• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP recrute à Narbonne et mise sur un pilier droit d’avenir - Lindependant.fr

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 107
Réactions
742
Recrutement intelligent ou pas nous le serons dans quelques années. Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Avec le retour aux commandes de FA nous assistons à une nouvelle « méthode » de gestion d’effectif à savoir le prêt. Le club a déjà réalisé cela dans le passé (souvenez vous de Planté), Jintchardze et Bertheau plus récemment, et pour la saison prochaine Rodor, qui est pro quand même, qui devrait lui aussi partir pour gagner du temps de jeu en ProD2 (Béziers est une possibilité). Pour le cas du jeune pilier droit Narbonnais, il y a une certaine logique. Je vais m’attirer les foudres de beaucoup mais le niveau des espoirs est quand même en dessous de la ProD2. Donc je pense que le jeune Narbonnais qui deviendra joueur de l’USAP dans 1 an (du moins sera dans l’effectif) a sans doute plus de chance de progresser en ProD2 ou dans la Nationale plutôt que garnir un effectif de Top14 déjà pas trop mal au poste de droitier (Roelofse, Brookes et Ceccarelli voir Fakatika) ou une équipe des espoirs.

Me concernant je trouve cela intelligent même si il ne faut pas être dupe. Déjà un pilier doit à un coût très important dans le rugby pro, mais un pilier droit JIFF de moins de 25 ans, je vous assure que c’est hors de prix. Même si je me pose des questions sur le gestion Fakatika et encore plus Jintchadze (qui passe de pilier droit, a gauche, puis talonneur, et finalement ne s’impose pas, pire, il est toujours le 4ieme voir même 5ieme choix a chacun des postes de la première ligne), je trouve que c’est plutôt intéressant pour ce jeune droitier et sans doute cela permet de négocier en amont avec Narbonne une prime (car club formateur et premier contrat pro ici si j’ai bien compris) plus raisonnable pour notre club.

Concernant le recrutement effectué en division inférieure je trouve ça intelligent aussi, et je valide totalement cela même si ça ne fonctionne pas toujours (voir Goutard). Le joueur JIFF de Top14 a un coût que n’a pas celui de ProD2. Le club fait avec ses moyens. Et nous ne sommes pas à l’abri d’une révélation (j’espère que ça sera Aucagne par exemple).
Une révélation en 10, ça a toujours de la gueule, surtout que c’est un poste clé et très médiatisé, ça nous ferait une belle excellente pub. Je suis d’accord avec toi
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 912
Réactions
2 619
est ce qu'à terme, le deal avec narbonne c'est pas un échange avec fakatika?
 
Haut Bas