• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tommy Allan en veut !

Il a été très décevant avec l'USAP, je pensais que l'expérience qu'il avait acquise avec la sélection nationale, en test match ou durant les 6 nations lui serait profitable, mais pas du tout.
Déjà physiquement il est toujours aussi stick, difficile d'exister dans ces conditions là. Et sa botte est trop irrégulière.
On a globalement le même joueur en plus jeune avec Seguy.

Attention de de pas le griller trop tôt; ceux qui ont vu les espoirs à Rivesaltes dimanche diront qu'il n'est pas encore prêt pour la pro D2.
 
Il a été très décevant avec l'USAP, je pensais que l'expérience qu'il avait acquise avec la sélection nationale, en test match ou durant les 6 nations lui serait profitable, mais pas du tout.
Déjà physiquement il est toujours aussi stick, difficile d'exister dans ces conditions là. Et sa botte est trop irrégulière.
On a globalement le même joueur en plus jeune avec Seguy.

Un jeu au pied médiocre aussi...
 
c est un super joueur
quel age max 23-24 ans ?
il rebondira
maintenant la vie d un joueur de rugby
c est 33 d'infirmerie-33 de joueur- 33 de repos et préparation
et a 45 ans tu marche avec des cannes
ça vient de plus en plus a rollerball
maintenant un demi d ouverture se coltine régulièrement des golcotts de 95- 110 kg lancés a 1000 a l heure- l image-

22 ans seulement
 
Allan a d'énormes qualités mais malheureusement son intégration à l'usap aura été très difficile de part sa jeunesse, sa fragilité mentale et physique et son irrégularité. Je reste persuadé qu'il peut nous apporté ses qualités sur cette fin de saison surtout si les dirigeant sont clairs avec lui sur son futur mais je suis convaincu qu'il doit partir pour voir autre chose, grandir et arriver à mettre en place son rugby... Dommage car on prendra quelques choses mais c'est ainsi...
 
Moi je vais défendre Allan même si je ne me fais guère d'illusions quant à son avenir à l'USAP et au fond c'est le mieux pour lui et pour nous.
Je précise de suite que c'est un joueur loin d'être parfait, qui n'a surement pas fait le meilleur de son côté, avec des lacunes mais à côté il est jeune, a beaucoup de talent, je continue à penser que c'est notre meilleur 10. Peut-être aurait-il fallu le tester sur un autre poste. Mais j'ai un sentiment de gâchis et surtout que les dés sont pipés depuis que nous sommes en D2.
En Top 14, le mec connait tout à 20 ans en une saison : Espoirs puis Test Match puis équipe première puis Lopez se blesse on lui demande d'enchaîner tous les matchs puis Tournoi puis il finit la saison pas titulaire.
En D2, je pense que son statut d'international est juste incompatible avec la situation actuelle du club. L'an dernier sur la phase aller, il surclasse Bélie pourtant on lui laissera jamais enchaîné les matchs quant à la seconde moitié de championnat entre le Tournoi et des petites blessures, c'est tronqué et on le fait jouer uniquement lors de traquenards à l'extérieur.
Quant à cette saison, à l'image de Piukala et Mailau, l'après Coupe du Monde est dur. Surtout quand t'as vécu tout ça entre 20 et 22 ans.
Puis aucun lien avec le sportif mais je trouve aussi que sur le forum, il fait partie des joueurs à qui on ne pardonne absolument rien. On critiquera toujours son mauvais jeu au pied alors qu'un 10 qui est le chouchou du forum a un jeu au pied encore plus médiocre, on pardonnera à d'autres joueurs de 21 ans des choses en leur disant qu'ils apprennent alors que lui devrait être un excellent métronome, etc.
Donc pour moi c'est un gâchis (peut-être essayons le à un autre poste d'ici la fin de la saison) où il est responsable mais d'autres aussi. Un départ est certainement la meilleure chose qui puisse arriver pour les deux parties : pour le club qui se débarrasse d'un gros salaire et d'un mec souvent absent du fait des sélections et pour lui l'occasion de s'épanouir dans un autre club qui lui fera davantage confiance.
 
J'ignore si Allan fait partie des "gros salaires" du club. Cette saison il n'a pratiquement pas joué (CDM, puis blessures ... ).
De là à conclure qu'il sera remplacé par Seguy (encore plus jeune et qui n'a pas fait ses preuves en Pro.) et ne compter que sur le duo "Selponi - Belie" pour assurer toute la saison prochaine, c'est un peu risqué.
22 ans pour un n° 10, c'est jeune et donc perfectible, surtout dans la gestion du jeu.
A mon avis, le club ferait mieux de le conserver (en contrat 1 + 1 par exemple), sauf remontée inattendue en Top 14, où là il faudrait très vite casser la tirelire et recruter un 10-buteur qui tienne la route pour le haut niveau.
 
Retour
Haut