• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tommy Allan en veut !

Ok tu as raison. Ton constat sur les jeunes en France est tout à fait juste. Mais sur un terrain de rugby, ce raisonnement a parfois des limites malheureusement. Le club est là pour gagner tout de suite...et non malheureusement pour faire du social...c'est cruel est Allan en est le meilleur exemple...
 
l avenir nous dira si "on" s est trompé sur allan, pour moi il avait un gros potentiel d animation et surtout des cannes assez extra pour un 10: les essais qu il met ses 2 dernières saisons sont vraiment très beau dans ce domaine. Après il fait une coupe du monde très honnête, mais même un niveau moyen en CDM doit permettre de se balader en D2. Or il n y est pas arrivé (le match du montauban étant un gros jour sans pour moi). Ceci dit je crois qu entre les blessures et le tournoi il n a jamais du faire 2 mois de titularisations depuis qu il est ici. On peut voir que ts les joueurs qui ont progressé ces derniers temps torfs, selponi ou meme ecochard on eu plus de temps pour s installer.
ceci dit selponi a a peu près le meme profil donc garder les 2 n est pas vraiment hyper utile, si en plus seguy confirme son potentiel
ps: je suis d accord pour l excuse de l age: on a le droit d être bon à 20 piges
 
horreur , fire confiance au jeune ce serait faire du social . c'est un regard "paternaliste" parce qu'un jeune ne peut rien apporter et ne serait "employé" que pour être formé.
Je pense qu'en france , au rugby comme dans toute autre entreprise c'est qu'on ne fait pas confiance aux jeunes parce qu'on a peur que ces jeunes prennent la place aux anciens.
Si un entraineur fait jouer un jeune à la place du demi d'ouverture avec de l'expérience c'est prendre le risque qu'il soit meilleur mais surtout que sa propre expérience d'entraineur soit remise en question : pourquoi le 10 , le 15 , le pileir et pas l'entraineur.
C'est bon pour les entraineurs commepour les managers dans les entreprises.

"L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n’éclaire que le chemin parcouru
.” a dit confucius et reprise par Ph. Mérieux

PS Les entreprises ne font pas du social : chaque jour , elles disputent des matchs qu'elles doivent gagner impérativement.

Toi qui cite Confucius, eh bien respect mec...désormais il ne te reste plus qu'a t'en inspiré et même méditer pour mettre tout ça en application... :391581:
Vive la nouvelle zenattitude de Clodo !!! :p
 
horreur , fire confiance au jeune ce serait faire du social . c'est un regard "paternaliste" parce qu'un jeune ne peut rien apporter et ne serait "employé" que pour être formé.
Je pense qu'en france , au rugby comme dans toute autre entreprise c'est qu'on ne fait pas confiance aux jeunes parce qu'on a peur que ces jeunes prennent la place aux anciens.
Si un entraineur fait jouer un jeune à la place du demi d'ouverture avec de l'expérience c'est prendre le risque qu'il soit meilleur mais surtout que sa propre expérience d'entraineur soit remise en question : pourquoi le 10 , le 15 , le pileir et pas l'entraineur.
C'est bon pour les entraineurs commepour les managers dans les entreprises.

"L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n’éclaire que le chemin parcouru
.” a dit confucius et reprise par Ph. Mérieux

PS Les entreprises ne font pas du social : chaque jour , elles disputent des matchs qu'elles doivent gagner impérativement.

je t'accorde que "social" n'était pas le bon mot...
 
Retour
Haut