Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Tonga: Le XV de départ face à la France - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 14 Novembre 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

L'encadrement de l'équipe des Tonga a dévoilé ce jeudi, à la mi-journée, depuis le Havre, où elle affrontera samedi le XV de France dans le cadre de la tournée d'automne (en direct sur notre site dès 18 heures), la composition de sa formation pour affronter les Bleus de Philippe Saint-André. On compte sept joueurs évoluant en France (Top 14/Pro D2) au sein de cette équipe, tous titulaires au coup d'envoi :*le centre Sione Piukala et le pilier*Alisona Taumalolo (Perpignan, Top 14), le 3e ligne centre Opeti Fonua (Bayonne/Top 14), l'arrière Vunga Lilo (Tarbes/Pro D2),*le demi de mêlée Taniela Moa (Pau/Pro D2),*le 2e ligne Joe Tu'ineau (Lyon/Pro D2) et le pilier*Tevita Mailau (Mont-de-Marsan/ProD2). A noter la présence du centre Siale Piutau, frère de l'ailier des All Blacks, Charles Piutau, décisif lors de la victoire des champions du monde face aux Bleus au Stade de France (26-19). Il est avec le capitaine Nili Latu, qui évolue comme lui au Japon, et les cinq joueurs du championnat anglais (Vainikolo, Helu, Kalamafoni, Lokotui, Taione), l'un des nombreux exilés de cette sélection, qui ne compte qu'un seul Tongien évoluant au pays avec l'ouvreur Tapu Apikotoa.* Le XV des Tonga :*Lilo - Vainikolo, Piutau, Piukala, Helu - (o) Apikotoa, (m) Moa - Latu (Cap.), Fonua, Kalamafoni - Tuineau, Lokotui - Mailau, Taione, Taumalolo. Remplaçants : Ma'asi, Vea, Puafisi, Ma'afu, Pole, Fisilau, Fosita, Halaifonua.[​IMG]
    [TABLE]
    [TR]
    [TD][​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

Partager cette page