• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tommy Allan en veut !

Il a intérêt à avoir d'énormes qualités pour compenser ses "lacunes".
Au fait puisque tu en parles , tu pourrais me les rappeler

Au sujet de son jeune age

F Michalack à 21-22 ans , gagne le tournoi et la hcup avec toulouse
J Wilkinson sélectionné à 18 ans dans l'équipe d'Angleterre
D Carter intégre les all Blach à 21 ans

Ce n'est ni l' Italie ni la proD2

Je ne dis pas qu'il na que des lacunes mon cher Clodo. Mais puisque tu insistes, perso, je trouve qu'il n'a pas de longueur dans son jeu au pied ni de précision face aux perches. Dans le jeu, parfois il est flamboyant parfois désespérant. En général, il pèse peu sur le match et hésite à prendre le jeu à son compte. Dans l'orientation du jeu, il est souvent brouillon, pas toujours dynamique. Dans son analyse du jeu et son intelligence tactique, il est perfectible mais j'ai l'impression qu'il stagne. En défense, il est assez régulier et fait preuve de courage. Enfin, toutes ces "critiques" ne sont pas méchantes c'est juste mon sentiment après l'avoir vu joué depuis plusieurs saisons. Tout cela n'empêche pas que parfois, mais c'est le parfois qui blesse, il est très bon...
Orientation du jeu, jeu au pied, jeu de passe, trajectoire de course, vision du jeu, intelligence tactique
 
Ce mec pue le rugby c'est un surdoué du rugby
Il faut le garder au moins un an bien sûr il faut lui faire confiance cette année il n'a quasiment pas pu joué à part contre bipartite et Montauban ou ce fut le jour et la nuit.
La defaite contre mautauban c'est pour sa pomme mais ce n'est pas le premier ni le dernier à foirer un match.
La victoire à Albi de l'année dernière ok peut lui dire merci il nous a déjà fait des matchs que aucun de nos 10 nous a fait
Après je pense qu'il ne faut pas le faire butter trio de pression et irrégulier
 
Ah c'est clair qu'il a les mêmes lacunes que selponi dans le jeu au pied.

Le problèmes d'allan c'est qu'il est beaucoup trop irrégulier, dans un match il est capable de porter le ballon, d'attaquer la ligne puis de faire le coup de pied le plus pourri du monde 2 minutes plus tard, c'est un peu désespérant.

Donc qu'il aille à trévise, tout le monde sera content. D'ailleurs bélie est-il encore sous contrat ?
 
J'ai toujours cru dans ce jeune Tommy mais aujourd'hui force est de constater que s'il avait du exploser il l'aurait déjà fait.
On peut lui donner une dernière chance en lui offrant une année de plus.
 
J'ai toujours cru dans ce jeune Tommy mais aujourd'hui force est de constater que s'il avait du exploser il l'aurait déjà fait.
On peut lui donner une dernière chance en lui offrant une année de plus.

une année de plus ? Je ne sais pas trop...mais je n'aimerais pas à avoir à trancher.
 
Moi je vais défendre Allan même si je ne me fais guère d'illusions quant à son avenir à l'USAP et au fond c'est le mieux pour lui et pour nous.
Je précise de suite que c'est un joueur loin d'être parfait, qui n'a surement pas fait le meilleur de son côté, avec des lacunes mais à côté il est jeune, a beaucoup de talent, je continue à penser que c'est notre meilleur 10. Peut-être aurait-il fallu le tester sur un autre poste. Mais j'ai un sentiment de gâchis et surtout que les dés sont pipés depuis que nous sommes en D2.
En Top 14, le mec connait tout à 20 ans en une saison : Espoirs puis Test Match puis équipe première puis Lopez se blesse on lui demande d'enchaîner tous les matchs puis Tournoi puis il finit la saison pas titulaire.
En D2, je pense que son statut d'international est juste incompatible avec la situation actuelle du club. L'an dernier sur la phase aller, il surclasse Bélie pourtant on lui laissera jamais enchaîné les matchs quant à la seconde moitié de championnat entre le Tournoi et des petites blessures, c'est tronqué et on le fait jouer uniquement lors de traquenards à l'extérieur.
Quant à cette saison, à l'image de Piukala et Mailau, l'après Coupe du Monde est dur. Surtout quand t'as vécu tout ça entre 20 et 22 ans.
Puis aucun lien avec le sportif mais je trouve aussi que sur le forum, il fait partie des joueurs à qui on ne pardonne absolument rien. On critiquera toujours son mauvais jeu au pied alors qu'un 10 qui est le chouchou du forum a un jeu au pied encore plus médiocre, on pardonnera à d'autres joueurs de 21 ans des choses en leur disant qu'ils apprennent alors que lui devrait être un excellent métronome, etc.
Donc pour moi c'est un gâchis (peut-être essayons le à un autre poste d'ici la fin de la saison) où il est responsable mais d'autres aussi. Un départ est certainement la meilleure chose qui puisse arriver pour les deux parties : pour le club qui se débarrasse d'un gros salaire et d'un mec souvent absent du fait des sélections et pour lui l'occasion de s'épanouir dans un autre club qui lui fera davantage confiance.
La seule chose qui me dérange un peu , c'est que vous parlez tout le temps , du jeune age d'un joueur (pas seulement pour lui ) . Tu es bon tu joues , que cela soit à 20 ou 25 ou 30 ans . Je crois qu'en France on accorde trop d'importance à la jeunesse d'un joueur , il doit grandir , il doit murir , il doit encore apprendre etc etc ...Tu grandis , tu muris et tu apprends en jouant , pas en regardant les copains sur le terrain . Tu commences par en imposer aux entrainements de façon à ce qu'on te fasse confiance .
 
La seule chose qui me dérange un peu , c'est que vous parlez tout le temps , du jeune age d'un joueur (pas seulement pour lui ) . Tu es bon tu joues , que cela soit à 20 ou 25 ou 30 ans . Je crois qu'en France on accorde trop d'importance à la jeunesse d'un joueur , il doit grandir , il doit murir , il doit encore apprendre etc etc ...Tu grandis , tu muris et tu apprends en jouant , pas en regardant les copains sur le terrain . Tu commences par en imposer aux entrainements de façon à ce qu'on te fasse confiance .

Bien sur .....................complétement stupide de faire référence à l'age .
 
Retour
Haut