• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tichit : un sacré recrutement !

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 515
Réactions
2 965
Justement combien de Catalans ou des joueurs former evolue en Top14 ou en élite dans d'autres championnats ?

Pilier : Mas (Montpellier), Shuster (Leicester mais en prêt dans une autre club il me semble)
Talonneurs : Mach (Castres), Sempéré (SF Paris), Cabello (Clermont)
3 ieme ligne : Molcard (Biarritz)
1/2 de mêlée : Descons (Racing, il est pas encore chez nous contractuellement), Mélé (Leicester)
ailliers : Planté (Racing), Namy (Brive)
arriere : Porical (SF Paris)

Alors oui cela ne fait pas beaucoup, mais qui s'opposerait au retour de joueurs comme Mas, Mach, Sempéré, Planté, Namy, qui sont des leaders dans leurs clubs! Et qui s'opposerait au retour d'un jeune comme Molcard qui selon beaucoup de Basques est un excellent joueur, au retour de Mélé qui devient un grand 9 en Angleterre, ou un Porical qui nous a crucifier la saison dernière en Amlin!

Donc je ne m'en cache pas mais je préfère un Mas à un Ion, un Mach ou Sempéré a un Genevois, un Molcard à un Strockoch ou Purll, un Descons ou Mélé à un Duvenage, un Planté ou Namy à un Votu et un Porical comme buteur plutôt qu'un Hook!

Alors après chacun c'est goût! Mais il faut pas s'étonner que le stade se vide, quand les supporters ne se reconnaissent plus dans l'équipe et le jeu que propose le club!
Entièrement d'accord sauf pour hook qui est pour moi cette année le meilleur joueur de l'usap
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Justement combien de Catalans ou des joueurs former evolue en Top14 ou en élite dans d'autres championnats ?

Pilier : Mas (Montpellier), Shuster (Leicester mais en prêt dans une autre club il me semble)
Talonneurs : Mach (Castres), Sempéré (SF Paris), Cabello (Clermont)
3 ieme ligne : Molcard (Biarritz)
1/2 de mêlée : Descons (Racing, il est pas encore chez nous contractuellement), Mélé (Leicester)
ailliers : Planté (Racing), Namy (Brive)
arriere : Porical (SF Paris)

Alors oui cela ne fait pas beaucoup, mais qui s'opposerait au retour de joueurs comme Mas, Mach, Sempéré, Planté, Namy, qui sont des leaders dans leurs clubs! Et qui s'opposerait au retour d'un jeune comme Molcard qui selon beaucoup de Basques est un excellent joueur, au retour de Mélé qui devient un grand 9 en Angleterre, ou un Porical qui nous a crucifier la saison dernière en Amlin!

Donc je ne m'en cache pas mais je préfère un Mas à un Ion, un Mach ou Sempéré a un Genevois, un Molcard à un Strockoch ou Purll, un Descons ou Mélé à un Duvenage, un Planté ou Namy à un Votu et un Porical comme buteur plutôt qu'un Hook!

Alors après chacun c'est goût! Mais il faut pas s'étonner que le stade se vide, quand les supporters ne se reconnaissent plus dans l'équipe et le jeu que propose le club!

les supporters reviendront si on gagne et que l on voit du spectacle pas pour voir 15 catalans prendre 50 pions ou jouer en pro d2 c est tout !

vous faites suer avec votre identite catalane , c est du spectacle que les amateurs de rugby recherchent et pas uniquement une identite
vous n avez qu une obsession s identifier au barca mais le barca se fout de nous et on n est pas des fouteux c est du beau rugby qu on veut

et je suis catalan pur souche pour votre info mais moi ma preference va au beau jeu
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 560
les supporters reviendront si on gagne et que l on voit du spectacle pas pour voir 15 catalans prendre 50 pions ou jouer en pro d2 c est tout !

vous faites suer avec votre identite catalane , c est du spectacle que les amateurs de rugby recherchent et pas uniquement une identite
vous n avez qu une obsession s identifier au barca mais le barca se fout de nous et on n est pas des fouteux c est du beau rugby qu on veut

et je suis catalan pur souche pour votre info mais moi ma preference va au beau jeu

J'ai pas compris, t'es pour ou contre Delpoux, c'est important sur ce forum
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 428
Réactions
3 580
Localisation
Canohès
Vous avez pensé quoi de sa prestation ce soir à Aimé Giral ?
Du stade on ne l'a pas trop vu, ou alors j'étais un poil trop stressé... :D
En mêlée fermée, il a l'air solide, dans le jeu, j'ai pas spécialement fait gaffe...
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Mon avis, et pour ce que j'en ai vu, car je ne l'ai pas suivi en particulier :
Dans le jeu courant, actif mais sans éclats.
En mêlée, a fait jeu égal face à Pulu, puis s'est amusé à pousser toutes les mêlées en travers sur Ion, avec la bénédiction de l'arbitre.
A priori, en 1 je préfère un Tao1 à un Tichit.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 052
Réactions
5 859
Difficile à juger sur un match où l'USAP a montré beaucoup plus d'envie qu'Oyonnax. Il ne s'est pas vraiment démarqué de ses coéquipiers. À la fin du match il a beaucoup applaudi le public avant de rentrer aux vestiaires.

Si par hasard on pouvait prendre deux autres joueurs à Oyonnax, pour moi ça serait Lassalle et Tian.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 634
Après ce match contre Oyo, si malheureusement pour eux ils descendent, Lassalle et Tian peuvent venir quand ils veulent!

- Lassalle est très bon, bon en touche en plus, et j'ai bien aimé quand il a sourit à la Desclaux quand 1 supporter a dit "viens chez nous"! :6775:
- Tian je sais qu'il est pas tout jeune mais ce mec a des cannes et des crochets de folie, même si il fait 34 ans dans quelques mois si l'USAP peut le faire venir au moins 1 saison il apporterait beaucoup!

Quand a Tichit, je l'ai pas trouvé exceptionnelle, maintenant il avait beaucoup de pression quand même, match a l'extérieur, face a sa futur équipe, avec pour une fois un public qui fou la pression, je conçois qu'il soit pas au top pour ce match!
 
Haut Bas