• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tommaso Allan aura la responsabilité du jeu italien

Allan est un bon joueur qui progresse et il est jeune.
A l'USAP on doit se servir de cela à l'ouverture voire au centre.
Vu le rendement de nos 3/4 il faut essayer autre chose et ne me dite pas ce sont des conneries.
La bètise c'est de croire que notre cher président va recruter
Je serais favorable à une ligne de 3/4 composée de : Bellie ou Seguy à l'ouverture ; Puikala et Allan au centre; Mafi et Michel aux ailes et Bousquet Arrière. Et voir ce que ça donne. Gros avantage déjà un centre qui butte et botte soulageant le 1/2 d'ouverture.

Dans ce cas là, l'ouvreur replacé centre est en position de 5/8ème et joue en 1er centre. Allan peut avoir ce profil, mais ce n'est peut être pas dans les projets de jeu, qui voient Piukala ou Mafi en 1er centre et Marty/Mafi/Torf en second.

S'il faut recruter, à mon avis c'est un ailier bâti sur le mode des îles. Plutôt finisseur costaud et capable d'aller de temps en temps prendre l'axe du terrain. Il le faut aussi bon défenseur pour qu'il ne coûte pas plus de points qu'il n'en mettra. C'était la limite de Mjekevu que de n'être pas toujours placé ou habile en défense. On a vu en demi finale des play-off, que s'il a marqué, il a une part de responsabilité dans deux essais d'Agen.
 
Il aurait mieux valu qu'il vienne nous donner un coup de main , mais bon off ! après tout notre effectif est assez riche comme ça , il ne sait pas ce qu'il rate le malheureux ...:4866:

Je pense pas qu'il se serait autant donné que Vivalda ,et du coup je pense que Vivalda est un bien meilleur joueur pour l'usap.

Quand je pense que le supporteur de toulon (mayol c'est ca?) nous disait qu'il enverrait toutes les recrues à la retraite et qu'il serait titulaire .... quel visionnaire , il s'y connait le gonze! haha:262944:

Il finira chanteur , le bruni , s'il continue ...
Ça lui fait la b***e , il va déjà faire 27 ans
 
Dans ce cas là, l'ouvreur replacé centre est en position de 5/8ème et joue en 1er centre. Allan peut avoir ce profil, mais ce n'est peut être pas dans les projets de jeu, qui voient Piukala ou Mafi en 1er centre et Marty/Mafi/Torf en second.

S'il faut recruter, à mon avis c'est un ailier bâti sur le mode des îles. Plutôt finisseur costaud et capable d'aller de temps en temps prendre l'axe du terrain. Il le faut aussi bon défenseur pour qu'il ne coûte pas plus de points qu'il n'en mettra. C'était la limite de Mjekevu que de n'être pas toujours placé ou habile en défense. On a vu en demi finale des play-off, que s'il a marqué, il a une part de responsabilité dans deux essais d'Agen.

Bien sur que nos ailiers sont en manque de vitesse; Mais combien de ballon arrivent à l'aile aucun ou presque; il faut donc des centres qui passent vite la balle à l'aile, cas contraire çà ne sert à rien d'avoir des fusées
 
Belle prise d'intervalle et pointe de vitesse intéressante pour Allan... C'est bien pour lui, pour son moral et pour l'usap !!!
 
Retour
Haut