• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tarbes - Carcassonne

L'envie , il faut avoir envie , que dans les têtes rien d'autre que se dire qu'on va le faire .
Quand on a gagné en demi de Hcup pour arriver en finale , pas grand monde y croyait , mais dans les têtes des joueurs , c'était faisable justement parce que personne ne les voyait gagnant , ils savaient qu'ils pouvaient le faire , ils savaient que sur un terrain quelle que soit la compo , c'est 15 gars contre 15 ni plus ni moins , aucun match n'est joué d'avance , ni perdu , ni gagné .
Il est vrai , autre époque , autres joueurs , mais bon ...
Aux joueurs de faire le job .

Le seul probleme c'est qu'a l'epoque on avait des guerriers,et surtout on avait un leader de vestiaire,Saisset c'etait pas n'importe qui,comme Brunel,la on navigue a l'aveugle avec un duo qui me parait tres tres leger,Patat n'as jamais rien montré en entrainant auch sauf une relégation et Gelez etait un bon joueur mais est novice a ce niveau
 
Le seul probleme c'est qu'a l'epoque on avait des guerriers,et surtout on avait un leader de vestiaire,Saisset c'etait pas n'importe qui,comme Brunel,la on navigue a l'aveugle avec un duo qui me parait tres tres leger,Patat n'as jamais rien montré en entrainant auch sauf une relégation et Gelez etait un bon joueur mais est novice a ce niveau
Certes l'entraineur , mais il y avait parmi les joueurs certains qui savaient prendre et prenaient leurs responsabilités et qui disaient tout haut quand le navire tanguait .
 
et puis aussi,sans diminuer les merites respectifs de Saisset et Brunel ,vous semblez oublier un element essentiel ,tous deux disposaient a l'epoque d'effectifs d'une autre qualité que celui a la disposition de Patat et Gelez meme si c'est vrai ils ne brillent pas par leur charisme .Mais je pense qu'apres la CDM nous aurons un nouveau manager.Qui?Ala limite pour cette saison peu importe,car a mon avis il sera deja trop tard pour qu'il puisse influer efficacement sur le cours des choses
Disons que ce n'est pas la même division , certes , mais les ingrédients devraient rester toujours les mêmes , le rugby est un sport de combat , où l'on ne doit faire aucun cadeau à l'adversaire et mettre ses c...et sa fieté sur le terrain et pas ailleurs .
 
Dans mon message je parle des entraineurs mais je dis aussi qu'a l'epoque on avait des guerriers,esprit plutot absent chez nos joueurs depuis quelque saisons,avant les equipes avaient peur en venant a perpignan,elles envoyaient leur equipe b voir c histoire de pas revenir avec les valises pleines et des bléssés,maintenant elles viennent pour gagner a chaque fois et ne craignent pas du tout aimé giral
 
Dans mon message je parle des entraineurs mais je dis aussi qu'a l'epoque on avait des guerriers,esprit plutot absent chez nos joueurs depuis quelque saisons,avant les equipes avaient peur en venant a perpignan,elles envoyaient leur equipe b voir c histoire de pas revenir avec les valises pleines et des bléssés,maintenant elles viennent pour gagner a chaque fois et ne craignent pas du tout aimé giral

Bon, quand les équipes venaient à AG ,c'était pour repartir sans blessés et surtout les valises pleines.
comme tu le dis ,on ne fait plus peur à personne depuis belle lurette(genre >2010).
les mauls,la mélée?les gencives qui rayent le gazon?...et les mauvais gestes mrgreen...(notre marque de fabrique ;) )
Le quart d'heure Catalan,la furia...si t'as pas enregistré les matchs ou pris des photos,on aura du mal à expliqué aux générations futures ce qu'était la notion de combat dans notre rugby régional.

La faute à qui? j'en sais rien.
c'est la mort(annoncée) du petit cheval.
mais bon,ça on le savait...

bref , le chocolat au blé soufflé va commencer...
@+
 
Je sais aussi qu'à l'époque , même à l’extérieur l'Usap donnait des sueurs froides aux équipes qui nous recevaient . Le mental , l'état d'esprit , étaient très certainement différents . L'équipe n'était pourtant pas composée que de cadors , l'argent circulait moins , les joueurs ne se préoccupaient pas dès le mois de septembre , où ils joueraient la saison suivante .
 
Je sais aussi qu'à l'époque , même à l’extérieur l'Usap donnait des sueurs froides aux équipes qui nous recevaient . Le mental , l'état d'esprit , étaient très certainement différents . L'équipe n'était pourtant pas composée que de cadors , l'argent circulait moins , les joueurs ne se préoccupaient pas dès le mois de septembre , où ils joueraient la saison suivante .

C'est ce que je disais sur un autre post,l'usap n'a pas réussi son virage du semi professionnalisme des années 2000 au professionnalisme total des années 2010 et des dérives qui en découlent(+ d'argent,+ d'individualisme,- d'esprit famille).
Il faut aussi comprendre qu'on est passé en l'espace de 2-3 ans d'un des plus gros budgets du championnat a un des plus faible.

L'image du club avec les nombreux changement d’entraîneurs,pas toujours dans la sérénité,a aussi jouer dans la perception que se font les joueurs de notre club,+ un public important mais assez capricieux,je pense d'ailleurs que bon nombre de joueurs préfèrent jouer face a un public moins passionné,moins nombreux,avec moins de pression
 
Le seul probleme c'est qu'a l'epoque on avait des guerriers,et surtout on avait un leader de vestiaire,Saisset c'etait pas n'importe qui,comme Brunel,la on navigue a l'aveugle avec un duo qui me parait tres tres leger,Patat n'as jamais rien montré en entrainant auch sauf une relégation et Gelez etait un bon joueur mais est novice a ce niveau
Pour être précis il faut quand même préciser à la décharge de Patat que Auch avait le plus petit budget de prod2 lors de leur descente
 
Retour
Haut