• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TDF 2021 - étape Céret - Andorre la Vieille

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
en passant par Prades !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Le tour à Llauro, Oms, Boule d'Amont, Bouleternere ( mes routes d'entraînement), c'est beau!
Ça fait plaisir, depuis 2009* on n'avait pas vraiment vu le tour dans les PO ( il y est passé sur le petit tronçon RN22 quand on va au port d'envalira). On n'a pas encore l'argent pour se payer une belle arrivée en montagne mais on va quand même avoir une étape qui va faire parler du département. Et les coureurs vont pouvoir apprécier de rouler sur la RN 116 et la RN 20 fermées : ce sont deux très belles routes de montagne mais en général la circulation les rends pas très agréables surtout en plein été !

D'ailleurs la veille le tour passe aussi rapidement par les Fenouillèdes avec le col de Saint Louis qui pourrait faire des petites différences s'il n'y a pas de tramontane !
 
Dernière édition:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
ouaiii!!!comment ils ont fait à CERET pécuniairement ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Je pense que l'Andorre a payé assez cher pour une arrivée et un départ on a profité de la proximité et aussi du contexte sanitaire qui fait que le tour ne va pas trop s'aventurer à l'étranger ( hors Andorre donc).
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Ça fait plaisir, depuis 2009* on n'avait pas vraiment vu le tour dans les PO ( il y est passé sur le petit tronçon RN22 quand on va au port d'envalira).
Il y a eu une étape de la Vuelta qui partait de Prades il y a 2-3 ans, mais le parcours dans les PO n'était pas vraiment sexy et pas grand monde sur le bord de la Nationale.

Et pour faire un lien avec le rugby, je ne pense pas oublier de sitôt le bon de sortie qu'avait filé le peloton à Philippe Casado pour une entrée en majesté à Perpignan en 1993.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
@santgaldric Yep août 2017, j'en avais profité pour faire ma petite photo avec Alaphilippe qui était bien moins connu à l'époque... tout le monde était sur Bardet et Froome !

Pour l'avoir faite cette été la montée de Olette à Mont Louis ( et mieux si on continue aux Bouillouses), est vraiment superbe, ça va faire de belles images. À vélo il faut trouver des moments où la RN n'est pas trop fréquentée pour pouvoir en profiter.. ce qui n'est pas si simple.
 
Dernière édition:
Haut Bas