• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Thomas Ramos Vers Le Rct ???

Si Toulon ne prolonge pas Halfpenny et O'Connor, son seul candidat en 15 serait Hugo Bonneval. Avec les roulements, il peut réussir à avoir un très bon temps de jeu.
C'est paradoxal quand on voit les résultats des deux clubs mais il aurait davantage de concurrence à Toulouse avec Médard, et en polyvalents la petite recrue Sud-Af Kolbe, Guitoune, voire Huget.

Par contre, ce serait un coup dur de plus pour le Stade de voir un jeune prometteur se barrer...
 
Coup dur et lamentable principe qui permet à un club de chiper un joueur formé et "couvé" par un autre sans autre chose que des indemnités de formation ridicules...
 
ça y est une bonne saison en pro d2 et ça se voit déjà a Toulon... Je ne sais pas qui le conseil mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Certes il sera avec des stars mais risque de faire banquette très très souvent...
 
Il faudrait instaurer des indemnités au club formateur. Je crois que c'est une des bonnes choses qui existe au foot et qui fait que les clubs où est passé le joueur avant d'être dans l'élite touchent une fraction du montant de leurs transferts ultérieurs. Les petits clubs où débutent les stars du foot touchent ainsi de jolis pactoles et ce serait une bonne idée de transposer au rugby.
 
Il faudrait instaurer des indemnités au club formateur. Je crois que c'est une des bonnes choses qui existe au foot et qui fait que les clubs où est passé le joueur avant d'être dans l'élite touchent une fraction du montant de leurs transferts ultérieurs. Les petits clubs où débutent les stars du foot touchent ainsi de jolis pactoles et ce serait une bonne idée de transposer au rugby.

sauf qu'au rugby il n'y a pas de transfert uniquement des rachats de contrat où tu rembourses l'année de contrat restante. Mais bon à 99.5% des cas, un joueur part lorsqu'il est en fin de contrat. En revanche, un joueur formé dans un club doit signer son 1er contrat pro dans son club formateur et si ce n'est pas le cas, une indemnité de formation doit être payé par le nouveau club du joueur formé mais il faut reconnaitre que ces sommes sont dérisoires.
 
Retour
Haut