• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : 10 000 € d’amende, huis clos… ce que risque l’USAP qui passe devant la commission de discipline ce mercredi - Lindependant.fr

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Sans déconner, pour un peu on va les remercier, on s est fait ni..er sur le match, on prend 15000 € pour un jet de gobelet en plastique (+10000 de révocation de sursis) et grand prince, on blanchit Brazo pour un choc involontaire... Quelle manip grossière ! Faut être soulagé et dire merci... Sans moi
Tu dois être un adepte du "Grand complot"
Je me trompe?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Ce qui dérange, c'est d'entendre un public contester bruyamment un arbitrage. La Ligue, la Fede et le diffuseur TV Canal +, veulent vendre un Top14 (un produit), propre et sans aspérités (des arbitres auréolés de probité absolue, des joueurs au fair-play irréprochable...) et ce foutu public qui casse la vitrine, ça fait tâche. Donc au moindre prétexte ces messieurs tapent très fort et sans discernement, à charge pour les clubs d'éduquer le public : de la musique pour faire "fête ", écouter le speaker, applaudir et bouger les petits drapeaux quand on leur dit, et interdit de crier quand l'arbitre se trompe.
Tu as peut_etre raison? Que faire?
Tu aimes le Top 14 ou tu te casses .
Tu viens à Giral , tu respectes les règles ou tu ne viens pas.
Je suis pour des règles beaucoup plus strictes par exemple . PAS DE VENTE D'ALCOOL dans une enceinte sportive et AUCUNE dérogation
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 090
Réactions
716
A mon avis ce qui a choqué la ligue c'est d'entendre des gros mots dans le stade.
T'imagines, dire des gros mots , waouh mes oreilles et que vont penser les enfants?
C'est très très grave ce qu'il s'est passé, j'en suis encore tout renversé lol
Effectivement que vont penser les enfants , si je viens avec mon fils ce n est pas pour entendre un abrutit en tribune se défouler pour un match de rugby .
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
890
Réactions
1 144
Ton point de vue est indéfendable . Ce n'est pas parce qu'il y ait des pays et des sports où le public se compose majoritairement d'abrut*s qu'il faille excuser l'abrut*s qui a balancé son verre.
Ton commentaire servira d'excuse au futur abrutis qui se laissera aller dans un prochain match .
Et est-ce que dans mes propos tu as vu quelque part que j'excusais celui que tu appelles l'****** ??????? Si tu m'as bien lu, je t'ai expliqué à plusieurs reprises que ce geste est inacceptable et scandaleux !!! Si tu ne m'as pas lu, je te le redis encore !!!
Une fois qu'on a dit ça, si toi personnellement tu veux te fouetter à souhait avec des orties, grand bien te fasse !!!!
Ma réflexion était simplement de dire que quand on se regarde dans une glace, parfois on se fait peur ; mais quand on se compare, parfois on se rassure !!! :cogite: Et il ne s'agit pas pour autant d'excuser ou de légitimer les débordements dans d'autres villes, d'autres pays et/ou d'autres sports.
Après, ton raisonnement sur l'interdiction de vendre de l'alcool dans les stades, moi perso, je m'en fous et je pourrais te rejoindre sans problème sur ce point. Mais es-tu certain que l'****** (on parle donc d'une personne dénuée d'intelligence), donc sobre et même énervé de ne pas avoir pu noyé son chagrin dans son breuvage préféré, n'aurait pas envoyé de rage sa paire de godasses ou un autre projectile sur l'arbitre ? :cogite:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Et est-ce que dans mes propos tu as vu quelque part que j'excusais celui que tu appelles l'****** ??????? Si tu m'as bien lu, je t'ai expliqué à plusieurs reprises que ce geste est inacceptable et scandaleux !!! Si tu ne m'as pas lu, je te le redis encore !!!
Une fois qu'on a dit ça, si toi personnellement tu veux te fouetter à souhait avec des orties, grand bien te fasse !!!!
Ma réflexion était simplement de dire que quand on se regarde dans une glace, parfois on se fait peur ; mais quand on se compare, parfois on se rassure !!! :cogite: Et il ne s'agit pas pour autant d'excuser ou de légitimer les débordements dans d'autres villes, d'autres pays et/ou d'autres sports.
Après, ton raisonnement sur l'interdiction de vendre de l'alcool dans les stades, moi perso, je m'en fous et je pourrais te rejoindre sans problème sur ce point. Mais es-tu certain que l'****** (on parle donc d'une personne dénuée d'intelligence), donc sobre et même énervé de ne pas avoir pu noyé son chagrin dans son breuvage préféré, n'aurait pas envoyé de rage sa paire de godasses ou un autre projectile sur l'arbitre ? :cogite:
Tu n'excuses pas tu donnes une excuses à l'abrut*s qui a lancé sont verre qui pourra répondre j'ai moins fait qu'en Grèce en Turquie ou e Serbie au basquet ...
Mes parents m'ont toujours appris qu'il ne faut pas se comparer à ceux du fond de la classe mais viser le haut de la classe . Ils posaient la question : Est-ce qu'il y en a qui ont eu une meilleure note que toi et s'en tapaient royalement s'il y en avait qui avaient une plus mauvaise.

