• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tolbiac Vu Par L'unef Et Fi

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 390
Réactions
3 575
Un combat est un combat .
Il ne veulent pas refaire la démocratie , ni les élections, ils veulent qu'on arrête de les emmerder avec des réformes qui ne satisfassent que ceux qui les pondent .
Macron élu président avec combien d'abstentionniste et surtout quel pourcentage ?
Je respecte l'homme élu président mais mes idées n'étant pas les sienne, je vois pas pourquoi on devrait se la fermer et ne pas revendiquer !
Que je sache, on est dans une démocratie, pas encore une dictature . :raison:
A vous lire, on devrait être des moutons ,à la solde des élus ..... Chacun sa vision .
On vous voyez plus virulent envers Hollande, les gars . :raison:
ps: Je déplore les dégradations, bien sur, mais l'exaspération emmène à faire souvent des choses , qui dépassent l’entendement ..
Je suis désolé mais des étudiants qui foutent le bordel et sèchent les cours à un mois des examen, s'ils sont pas matures et capables de prendre leur avenir en main en buchant comme des malades, ce n'est pas l'état providence qui pourra faire quelque chose pour eux. Ils feraient mieux pour leur avenir et celui de leurs futurs enfants d'adopter la maxime "Aide toi, le ciel t'aidera".
Tu contestes l'électionde Macron par le taux d'abstention ? Les abstentionistes n'avaient qu'aller voter, les élections c'était il y un an dans l'isoloir pas aujourd'hui dans la rue.
Et la rue est bien moins significative de la démocratie et de l'opinion que des élections même avec le pire taux de particpation depuis 1969 :
1 million de manifestants (on est très très loin du compte en ce moment) , ce n'est que 1,6 % de la population française,
Rappel : Le taux de participation au second tour de l'élection présidentielle 2017 est donc l'un des moins élevés de l'histoire de la Ve République. Seuls 74,56% des inscrits se sont déplacés aux urnes dimanche, selon les résultats définitifs transmis par le ministère de l'Intérieur. Soit le pire score depuis 1969.
Emmanuel Macron a remporté l’élection présidentielle avec 20,7 millions de voix, soit 43,6 % des inscrits sur les listes électorales. Il obtient donc une majorité relative quand Jacques Chirac réunissait plus des deux tiers des électeurs en 2002. La barre de la majorité absolue des inscrits n’a cependant été franchie qu’une seule fois sous la Ve République. Emmanuel Macron est ainsi aussi « bien élu » que Nicolas Sarkozy en 2007 et François Mitterrand en 1981 ; et mieux élu que François Hollande en 2012 (39 %). (Source leMonde et chiffres du ministère de l'intérieur).
Le droit de grève, oui, le droit de blocage non, si le service public n'assure pas un service minimum, ce n'est plus un service public (littéralement).

Je ne sais pas dire et personne ne peut le dire aujourd'hui si les réformes de Macron porteront des fruits, mais ce qui est certain, c'est qu'à ne rien changer quand quand les mutations de notre vieux monde n'ont jamais été aussi fortes et rapides qu'au 21ème siècle, c'est l'assurance de crever par incapacité à s'adapter à un monde qui n'a plus rien à voir avec 1968.
S'il y a bien un mérite que j'accorde à Macron, c'est d'avoir annoncé ce qu'il allait faire et à présent de le mettre en oeuvre. Dans 4 ans, on saura si la France va mieux ou pas, et la démocratie pourra à nouveau se prononcer souverainement.
 
Haut Bas