• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14/pro D2 : Jusqu'à 12 Remplacements Par Match La Saison Prochaine - Lindependant.fr

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
ça veut dire que CHATEAU pourra revenir??? lollollol
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
Déjà si on interdisait les déblayages autour des rucks, on diminuerait considérablement les commotions. Quand on voit des types lancés qui viennent percuter des joueurs qui sont à l'arrêt y'a rien de plus dangereux
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 457
Réactions
792
Localisation
perpignan
on commence à voir des commotions chez les petits. (10ans)
La nouvelle règle qui entrera en vigueur pour ces gamins (fini les rucks)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
C'est très bien pour la santé des joueurs mais par contre entre le temps passé pour faire une mêlée correcte et les remplacements, on verra pas beaucoup de temps de jeu effectif. On en est pas encore au football américain mais on commence à s'y diriger
Pendant les changements de joueurs , l'arbitre "arrête le chrono" donc le temps effectif ne changera pas du fait de l'augmentation du nombre de remplacement.
Et pourquoi faire comme au hand , le joueur sortant s'approche de la zone 4 eme arbitre et l'échange se fait avec son remplaçant sans arrêt du chrono , homme pour homme.
Je verrai bien une évolution du règlement vers des remplacements illimités et rapides , au gré du staff et de l'arbitrage en cas de saignement
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Déjà si on interdisait les déblayages autour des rucks, on diminuerait considérablement les commotions. Quand on voit des types lancés qui viennent percuter des joueurs qui sont à l'arrêt y'a rien de plus dangereux
Je ne sais pas si c'est une zone accidentogène. les commotions et les grosses entorses surviennent dans le jeu courant après des placages .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
C'est mieux ...même si perso, je pense que mettre plus de remplaçants n'est pas la bonne idée pour arranger les commotions et autres, bien au contraire .
Si cette mesure née un jour , on aurait 12 joueurs frais face à certains joueurs (au les 2 troisième ligne aile3 ) complétements cramés et fatigués .
C'est cela qui créerait aussi des problèmes , à mon sens ...
Ne rien faire serait pire . Que veux-tu faire pour éviter les chocs brutaux de joueurs hypers musclés et lancés à fond , face à face ? Des matchs "à toucher"?
Aucune règle ne pourra favoriser l'évitement de préférence à l'affrontement.
Pour favoriser l'attaque au détriment de la défense , il faudrait "élargir les espaces" : agrandir les terrains ou diminuer le nombre de joueurs (comme à 7) donc supprimer les deux troisièmes ligne-aile. La stabilité en mêlée s'en trouverait compromise et donc supprimer la poussée en mêlée .Pouaaaaa. Du rugby à XIII
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
on commence à voir des commotions chez les petits. (10ans)
La nouvelle règle qui entrera en vigueur pour ces gamins (fini les rucks)
Dans la cour de l'école (ou parfois il est interdit de courir et où les gosses ne peuvent pas se "dépenser"), sur les aires de jeux où le sol est pourtant mou , il arrive des commotions.
J'ai joué au rugby dans la cour du lycée Arago et malgré un genoux rappé jusqu'à l'os sur le bitume , Vouzelau ( le proviseur) n'a pas envisagé l'interdiction du rugby dans la cour ...il avait "essuyé" une grève contre l'interdiction de fumer aux secondes , il ne voulait pas recommencer .

Pour les jeunes de l'école de rugby au lieu de faire des catégories en fonction de l'âge , ne serait-il pas bon de classer les enfants en fonction de leur poids...ça se fait dans certains sport et même au rugby je crois en Nouvelle Zélande
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
le probleme des commotions vient essentiellement du fait que y a 20 ans c'etait des mecs de 100 kg et qui marchaient qui se rentraient dedans aujourd hui tu regardes les seconde lignes ils font tous 115/120 kg et ils courent tous comme des lapins
derriere c'est pire
lomu etait une exception aujourd hui des lomu il y en a 3 dans chaque clubs (nadolo l ailier de mpl fait + 20kg de plus que lomu par exemple)
meme si les joueurs sont préparés c'est evident que ca fait pas de bien de prendre une multitude de chocs répétés et il faut adapter les régles pour diminuer le nombre de chocs (on parle des commotions mais il n y a pas que ca et ca va faire de mauvais vieux)
La finale du top 14 2017 a été catastrophique (3 commotions cérébrales et 2 genoux en vrac) sur un seul match c'est enorme
oui modifier la regle autour du ruck serait pour moi une bonne chose
sanctionner systematiquement d'un essai de pénalité une faute dans les 10 metres pour eviter 5 minutes de mélées ecroulés et de mecs qui se rentrent dans le lard avec 0 passes
France pays de galle il y a 2 ans a duré 20 mn de plus car la régle sur ce secteur de jeu est laissé à mon sens trop à l appréciation de l 'arbitre et tans qu il y a pas avant , essai ou que l arbitre décide de mettre un essai de pénalité ( ce qu il fait uniquement si la mélée explose)et bien toute cette joyeuse troupe continue a se rentrer dans le lard

j attends de voir comment vont etre gerés ces 12 remplacements parce que déja à 8 c'etait le bordel et ca mettait une plombe a 12 ca va etre n importe quoi
je sais pas si cela aura un effet bénéfique sur la santé des joueurs (esperons le) mais ce qui est sur c'est que des cas de réclamations comme montauban usap on a pas fini d'en voir
 
Haut Bas