Les institutions en font peut-être un pataques peut-être mais un pataques à 25 000€ c'est cher et si c'était ton fils qui te ramène cette amande à la maison , j'espère que tu ne lui raconterais pas l'histoire de la Grèce , la Turquie ou la Serbie.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
890
Réactions
1 144
Tu n'excuses pas tu donnes une excuses à l'abrut*s qui a lancé sont verre qui pourra répondre j'ai moins fait qu'en Grèce en Turquie ou e Serbie au basquet ...
Mes parents m'ont toujours appris qu'il ne faut pas se comparer à ceux du fond de la classe mais viser le haut de la classe . Ils posaient la question : Est-ce qu'il y en a qui ont eu une meilleure note que toi et s'en tapaient royalement s'il y en avait qui avaient une plus mauvaise.

Les institutions en font peut-être un pataques peut-être mais un pataques à 25 000€ c'est cher et si c'était ton fils qui te ramène cette amande à la maison , j'espère que tu ne lui raconterais pas l'histoire de la Grèce , la Turquie ou la Serbie.
On ne sera pas d'accord mais c'est pas très grave. C'est ce qui fait la richesse et l'intérêt de ce forum.
Encore une fois, je te rejoins à 200 % sur le fond du dossier et je n'excuse pas le type qui a balancé son verre. Bien au contraire. Pas plus que je ne lui donne une excuse !!!

J'essaie simplement de relativiser (sans doute de manière peu claire).
Pour reprendre ton exemple qui est très intéressant, pertinent et qui me parle vraiment : si effectivement mon fils me dit j'ai eu 14/ 20 et que la meilleure note c'est 20/20, je pourrais être tenté de lui dire, ouais pas génial, tu es loin du compte. Mais si la moyenne de la classe est à 11 ou 12, ce n'est à mon sens, plus tout à fait la même lecture .............. voilà pourquoi je voulais simplement relativiser, sans excuser bien au contraire.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
On ne sera pas d'accord mais c'est pas très grave. C'est ce qui fait la richesse et l'intérêt de ce forum.
Encore une fois, je te rejoins à 200 % sur le fond du dossier et je n'excuse pas le type qui a balancé son verre. Bien au contraire. Pas plus que je ne lui donne une excuse !!!

J'essaie simplement de relativiser (sans doute de manière peu claire).
Pour reprendre ton exemple qui est très intéressant, pertinent et qui me parle vraiment : si effectivement mon fils me dit j'ai eu 14/ 20 et que la meilleure note c'est 20/20, je pourrais être tenté de lui dire, ouais pas génial, tu es loin du compte. Mais si la moyenne de la classe est à 11 ou 12, ce n'est à mon sens, plus tout à fait la même lecture .............. voilà pourquoi je voulais simplement relativiser, sans excuser bien au contraire.
Ma mère vieille instit à l'ancienne n'a jamais regardé la moyenne de la classe mais combien d'élèves a dessus de moi . Elle n'a jamais donné une quelconque appréciation sur mon travail mais a toujours tenté de m'aider à faire mieux .
Je ne sais pas si cette méthode serait applicable à l'abrut*s mais lui dire qu'ailleurs c'est pire que chez nous n'arrangera pas les choses.
PS Le verre de bière c'est autrement symbolique que les programmes du temps jadis ou les piles du portable , voire aux portables comme cela s'est produit quelque part . dabs un cas on dit :<< Quel co*! >> dans l'autre :<< Quel pochtron!>> ce qui est pire.
Le co* on l'excuse , le pochtron on l'accuse.
 
Haut Bas