• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Timoci Matanavou en vue !

Faut pas trop vous emballer puis si c'est vraiment le cas,si ils veulent réellement faire la remontée tu vise des jeunes joueurs pas des vieux à qui il reste 1 an ou 2 dans les jambes...Un groupe se construit pas en changeant 30 joueurs chaque saison.Faut faire un noyau de joueurs avec qui tu pars pour 5 ans mini, en faisant un ajustement / renforcement 1 ou 2 fois par saison pas plus.
On en revient à l'éternel débat de la politique à suivre : des trentenaires expérimentés en manque de temps de jeu en Top 14 ou des joueurs peu connus de D2 mais indiscutables pouvant peut-être jouer demain en Top 14 ou un mix des deux ?
 
Faut pas trop vous emballer puis si c'est vraiment le cas,si ils veulent réellement faire la remontée tu vise des jeunes joueurs pas des vieux à qui il reste 1 an ou 2 dans les jambes...Un groupe se construit pas en changeant 30 joueurs chaque saison.Faut faire un noyau de joueurs avec qui tu pars pour 5 ans mini, en faisant un ajustement / renforcement 1 ou 2 fois par saison pas plus.
je sais pas si tu parle de matanavou ou les autre joueurs que le club a engagé si tu parle de l ailier il na que 31ans il peut jouer facile jusqua 36ans regarde mafi il va avoir 34ans et il et indispensable chez nous et il est encore compétitif.
 
Tu parles certainement de Jean-Bernard Pujol ? Peut-être que Matanavou est meilleur finisseur mais en défense et dans les autres compartiments je le trouve meilleur ;) Après je serais bien évidemment heureux de la signature de Matanavou :)

Non non Anthony Poujol le genre d'ailier que l'on retrouve en Pro D2
 
Faut pas trop vous emballer puis si c'est vraiment le cas,si ils veulent réellement faire la remontée tu vise des jeunes joueurs pas des vieux à qui il reste 1 an ou 2 dans les jambes...Un groupe se construit pas en changeant 30 joueurs chaque saison.Faut faire un noyau de joueurs avec qui tu pars pour 5 ans mini, en faisant un ajustement / renforcement 1 ou 2 fois par saison pas plus.

d'accord avec toi mais dans la réalité des faits c'est impossible aujourd'hui de mettre en pratique ce que tu dis à savoir garder un noyau de joueurs pendant 5 ans. Pourquoi ben tout simplement dès qu'un joueur est bon il est contacté par des clubs avec des moyens financiers largement au dessus des nôtres. Quand toi tu proposes difficilement un salaire de 3000€ nos concurrents proposent des salaires allant de 10000 à 20000€ donc c'est mort. La seule solution est donc la formation, faire des parie sur des joueurs blessés ou essayer d'obtenir des prêts de joueurs. C'est difficile de créer un collectif avec cette solution mais on a pas le choix. Sans argent ça devient très compliqué.
 
Faut pas trop vous emballer puis si c'est vraiment le cas,si ils veulent réellement faire la remontée tu vise des jeunes joueurs pas des vieux à qui il reste 1 an ou 2 dans les jambes...Un groupe se construit pas en changeant 30 joueurs chaque saison.Faut faire un noyau de joueurs avec qui tu pars pour 5 ans mini, en faisant un ajustement / renforcement 1 ou 2 fois par saison pas plus.

Beh Lyon cette année est remonté avec un ou plusieurs joueurs + que trentenaire dans chaque ligne. 28 ans de moyenne d'âge il me semble.
 
Beh Lyon cette année est remonté avec un ou plusieurs joueurs + que trentenaire dans chaque ligne. 28 ans de moyenne d'âge il me semble.

Sauf que Lyon derrière a la possibilité de changer la moitié de l'équipe ! Alors que nous, nous devrons assurer le maintien si nous montons un jour avec l'équipe de D2 à 85%.
Le LOU enregistre 17 départs dont 10 trentenaires (sachant que quatre des sept restant sont des Espoirs) et recrute des Michalak, Armitage, Wulf, Clément, Ivaldi, Menini, Harris...
 
Retour
Haut