• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tao y a du boulot !

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Il tombe un seul ballon ,et c'est sur une passe qu'il receptionne mal avec ses deux mains ....donc rien a voir avec sa technique d' assurer la continuité du jeu en passant le bras ...
A ce jour il n'a jamais tombé plusieurs ballons dans le même mach....ou j'ai pas vu les mêmes machs ......Il s'est toujours dépatouillé même avec plusieurs adversaires sur le râble pour assurer proprement la continuité du jeu.Que ça continu comme ça ...on a un jeune puissant ,adroit et technique ....mais ça ne suffit pas à certains qui préférent le jeu au sol....et la perte de temps.


:231183: +1
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Je trouve pas qu'il a fait un si mauvais match que ça. Son style caractéristique avec le ballon à une main montre qu'il essaie de dynamiser le jeu constamment.
 

fry02

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
11
Réactions
0
Il tombe un seul ballon ,et c'est sur une passe qu'il receptionne mal avec ses deux mains ....donc rien a voir avec sa technique d' assurer la continuité du jeu en passant le bras ...
A ce jour il n'a jamais tombé plusieurs ballons dans le même mach....ou j'ai pas vu les mêmes machs ......Il s'est toujours dépatouillé même avec plusieurs adversaires sur le râble pour assurer proprement la continuité du jeu.Que ça continu comme ça ...on a un jeune puissant ,adroit et technique ....mais ça ne suffit pas à certains qui préférent le jeu au sol....et la perte de temps.

Non detrompe toi, je suis un partisan du jeu de mouvement proné par Delpoux.Tao correspond exactement a ce jeu,mais hier il trop abusé de sa gestuelle,c'etait presque caricatural.Surtout avec le déficit de puissance que l'on a eu hier,sa masse physique n'a pas assez pesé.c'est sans doute la raison pour laquelle,en ce moment Vaamahina est plus en vue,dailleurs le selectionneur national ne s'y est pas trompé.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
sauf que sur ce match et ce n'est que mon avis, Tao a été plus en vue que Vaha qui en rentrant a fait son taf mais n'a pas non plus dynamiter la défense adverse...
au lieu de vouloir opposer les joueurs nous devrions être contents d'avoir 2 jeunes joueurs au gabarit impressionnant, vaillants et au potentiel énorme...ces 2 là faut les blinder au risque de les voir utiliser leur talent sous d'autres cieux
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Moi je dois avouer que ce porté de balle à une main m’impressionne !! Et tant mieux s'il faut deux joueurs adverses pour en bloquer un seul, c'est toujours ça et en plus il arrive à transmettre le ballon après contact. Que demander de plus ?
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
certains te diront que l'on peut toujours demander plus à un joueur...mais il ne faut pas oublier qu'il est encore trés jeune et qu il a une marge de progression énorme...et là ou je te rejoins, c'est sur sa prise de balle à une main, c'est plutôt impressionnant.

et pour fryo02: ce que tu dis sur les défenses qui ont compris ce qu'il faisait et donc le plaque à 2, un aux cuisses et l'autre aux bras me fait me poser une question: si tu tiens ton ballon à 2 mains, ce genre de placage est inefficace? :6775:
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Oui parce-que dans le cas de TAO, s'il se présente avec la prise de balle à une main et le bras déjà libéré....il est trop tard et la phase de plaquage aux jambes reste utile mais celle des bras arrive trop tardivement puisqu'il est en position de transmission de balle.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
[MENTION=796]pif[/MENTION]

Il avance à chaque impact. Tu en veux plus, mais en face, au RM92, ils achètent leurs joueurs au poids.

Bonne perf compte tenu de l'adversaire.
 
Haut Bas