• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tingaud pas content

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Et une petite question: si dans la situation de l'essai de cazenave on avait inversé les rôles...et que ce soient nous les victimes de l'essai...vous auriez dit quoi? bravo, bel essai? permettez moi d'en douter

Il y aurai eu très certainement un gros paquet de messages traitant Cazenave de gros nul, de "je l'avais bien dit depuis le début", voire d'insultes comme pour le coup de pied de Mélé à Grenoble.
Et beaucoup félicitant le 9 adverses, bien meilleur que ce naze qui nous sert de demi de mélée.

Mais heureusement, il s'est passé l'inverse et personne ne félicite la filouterie de Cazenave et sa pointe de vitesse et personne ne compare son niveau à celui de ses vis à vis du jour sur cette action (bien heureusement puisqu'un match ne se juge pas sur une action même si là, la Cagole est pour Lorée ou Balès)
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 776
Le seul essai contestable est celui de Sid, sur lequel il a probablement en avant.

Sur celui de Guirado le premier plan caméra (qu'on a vu qu'une seule fois je ne sais pas pourquoi!) montre clairement qu'il y a essai, on voit bien le ballon aplati sur la ligne. Je rajoute qu'il s'agissait d'un maul, et comment se fait'il qu'un avant agenais viennent plaquer Guirado? Il entre sur le côté pour écrouler le maul, hors la règle c'est de pénétrer dans l'axe et rien que ça ça valait essai de pénalité.

Concernant Cazenave, quand le 9 adverse à les mains sur le ballon on a le droit de le chasser, et là le hors jeu à mon avis il se joue à la micro seconde...

Et vu que le petit jeu c'est de contester les essais adverses (plutôt que de se demander comment son équipe n'a inscrit aucun point en deuxième mi temps), le premier essai d'Agen n'est pas valable, puisqu'il y a un écran sur deux joueurs de notre troisième ligne, ce qui créé le décallage.

Vendredi soir, je pense qu'on a tourné a plus de 70% de possession de balle, Agen a existé 15 minutes dans le match (et encore, par notre faute), c'est quand même incroyable de voir certains contester notre victoire.
 
Dernière édition par un modérateur:

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Moi, un mec du SUA qui ne comprend pas que quand on fait tomber un ballon sans le contrôler, puis qu'on le tape avec le pied, il y a en-avant, ça ne m’intéresse qu'assez peu comme avis....
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Pour les 3 essais il parlait :

- du passage à vide de ... (je sais plus qui c'est sur l'essai de Marty
- de l'en avant sur l'essai de SId
- du hors jeu sur l'essai de Casenave

Pour moi, si on considère que l'essai de Marty s'équilibre avec un de leur essai (sur lequel il y a aussi un passage à vide, d'ailleur c'est pas trop arbitré cette règle.), il n'y a que l'essai de Sid qui me parait contestable !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Le seul essai contestable est celui de Sid, sur lequel il a probablement en avant.

Sur celui de Guirado le premier plan caméra (qu'on a vu qu'une seule fois je ne sais pas pourquoi!) montre clairement qu'il y a essai, on voit bien le ballon aplati sur la ligne. Je rajoute qu'il s'agissait d'un maul, et comment se fait'il qu'un avant agenais viennent plaquer Guirado? Il entre sur le côté pour écrouler le maul, hors la règle c'est de pénétrer dans l'axe et rien que ça ça valait essai de pénalité.

Concernant Cazenave, quand le 9 adverse à les mains sur le ballon on a le droit de le chasser, et là le hors jeu à mon avis il se joue à la micro seconde...

Et vu que le petit jeu c'est de contester les essais adverses (plutôt que de se demander comment son équipe n'a inscrit aucun point en deuxième mi temps), le premier essai d'Agen n'est pas valable, puisqu'il y a un écran sur deux joueurs de notre troisième ligne, ce qui créé le décallage.

Vendredi soir, je pense qu'on a tourné a plus de 70% de possession de balle, Agen a existé 15 minutes dans le match (et encore, par notre faute), c'est quand même incroyable de voir certains contester notre victoire.

Si tu as un site avec ces stats, je suis bien preneur. J'aimerai bien analyser tout ça !!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
... il n'y a que l'essai de Sid qui me parait contestable !!

Pitié non, pas celui là ! Dans l'esprit, dans la beauté de la relance d'Haughton (bandante, et je pèse mes mots), dans la continuité du jeu assurée par Tao (je crois), dans l'intelligence du choix de Cazenave derrière le ruck et dans l'estime qu'on doit porter à un catalan comme Farid, on ne peut PAS le refuser... Ce serait une insulte adressée aux dieux du Rugby. :cool:
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Tingaud, en démocratie, a le droit d'exprimer son sentiment et chacun est libre d'y adhérer ou pas.
"exprimer son sentiment" ? Tu parles !
En rugby comme en foot, ce genre de déclarations tapageuses sur l'arbitrage, c'est devenu un réflexe quasi-pavlovien, histoire de mettre par principe la pression pour les matchs à suivre. Avec les déclarations classiques qui suivent, du style "Si on veut plus de nous faut le dire", "On le sait on dérange", etc, etc... on trouve toujours des raisons, locales, sportives ou extra-sportives de se sentir la victime d'un complot pas planétaire mais presque. Et je dirai même qu'ici à Perpignan on a sur ce sujet de leçon à recevoir de personne... mrgreen

(bien entendu j'excepte tout ce qui est Coupes d'Europe où régulièrement tout ce qui est français se fait joyeusement enfler dans la bonne humeur générale, à un point tel que si ça ne se faisait pas ça nous manquerait presque...).

Et la TV avec ses ralentis millimétrés ne risque pas d'améliorer la chose.

Bon à part ça moi j'ai quand même trouvé que dans le jeu, l'arbitrage avait été plutôt sympa avec les locaux (comme celui de Toulouse-Clermont, d'ailleurs; plutôt que de gueuler contre nous, les Vulcains feraient mieux de revoir leur propre match...), quant aux essais il ne trouve rien à y redire y compris pour celui de Cazenave qui part sous son nez, donc y'a pas à refaire le match. Celui de Sid est peut-être en-avant ? pareil que l'essai agenais de Lagarde: qu'il y ait en-avant de 2 mètres ou de 5 cm, en théorie c'est pareil. Si on commence à mesurer les essais avec un mètre-ruban et un rapporteur, va y avoir de nombreuses désillusions...
Bref il fut un temps où on la fermait après un match comme ça et on attendait le match retour pour réouvrir les dossiers en cours et y ajouter quelques feuillets, en attendant la saison suivante. Maintenant s'il n'y avait pas les médias et la TV, certains ne pourraient pas exister.
 
Haut Bas