• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Taxe a 75 %

philippe78

Visiteur
Et dans la police,il en faut pas des fonctionnaires ?
Et pour l'éducation de nos gosses,il en faut pas des fonctionnaires ?
Le problème c'est que tout le monde pense que les fonctionnaires plombent l'état,mais dans le privé,c'est la même chose.
Les aides aux grosses entreprises et j'ose même pas sortir un chiffre,c'est qui qui les paye ?
Taper sur les fonctionnaires c'est simplement les jalouser,pourquoi??? un jour surement on aura une réponse qui ressemble à quelque chose.
Je ne t'accuse pas philippe78,tu donnes juste ton point de vu.:231183:


Avec une dette abyssale il faut faire des choix,le mieux aurait été de mettre le focus sur le recouvrement de l'impôt ,ça aurait été plus utile.
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
Journée de la banque alimentaire, j'ai voulu donner un grand bocal de cassoulet au confit de canard et des gâteaux pour enfants, on m'a fait remarquer qu'ils attendaient des conserves de légumes et et de poisson. J'ai gardé mon bocal ET mes gâteaux et avec mauvaise conscience et mauvaise humeur.
Bêtement, j'ai cherché des chiffres sur les subventions : 34 milliards dont subventionné par l'état, une amicale bouliste et plein de joyeusetés , voilà qui m'a enlevé le sentiment de mauvaise conscience : comme les 28 millions de ménages je participe déjà pour plus de 1200 euros aux subventions et je demande au(x) club(x) de boulistes d'abonder à la banque alimentaire à ma place.

Je pense qu'en limitant le champ des subventions on limitera le besoins de ressources en fonction territoriale et voilà quelques fonctionnaires et assimilés en moins.

6 millions de fonctionnaires et agents territoriaux pour 28 millions de ménages : 1 fonctionnaire pour 4,7 ménages ! vous êtes sûr que nous avons besoin de tous ces gens pour assurer le bien être et le bonheur en France ?
600 000 élus ===> 1 pour 47 ménages ou encore 1 pour 10 agents territoriaux ===> y en a pas qui glandent ? la moitié devrait suffire, surtout quand la fonction publique sera dégraissée de 20 à 30%

Puisque je suis dans les chiffres:
selon l'INSEE: 20 millions de personnes de nationalité française travaillent, 10 millions en âge de travailler sont sans emploi dont 3 millions indemnisés anpe soit 30%, mais là, le sujet n’intéresse pas grand monde...
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
Envoyé par latulipe13 Voir le message
Et dans la police,il en faut pas des fonctionnaires ?
Et pour l'éducation de nos gosses,il en faut pas des fonctionnaires ?
Le problème c'est que tout le monde pense que les fonctionnaires plombent l'état,mais dans le privé,c'est la même chose.
Les aides aux grosses entreprises et j'ose même pas sortir un chiffre,c'est qui qui les paye ?
Taper sur les fonctionnaires c'est simplement les jalouser,pourquoi??? un jour surement on aura une réponse qui ressemble à quelque chose.
Je ne t'accuse pas philippe78,tu donnes juste ton point de vu.

Avec une dette abyssale il faut faire des choix,le mieux aurait été de mettre le focus sur le recouvrement de l'impôt ,ça aurait été plus utile.

sans qu'il soit question de dette, il faut des fonctionnaires pour l'éducation des gosses:
dans la région où je suis , je calcule dans le primaire 1 enseignant pour 12 élèves et 1 pour 18 en secondaire... oui ils plombent l'éducation nationale, ces 30% d'enseignants qui sont mal employés par l'état quand communes, département et région s'efforcent de donner un outil correct.

Oui il faut des fonctionnaires dans la police et la gendarmerie : c'est normal cet hélico de gendarmerie qui tourne pendant 3h les jours de match de foot au dessus de la ville, et ces dizaines de mniibus de crs pour canaliser les concvois de "supporters" ??? Seraient pas mieux employés ailleurs en condamnant et interdisant les clubs de "supporters "

J'ai déjà posté pour les subventions et précisons que ces grosses entreprises qui drainent les subventions payent un % d’impôt moindre que les petites qui représentent 90% de l'emploi elles.
... Et effectivement, dans le privé aussi, les fonctionnels plombent les comptes des petites entreprises , oui , mais vas-y : essaye de dégraisser ET de répondre à TOUTES les exigences normatives de l'administration française ...
 
Haut Bas