• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tao y a du boulot !

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Le comparer à un basketteur reléve d'une caricature digne des guignols de l'info...mais bon ce n'est qu'une caricature .......foncer comme un mulet quand on sait que sur les rucks ,et les phases de contest face à des avants massifs et bien organisés on perd souvent le ballon...ce n'est pas notre point fort pour l'heure ,donc je pense que favorisé le jeu debout ,notemment avec Tao me semble plus adapté .Pour foncé tête baissé nous avons d'autre joueurs en seconde ligne ....

Quand à dire que Tao a manqué de gaz ,ben FRY 02 moi je n'ai pas trouvé.
Le racinq est une grosse équipe avec des avants massifs et bien organisés ,Tao s'en bien sorti .
Je sais pas ce qu'il vous faut mes mecs ...P'tin le comparer à un basketteur ,c'est un peu fort ...quelle misére.:325599:

Je pense qu'un Tao lancé, avec un bon soutien, peut avancer quels que soient les adversaires en face, surtout si ses adversaires attendent plutôt la passe après contact.
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Eh bé oui. A part Strokoch on a récruté la dream-team du Bolchoï
Soit je comprends pas ce message qui doit être au moins au 3° degré, soit j'aimerais que ladite "dream-team du Bolchoï" (Taumalolo, Castex, Terrain, Charteris, Leo, Narraway, Piukala, Mafi & co) débarque un beau matin chez Pa Amb Oli pour lui mettre une petite danse, (puisque c'est de cela qu'il s'agit)...:mad:mrgreen
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Soit je comprends pas ce message qui doit être au moins au 3° degré, soit j'aimerais que ladite "dream-team du Bolchoï" (Taumalolo, Castex, Terrain, Charteris, Leo, Narraway, Piukala, Mafi & co) débarque un beau matin chez Pa Amb Oli pour lui mettre une petite danse, (puisque c'est de cela qu'il s'agit)...:mad:mrgreen

Toi, tu souris quand tu te brûles non ? Et puis d'abord pourquoi petite? Et puis aussi qu'ils y viennent avec leur tutu chez moi !! Et puis je m'en fous j'ai une bonne mutuelle LoL
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
nos secondes lignes me semblent performantes
on a le choix charteris indispensable pour notre touche
tao et vaha et villaseca et RTW doivent tourner
APRES TAO ET VAHA CES 2 IL FAUT LES GARDER 2-3 ANS ENCORE
---INDISPENSABLE---
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
le 1er essai de Planté c'est bien Tao qui percute (pas comme un mulet) et qui donne le ballon d'une main en permettant à l'action de continuer sans passer par le sol ,puis via Charteris essai .
Encore aujourd'hui sur l'indép on le voit en photo offrir le ballon d'une main droite en bas ,pendant que son bras gauche levé sous le menton du gros 2éme ligne adverse empêche et bloque celui ci....
Sa technique est irreprochable ,pour une fois qu'on a un gars qui ne tombe pas et résiste en passant son bras ,ben ça plait pas ...On préfére les "bourre" ....Il a un bras pour se défendre ,et l'autre pour donner...calculer combien de ballon il a perdu dans son style particulier ? C'est simple aucun....pas facile de lui piquer le ballon.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Si ça technique plaît. C'est juste qu'elle en surprend beaucoup : mon voisin au stade, à chaque fois, il peut pas s'en empêcher "Put...n y me fais peur avec son ballon à une main". Ensuite, s'il fait toujours pareil, ça risque de devenir lisible et donc plus facilement contré. Moi, j'aime et je trouve que ça offre plein d'autres solutions. Mais les "skills" n'ont pas encore la côte qu'ils méritent. Quand on voit la facilité de la plupart des joueurs de l'hémisphère sud à transmettre le ballon, même en étant gêné par un plaquage, on a encore pas mal de progrès à faire.
C'est sûr, c'est pas la même "tradition" que les mauls. A choisir, n'en déplaise à Pa Amb Oli, je préfère le bolchoï au catch dans la boue, tout en reconnaissant que, parfois, il faut savoir faire les 2. Et j'ai pas le sentiment que Tao (ou un autre) aurait du mal à s'y adapter.
 
Haut Bas