• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14/pro D2 : Jusqu'à 12 Remplacements Par Match La Saison Prochaine - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 661
Réactions
285
Les équipes de Top 14 et de Pro D2 pourront effectuer lors de la saison 2018-2019 jusqu'à douze changements par rencontre, contre huit actuellement, ont annoncé ce mercredi la Fédération française de rugby (FFR) et la...

Lire la suite ...
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
La santé des joueurs devient une priorité, mais pas que ... 12 remplaçants, c'est aussi avantager les clubs les plus riches qui seuls, pourront se permettre d'avoir un effectif de haute qualité sur le banc.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je crois que c' est 12 remplacements mais toujours 8 remplaçant.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Je crois que c' est 12 remplacements mais toujours 8 remplaçant.
Exact, j'ai eu une lecture trop rapide ...:rolleyes:.
Bon, faudra quand même suivre sur le bord de touche, car on va avoir droit à un ballet incessant d'entrées et de sorties de joueurs en cours de match.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 543
Réactions
2 079
Le comique de Montauban ne pourra plus s'exciter inutilement
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
C'est très bien pour la santé des joueurs mais par contre entre le temps passé pour faire une mêlée correcte et les remplacements, on verra pas beaucoup de temps de jeu effectif. On en est pas encore au football américain mais on commence à s'y diriger
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Plus on pourra remplacer les joueurs, ( allez zou au suivant) plus le rugby sera rapide, multipliant les impacts et donc violent...et les limites repoussées.
On traite encore une fois les conséquences en oubliant les causes...
Moi pas favorable.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Je crois que c' est 12 remplacements mais toujours 8 remplaçant.
C'est mieux ...même si perso, je pense que mettre plus de remplaçants n'est pas la bonne idée pour arranger les commotions et autres, bien au contraire .
Si cette mesure née un jour , on aurait 12 joueurs frais face à certains joueurs (au minimum 3 ) complétements cramés et fatigués .
C'est cela qui créerait aussi des problèmes , à mon sens ...
 
Haut Bas