• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOMALOLO "Super Concerné"

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Pour en revenir aux mauls de l'USAP et au post de FAUST notamment, il me semble quand même que l'USAP progresse poc à poc dans ce domaine notamment sur les phases de touche. (les mauls spontanés ou improvisés, on en voit guère plus)

Contre Oyonnax le maul qui amène la pénalité du 6 à 0 avait réussi à contourner le bloc de défenseurs et avançait bien, je le voyais finir dans l'enbut. Il a fallu une très grosse faute du joueur d'Oyonnax qui vient plaquer le porteur de balle "par derrière" (c'est énorme quand même !) pour y mettre fin.

Toujours sur ce match et sur ses touches jouées dans le camp adverse, l'USAP a énormément visé le fond de touche avec Perez. Ce qui permet de conserver les 2 secondes lignes pour la seconde phase du maul (Celle ou on met le clignotant pour contourner la défense) et donc de la puissance pour avancer une fois que ça démarre. Le point faible pour l'instant est effectivement la vitesse d'exécution.

Mais je mets 2 tincset sur le fait qu'une cocotte ira à dame à Montjuich :630535:

Effectivement, depuis janvier on revoit des tentatives de maul et samedi il y en a eu deux ou 3 qui ont bien progressé.
Pour la touche, contre Oyo, Perez a été nommé "capitaine de touche", c'est lui qui faisait les annonces et il a beaucoup fait lancer sur lui. Au passage il me semble que nous avons gagné tous nos ballons. La seule touche ou Guirado n'a pas respecté l'annonce de Pedro est celle qui a amené l'essai et ou Guilhem et romain Tao se sont compris d'un regard : une prise de balle et un passage de bras "à une main" plus tard et Guirado filait à l'essai sans opposition
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 874
Y a un retour aux basiques, c'est encore au stade expérimental mais le staff le dit depuis quelques temps d'ailleurs. Le père Patat (s'il peut s'exprimer) peut nous faire du bien dans ce jeu de gros. Il faut reconnaître que c'est aussi beau voire plus qu'un cadrage débordement parce qu'il s'agit d'un travail collectif.

Au passage, combien de touches, combien de mêlées et combien de mêlées jouées réellement samedi? J'ai les chiffres, ils sont plutôt surprenants.

Qui se lance?

Nb de touches:
Nb de mêlées:
Nb de mêlées non pénalisées:


Bon si t'as fais l'effort d'avoir les chiffres je vais quand même pas les chercher .haha

Subjectivement sur mes souvenirs, je dirais qu'on a du jouer moins de 10 touches avec lancer en notre faveur et qu'on a perdu 1 ballon

la mêlée un petit peu plus et quasi autant de sanctionnées que de jouées...

Voilà ...:p
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Y a un retour aux basiques, c'est encore au stade expérimental mais le staff le dit depuis quelques temps d'ailleurs. Le père Patat (s'il peut s'exprimer) peut nous faire du bien dans ce jeu de gros. Il faut reconnaître que c'est aussi beau voire plus qu'un cadrage débordement parce qu'il s'agit d'un travail collectif.

Au passage, combien de touches, combien de mêlées et combien de mêlées jouées réellement samedi? J'ai les chiffres, ils sont plutôt surprenants.

Qui se lance?

Nb de touches:
Nb de mêlées:
Nb de mêlées non pénalisées:
si tu as les chiffres, c'est vicieux de nous demander.
Mais je vais jouer le jeu, pour voir si mon ressenti est loin ou très loin de la réalité :

Nb de touches: 25 ?
Nb de mêlées: 15 ?
Nb de mêlées non pénalisées 10 ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Eh oui! donc pour moi pas beaucoup de progression. Prendre son temps pour constituer un maul et mettre la puissance après, c'est foutu. Il y a quelques années tu pouvais le faire, aujourd'hui les forces s'annulent le plus souvent et la balle se perd.Le physique des joueurs et l'évolution de la technique de défense aidant.

J''aimerais prendre ton pari. Mais si l'usap attend d''avoir bien calé ses joueurs, que tout le monde soit ok et qu'on ait pris le café pour commencer à pousser, Toulon ne va pas reculer beaucoup. Mais je souhaite une bonne surprise.:6775:
Sur touche, l'équipe qui lance à un avantage : chaque équipier sait ou il doit aller alors que les adversaires ne pourront converger (quel joli mot soit dit en passant) qu'après avoir analysé l'action qui a commencè. Ypluka demander aux nôtres de supprimer le café.
En règle générale, on voit moins de ballons portés qu'il y a ne serait-ce que 2/3 ans. Les seules équipes qui en font encore une arme essentielle sont Oyo et Brive. pour les autres cadors, c'est plus rare il me semble.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
[MENTION=173]Christophe[/MENTION]: T'as raison:

en première mi-temps: 16 touches, 4 mêlées, 1 jouée (Usap), 2 mêlées oyonnaxiennes pénalisées, 1 mêlée usapiste pénalisée
en seconde mi-temps: 11 touches, 6 mêlées, 2 jouées, 4 mêlées usapistes pénalisées.

Au total: 27 touches
10 mêlées, 3 jouées normalement sans être pénalisées.

1 mêlée jouée pour 10 touches!

5 de nos mêlées pénalisées contre 2 pour eux, c'est pas très équilibré. Du coup, quitte à être mauvais en mêlée, ça vaudrait le coup de contrer un tant soit peu.
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 874
[MENTION=173]Christophe[/MENTION]: T'as raison:

en première mi-temps: 16 touches, 4 mêlées, 1 jouée (Usap), 2 mêlées oyonnaxiennes pénalisées, 1 mêlée usapiste pénalisée
en seconde mi-temps: 11 touches, 6 mêlées, 2 jouées, 4 mêlées usapistes pénalisées.

Au total: 27 touches
10 mêlées, 3 jouées normalement sans être pénalisées.

1 mêlée jouée pour 10 touches!

5 de nos mêlées pénalisées contre 2 pour eux, c'est pas très équilibré. Du coup, quitte à être mauvais en mêlée, ça vaudrait le coup de contrer un tant soit peu.



J'ai indiqué 10 touches en précisant avec lancer USAP !

T'as le bilan des touches avec lancer USAP ?

Pour les mêlées les 2 pénalités contre OYO en première mi-temps sont à mettre au crédit de Taumalolo et Pulu.

La mêlée, il y a un vrai problème du fait que "tout le monde essaye de tricher un peu" ce qui rend l'arbitrage difficile et souvent aléatoire.
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Sur touche, l'équipe qui lance à un avantage : chaque équipier sait ou il doit aller alors que les adversaires ne pourront converger (quel joli mot soit dit en passant) qu'après avoir analysé l'action qui a commencè. Ypluka demander aux nôtres de supprimer le café.
En règle générale, on voit moins de ballons portés qu'il y a ne serait-ce que 2/3 ans. Les seules équipes qui en font encore une arme essentielle sont Oyo et Brive. pour les autres cadors, c'est plus rare il me semble.



+1. Pour analyser aprés avoir converger. Trés bon changement de direction.:6775:
 
Haut Bas