• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tilsley ouvert à un départ pour Agen ?

coropaul

Titan du forum
Insolite. George Tilsley (Perpignan) de retour à Agen ? Le joueur l'espère "dans le futur"
Le trois-quarts de Perpignan, George Tilsley, espère pouvoir rejouer un jour à Agen, son premier club français. C'est ce que le Papou a confié à un supporter agenais sur Twitter.

icon-210130p21345-2.jpg

George Tilsley va-t-il tenter le pari culotté de quitter Perpignan (2e de Pro D2) pour retourner à Agen, bon dernier du Top 14 ? (©Icon Sport)
Par Simon Galinier Publié le 19 Fév 21 à 12:30
Et si George Tilsley, le serial-marqueur du SUA de 2015 à 2018, revenait sur les bords de Garonne prochainement ? Cela semble loin d’être impossible tant l’ailier ou centre papou, qui évolue à Perpignan depuis deux saisons, a ouvert en grand la porte d’un retour à Agen.

À lire aussi

Tout est parti d’un commentaire de joueur de l’Usap sur un article du Petit Bleu, posté sur Twitter, annonçant le retour à la compétition du pilier irlandais d’Agen, Dave Ryan. Tilsley a salué son ex-coéquipier en lui souhaitant « un bon retour sur les terrains » et en ventant ses mérites.

Tilsley : « J’espère (un retour) dans le futur, mais il n’y a pas eu d’approche du SUA »
À la suite de ce tweet, le joueur originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée est interpellé par un supporter agenais au joli pseudonyme de « Rups« , en hommage à la légende fidjienne Rupeni Caucaunibuca, passée au SUA de 2004 à 2010 (108 matchs ; 65 essais, 0,60 essai/match), avant un retour express lors de la saison 2014-2015 (3 matchs, 1 titularisation, 0 essai). « Et vous, George, quand reviendrez-vous ? », lui lance ainsi ce fidèle d’Armandie.

À lire aussi

Et la réponse de l’ex-international à 7 néo-zélandais (30 matchs ; 7 essais) en dit long sur son attachement indéfectible à son ancien club d’Agen, dont il a fait le bonheur de 2015 à 2018 en inscrivant 30 essais en 72 matchs (0,42 essai/match) : « Je ne sais pas, j’espère dans le futur, mais il n’y a pas eu d’approche du SUA », avoue ainsi Tilsley.

Il est sous contrat à l’Usap jusqu’en 2022
Pas sûrque ces déclarations plaisent autant aux supporters catalans qu’aux fans lot-et-garonnais, tant George Tilsley est un homme de base de l’Usap depuis son arrivée en 2019. En 25 matchs, il a inscrit 12 essais avec le maillot Sang et Or.

À lire aussi

Généralement plus utilisé au centre avec Perpignan, il a disputé 14 rencontres de Pro D2, toutes comme titulaire, depuis le début de cette saison. Mais les supporters usapistes peuvent être rassurés : le joueur, qui va fêter ses 29 ans dans une semaine, est encore sous contrat avec l’Usap jusqu’en juin 2022, puisqu’il s’est engagé pour 3 saisons, en 2019, après son année à l’UBB.
 
C’est pas possible!
J’comprends pas la, soit disant nous avons des grades ambitions mais chaque année tu perds de mecs, Forletta, Walcker et peut-être même Tisley?
Les mecs vous écoutez pas le boss?
 
Mouais je pense qu’il est loin d’être parti
Il reviendra à agen un jour peut être , mais il a encore de belles années chez nous , qu’il continue à être préformant et après peut être il ira finir sa carrière ou il veut
 
Mouais je pense qu’il est loin d’être parti
Il reviendra à agen un jour peut être , mais il a encore de belles années chez nous , qu’il continue à être préformant et après peut être il ira finir sa carrière ou il veut

Idem, à mon avis s'il y retourne ce sera à 35 ans.
 
Retour
Haut