• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tommaso Allan aura la responsabilité du jeu italien

Je souhaite une bonne Coupe du Monde à Allan qui est un joueur que j'apprécie !

Avec tout le respect que j'ai pour l'Italie, je passe quand même au sujet des 10 à l'USAP. J'ai hâte de voir comment on va se débrouiller après la Coupe du Monde.

Je commence avec le recrutement de Selponi. Etant donné qu'Allan est resté, c'est quand même étrange qu'on n'ait pas privilégié la piste du joker Coupe du Monde. Car avec Bélie, Allan, Séguy et nos trois 9 qui peuvent dépanner à ce poste, on était assez équipé.
Bref, Selponi est là et c'est très bien ! On ne va pas s'en plaindre.
Cependant, on va se retrouver avec trois très bons ouvreurs de D2, c'est-à-dire avec un voire deux de ces joueurs en tribune et le jeune Séguy qu'on ne reverra plus. Un petit gâchis.
Etant donné qu'on manque un peu de création derrière, j'aimerai énormément tenter de mettre Allan ou Selponi au centre (ou à l'arrière) voir ce que ça pourrait donner. Sachant qu'ils n'ont occupé ces postes que pour dépanner en cours de match.
Je m'adresse aux plus tacticiens du forum. Est-ce qu'un tel repositionnement serait possible ?

j'ai remarqué que lorsqu'il court, il met le pied de gauche devant le pied droit puis inversement
par ailleurs lorsqu'il joue au pied, j'ai remarqué qu'il avait le dos plat
donc oui ça devrait le faire
 
moi je verrais bien Selponi et Allan sur les postes 10/12/15 ils ont la morphologie pour,maintenant ont ils la vision de jeu ? Je pense qu'il faudrait voir.
 
j avais posté ça début aout aussi, mais ça n avait pas emballé les foules ;-)

"5/8eme ?
au vu de la présentation de l effectif je m interroge sur l abondance de bien en 10, et surtout sur le profil peu complémentaire des forces en présence. Pt etre que des supporters avisés pourraient apporter un éclairage...
Pour moi on a Bélie qui a bien tenu la baraque en fin de saison et qui fait la maille en D2. Ensuite Allan et Selpony, jeune, des qualités d animation, pas de gros buteur à priori. Allan bof en défense, moyen au pied, Selpony ? Et puis Seguy qui a l air d avoir des qualités. Soit 4 joueurs pour 2 postes où le turn over n est pas forcément l habitude et où les automatismes et l expérience sont prépondérants.
Dans ce cas et vu nos carences dans l occupation et la gestion à l extérieur est ce qu un des 4 ne pourrait pas officier en premier centre, distributeur, secondant le 10 au pied... Un 5/8eme quoi, profil que l on n a pas du tt avec nos 2 rugueux iliens, le plutôt physique torfs, je ne minore pas cependant la patte de notre zaza national et de ses petits par dessus ;-)

Autre question liée, à la 1er,e nawa... : plutot centre ou ailier ? > poste ou pour moi on est plus en souffrance depuis le départ de Votu et mjekevu"
je pense qu'il faudre essayer en effet allan et/ou selponi au centre
de la même façon nous avons nawaqatabu qui est polyvalent centre/ailier et qui fait son poids (pas loin des 110 kilos à ce que j'ai compris) donc pas forcément nécessaire de recruter mais faut essayer les jeunes.....
Nawaqatabu finit son contrat espoir en fin d'année, et avant de lui donner un contrat pro faudrait voir ce que ça donne avant
pourquoi pas le mettre sur le banc contre dax...vu qu'il est polyvalent en plus
 
je pense qu'il faudre essayer en effet allan et/ou selponi au centre
de la même façon nous avons nawaqatabu qui est polyvalent centre/ailier et qui fait son poids (pas loin des 110 kilos à ce que j'ai compris) donc pas forcément nécessaire de recruter mais faut essayer les jeunes.....
Nawaqatabu finit son contrat espoir en fin d'année, et avant de lui donner un contrat pro faudrait voir ce que ça donne avant
pourquoi pas le mettre sur le banc contre dax...vu qu'il est polyvalent en plus

