Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Tonga: Un groupe de 30 joueurs dévoilé - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 18 Août 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

C'est un squad de seulement 30 joueurs que Mana Otai, le sélectionneur des Tonga, a dévoilé ce mardi, à exactement un mois jour pour jour du coup d'envoi de la Coupe du monde en Angleterre et au pays de Galles (18 septembre-31 octobre). Le technicien se laisse ainsi d'ici le 31 août, date butoir fixée par World Rugby pour communiquer la liste officielle des engagés, l'opportunité de compléter son groupe, fait de jeunesse et d'expérience, par un 31e et dernier joueur. *
    SQUAD: @officialTongaRU announce 31-man #RWC2015 squad with a mixture of youth and experience http://t.co/U08Tp3sxu5 pic.twitter.com/wC8vXJ01om
    — Rugby World Cup (@rugbyworldcup) 18 Août 2015
    Pas moins de onze de ces joueurs sélectionnés évoluent en Angleterre, mais les "Français" sont également bien représentés avec notamment les Oyomen Soane Tonga'uiha,*Viliami Ma'afu et Fetu'u Vainikolo, ainsi que le Grenoblois*Alisona Taumalolo. La PRO D2 est aussi à l'honneur avec sept de ses pensionnaires, dont les deux Perpignanais Tevita Mailau et Sione Piukala. * Les "Aigles de mer" évolueront dans la Poule C avec les All Blacks champions du monde, l'Argentine, la Géorgie et la Namibie ; d'ores et déjà présents en Angleterre, pour un camp d'entraînement dans le Surrey, les coéquipiers du massif Tonga'uiha doivent affronter, en guise de matches de préparation,*le club anglais de Nottingham (Championship/D2) le 28 août, puis la Roumanie à Bucarest, le 5 septembre.* Le groupe des Tonga - Avants : Tevita Mailau (Perpignan/PRO D2), Alisona Taumalolo (Grenoble/TOP 14), Soane Tonga'uiha (Oyonnax/TOP 14), Halani Aulika (London Irish/Premierrship), Sila Puafisi (Gloucester/Premiership), Elvis Taione (Exeter Chiefs/Premiership), Paula Ngauamo (Mont-de-Marsan/PRO D2), Aleki Lutui (Ampthill RFC/Championship), Tukulua Lokotui (Béziers/PRO D2), Joeseph Tiuneau (Dax/PRO D2), Steve Mafi (Western Force/Super XV), Opeti Fonua (Leicester Tigers/Premiership), Hala T-Pole (Otago/NZL), Nili Latu (Newcastle Falcons/Premiership), Jack Ram (Auckland Blues/Super XV), Viliami Ma'afu (Oyonnax/TOP 14), Sione Kalamafoni (Gloucester/Premiership). Arrières : Sonatane Takulua (Newcastle Falcons/Premiership), Samisoni Fisilau (Jersey RFC/Championship), Sosefo Ma'ake (Havelu Bulldogs/Championship), Kurt Morath (Biarritz/PRO D2), Latiume Fosita (Doncaster/Championship), Sione Piukala (Perpignan/PRO D2), Siale Piutau (Yamaha/TOP League), Viliami Tahitu'a (Northland/NZL), Fetu'u Vainikolo (Oyonnax/TOP 14), Telusa Veainu (Melbourne Rebels/Super XV), Tevita Halaifonua (Gloucester/Premiership), William Helu (Edimbourg/ECO), Vungakoto Lilo (Montauban/PRO D2)

[​IMG][​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

Partager cette page