de jeux compris , il durera 2het quart .
Quelle différence , a part pour Fanfan qui sera encore plus impatient d'aller soutenir l'Usap en buvant bière après bière .
Ben non fray !!!!! si c'est plus long, je devrais attendre encore plus dans les tribunes avant de descendre boire une bière ou deux, ou trois, ou quatre, ou cinq , etc, etc .......
bisou "jeune " pépé !! :D
hahahahahaha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Je ne sais pas en quelle année tu y étais, mais il n'y avait pas de rugby sous Vouzelau dans la cour, c'était interdit et on allait à Laffon … Par contre tu pouvais jouer au hand ou au basket dans l'enceinte du lycée mais pas au foot !
Trouduc , sous Vouzelaud on jouait au rugby pendant le temps de cantine , dans la cour des secondes
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
3 506
Ça y est, je me suis enfin résolu à passer les 2 baltringues en ignorés et je viens de réaliser qu'il n'y a quasi plus rien à lire d'autre sur ce forum et que ce dernier est devenu vide! :eek:
 
Haut Bas