Pour nawaqatabu je présume que le staff a pu jugé de son potentiel en espoir mais c est sur que pour lui ou un autre espoir ailier vu le nombre de ballons touchés, s ils assurent un minimum en défense et sur les ballons hauts le risque est limité...
J ai vu que certains le voyaient largement au dessus du quintal, par curiosité sa fiche l annonce a 115. Je l ai vu une fois en amical j avoue que je suis plus que sceptique, il m est apparu plus léger, un gabarit dans la norme des autres espoirs, pas l impression de masse comme un nalaga ni meme un votu ou nagusa... Ou alors il a des os en plomb !?
 
Pour nawaqatabu je présume que le staff a pu jugé de son potentiel en espoir mais c est sur que pour lui ou un autre espoir ailier vu le nombre de ballons touchés, s ils assurent un minimum en défense et sur les ballons hauts le risque est limité...
J ai vu que certains le voyaient largement au dessus du quintal, par curiosité sa fiche l annonce a 115. Je l ai vu une fois en amical j avoue que je suis plus que sceptique, il m est apparu plus léger, un gabarit dans la norme des autres espoirs, pas l impression de masse comme un nalaga ni meme un votu ou nagusa... Ou alors il a des os en plomb !?

Il a quand même un sacré gabarit et ça semble être un beau bb pour un 3/4 le bougre...
Après, de là à dire qu'il fait 115 kg, effectivement, yo no se...
Voir la pièce jointe 10674
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour nawaqatabu je présume que le staff a pu jugé de son potentiel en espoir mais c est sur que pour lui ou un autre espoir ailier vu le nombre de ballons touchés, s ils assurent un minimum en défense et sur les ballons hauts le risque est limité...
J ai vu que certains le voyaient largement au dessus du quintal, par curiosité sa fiche l annonce a 115. Je l ai vu une fois en amical j avoue que je suis plus que sceptique, il m est apparu plus léger, un gabarit dans la norme des autres espoirs, pas l impression de masse comme un nalaga ni meme un votu ou nagusa... Ou alors il a des os en plomb !?

La question c'est bien la capacité en défense. Mjekevu était parfois un peu juste et pas toujours placé. Sa pointe de vitesse le servait mais il n'était pas tout risque.
 
je pense qu'il faudre essayer en effet allan et/ou selponi au centre
de la même façon nous avons nawaqatabu qui est polyvalent centre/ailier et qui fait son poids (pas loin des 110 kilos à ce que j'ai compris) donc pas forcément nécessaire de recruter mais faut essayer les jeunes.....
Nawaqatabu finit son contrat espoir en fin d'année, et avant de lui donner un contrat pro faudrait voir ce que ça donne avant
pourquoi pas le mettre sur le banc contre dax...vu qu'il est polyvalent en plus

Nawa 110 Kg sur le banc ... ! il est solide le banc ?
 
Pour nawaqatabu je présume que le staff a pu jugé de son potentiel en espoir mais c est sur que pour lui ou un autre espoir ailier vu le nombre de ballons touchés, s ils assurent un minimum en défense et sur les ballons hauts le risque est limité...
J ai vu que certains le voyaient largement au dessus du quintal, par curiosité sa fiche l annonce a 115. Je l ai vu une fois en amical j avoue que je suis plus que sceptique, il m est apparu plus léger, un gabarit dans la norme des autres espoirs, pas l impression de masse comme un nalaga ni meme un votu ou nagusa... Ou alors il a des os en plomb !?

Des os en plomb ... ! L'essentiel pour un ailier c'est de ne pas avoir des semelles de plomb ... Pour être un peu plus sérieux, il doit y avoir un problème de lecture pour la balance. Au dessus de 100 kg, ça m'étonnerait (à moins que la pesée n'ait eu lieu au retour de vacances passées aux îles Fidji)
 
Retour
Haut