Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Tommaso Allan aura la responsabilité du jeu italien

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap-chevalier, 16 Septembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    500
    Notations:
    +1 / 0 / -0

    Partager cette page

    L’ouvreur de Perpignan, Tommaso Allan, aura la responsabilité du jeu italien, samedi
    Source : www.lamontagne.fr

    Tommaso Allan veut montrer que le jeu italien ne se limite pas aux avants.

    Bombardé titulaire à seulement 23 ans, Tommaso Allan va découvrir le Mondial contre la France, pour sa 18 e sélection, samedi. Une perspective qui n’effraie pas le Perpignanais.

    Le débat est éternel, est-ce un avantage ou un inconvénient, pour deux sélections qui se connaissent comme l'Italie et la France, de s'affronter en Coupe du Monde ? La réponse à cette question tombera samedi soir à 23 heures.

    À cet instant, Tommaso Allan aura bouclé son tout premier match du Mondial, après deux campagnes dans le tournoi des Six nations disputées comme second ouvreur. Loin, très loin, de son partenaire Mauro Bergamasco qui aura alors officiellement cinq Mondiaux au compteur.

    Si l'expérience des anciens est une aide pour la jeune garde de la Squadra, le Perpignanais (23 ans) n'a pas cherché à déflorer l'événement avant l'heure en prenant conseil auprès d'ex-ouvreurs italiens. « J'avais parlé avec Diego (Dominguez) il y a un an et demi, il m'a aidé à avoir confiance en moi, mais comment on aborde un Mondial à l'ouverture, je n'ai pas posé la question, j'ai envie de découvrir ça tout seul. Ça fait trois mois qu'on parle de cette compétition, maintenant je veux que ça commence », glisse celui qui a évolué sous le maillot écossais dans les sélections de jeunes.
    Deux ouvreurs pour un total de 20 capes
    Malgré seulement 17 capes au compteur, c'est sur ses épaules que reposera le jeu italien, surtout en l'absence de son capitaine Sergio Parisse. Qui dit jeunesse à l'ouverture, dit aussi manque d'expérience, d'autant plus avec l'absence du Néo-Zélandais Kelly Haimona, le titulaire du dernier tournoi. Un autre joueur au CV pas exclusivement italien.

    La preuve que l'Italie a du mal à former des ouvreurs ? « Je ne crois pas. On a de bons jeunes, comme Carlo Canna (23 ans, 3 sélections), qui a été formé en Italie. Il y a aussi de bons ouvreurs aux Zebre, qui ont bien progressé ces dernières années et qui vont continuer », plaide Allan.

    Il n'empêche, le titulaire de l'édition 2015 a fait tout son parcours loin du championnat national. En France notamment, où il a continué d'évoluer à Perpignan malgré la descente en pro D2. « C'est un choix personnel. C'était bien pour moi de rester là, L'an dernier, même si j'ai été beaucoup blessé, j'ai pu gagner beaucoup de temps de jeu. Ça m'a donné de la confiance et ça m'a aidé à progresser. J'en avais parlé avec Jacques Brunel, et il pense la même chose que moi, qu'il faut que je joue plus, et si j'avais cherché à rester en Top 14, ça n'aurait peut-être pas été le cas. Et la Pro D2 reste une bonne compétition ».

    La Pro D2, un choix personnel validé par Jacques Brunel

    Même s'il évolue aujourd'hui à l'échelon inférieur, « Tommy » sera opposé samedi à certains adversaires qu'il a croisé, en de rares occasions, en Top 14. Et à la pression particulière d'évoluer contre la sélection du pays où il évolue, s'ajoute celle du résultat. « On a toujours dit que notre ambition, c'était de sortir des poules et de se qualifier pour les quarts. Tout le monde nous voit finir troisième, donc, dans un sens, on n'a rien à perdre, mais nous nous sommes fixé cet objectif », poursuit l'ouvreur.

    Pour cela, pas question de se limiter à ce qui a longtemps fait la réputation de l'équipe d'Italie. « On veut montrer que la sélection, ce n'est pas que des avants. Il y a aussi de bons trois-quarts. Alors oui, contre la France, nous allons jouer, même si je ne vais pas tout dévoiler… Nous avons un plan de jeu, et je crois que ça peut fonctionner ».

    C'est pourtant en voulant faire vivre un peu le ballon que l'Italie a connu une de ses dernières désillusions, en préparation, contre l'Écosse, avec trois essais encaissés sur des interceptions.

    « Ce match, il faut l'oublier, on n'a pas bien joué, on ne s'était pas bien préparé. Nous allons devoir garder un peu plus le ballon, et ne pas faire de passe si nous ne sommes pas sûr à 100 % que le ballon restera pour nous », insiste le Catalan.

    Pour son premier mondial, Tommaso Allan est prêt à prendre ses responsabilités, et il se veut confiant malgré l'ampleur de la tâche. « Jacques (Brunel) nous a bien préparés, on sait quoi faire pendant le match. De toute façon, sur le terrain, l'entraîneur n'est pas avec nous », recadre l'ouvreur.

    L'ancien sorcier de Perpignan ne sera toutefois pas loin, tout comme la famille de Tommaso Allan, qui a prévu de faire le déplacement pour la grande première de l'Italien en Coupe du Monde.

    Jean-Paul Cohade

    Allez Tommy soit bon pour toi et pour l'USAP !!! et Bon Match !!!
     
  2. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    Très bien ! Que ça l'aide à grandir pour lui, pour la Squadra Azura et pour l'USAP !
     
  3. lliure

    lliure USAPiste bavard

    Messages:
    230
    Notations:
    +22 / 0 / -0
    Oui mais bon s'il peut gradndir s'en faire gagner l'italie ce samedi ça serait super....... haha
     
  4. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    T'inquiète, faux pas sans faire ! :6775: :45919:
     
  5. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 130
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    moi je lui souhaite une excellente coupe du monde tout en touchant du bois qu'il ne se fasse pas casser en 2,car les 10 sont une cible favorite des gros 3' lignes et des centres...
     
  6. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    981
    Notations:
    +133 / 0 / -0
    Hihi !!
     
  7. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Il faut vraiment que Brunel n'ait pas autre chose a se mettre sous la dent.
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 911
    Notations:
    +833 / 0 / -0
    Je souhaite une bonne Coupe du Monde à Allan qui est un joueur que j'apprécie !

    Avec tout le respect que j'ai pour l'Italie, je passe quand même au sujet des 10 à l'USAP. J'ai hâte de voir comment on va se débrouiller après la Coupe du Monde.

    Je commence avec le recrutement de Selponi. Etant donné qu'Allan est resté, c'est quand même étrange qu'on n'ait pas privilégié la piste du joker Coupe du Monde. Car avec Bélie, Allan, Séguy et nos trois 9 qui peuvent dépanner à ce poste, on était assez équipé.
    Bref, Selponi est là et c'est très bien ! On ne va pas s'en plaindre.
    Cependant, on va se retrouver avec trois très bons ouvreurs de D2, c'est-à-dire avec un voire deux de ces joueurs en tribune et le jeune Séguy qu'on ne reverra plus. Un petit gâchis.
    Etant donné qu'on manque un peu de création derrière, j'aimerai énormément tenter de mettre Allan ou Selponi au centre (ou à l'arrière) voir ce que ça pourrait donner. Sachant qu'ils n'ont occupé ces postes que pour dépanner en cours de match.
    Je m'adresse aux plus tacticiens du forum. Est-ce qu'un tel repositionnement serait possible ?
     

Partager cette page