• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tableau Noir À L'usap

Nous avons une bonne équipe de PROD2, dire qu'elle serait pas mal en top 14 NON, il manque du potentiel et des doublures.

Mais qu'est-ce que tu peux être gonflant. Un effectif de Top14 dès la ProD2, y'a que le LOU qui l'a eu, avec un budget 50% supérieur à celui que nous avons. Tu veux des doublures ? Crache au bassinet, et tais-toi un peu.
 
""""""""""""""Et simplement je dis Carbou fait chier avec ses touches longues """""""""""
Tu es dur de la comprenette .
CE N'EST PAS CARBOU QUI COMMANDE DES TOUCHES LONGUES .

Tu as remarqué avant chaque lancer, qu'il y a un pilier qui vient lui parler discrètement?
D'après toi , qu'est-ce qu'il lui dit? Des mots doux?

Je te parle de Carbou et les touches longuesqu'est-ce que cela a à voir avec Selponi , il lance pas les touches et il n'y saute encore moins?
 
Concernant Bousquet faut pas un jour le monter en épingle et plus tard le massacrer
C'est un joueur moyen qui progresse lorsqu'il joue et qui butte en général bien.
Mais mettre sans cesse Farnoux arrière n'est pas bon pour Bousquet ni pour Farnoux t ce qui devait arriver arriva blessure grave de Farnoux et la le staff est responsable on ne joue pas à ce sport avec 25 joueurs.

Pour moi, Bousquet est revenu à son vrai niveau, il a été en sur-régime pendant 2 matches et depuis plus rien. Ce joueur est surcoté et n'a fait qu'une poignée de bon matches en 3 ans.
 
1/ l'an passé, avec une entame aussi faible, il est possible que l'équipe ait lâché l'affaire
2/ ce qui est nouveau, et on ne s'en plaint pas, c'est la gestion des temps faibles
3/ OK pour ne pas brûler aujourd'hui ce que l'on a adoré hier.
4/ OK aussi, un championnat aussi dur que lac ProD2 avec un effectif faible numériquement, monte ses limites

Ce qu'il y a de différent cette année avec les autres années c'est la condition physique. Par le passé , nos fins de match étaient difficile sur le plan physique. La plus part des joueurs non remplac étaient à la ramasse et les rentrants n'arrivaient pas à faire la différence.
Deux fois , Colomiers et Angoulême , ( aussi à Narbonne ) , ont ne gère pas "rugbystiquement" la fin du match qui nous est défavorable. Hier , il devait en être de même , à 15 secondes près.
 
Pour ma part le film du match nous éclaire vraiment sur le potentiel de certains joueurs:
En négatif:
Selponi, au poste de 1/2 d'ouverture il ne fait toujours pas la maille malgré le soutien du staff, il me fait penser à Nico10, un gars qui peut dépanner mais ne sera jamais sur le devant de la scène.
Carbou, idem, vraiment limité lancers en touche catastrophiques, très moyen dans le jeu... Un remplaçant pas plus....
En positif:
l'ensemble de la Seconde ligne et 3eme ligne, c’est du lourd, du haut niveau, çà fait mal et çà pèse dans les secondes périodes ou physiquement l'adversaire est mâché...
Seguy encore une fois impeccable, jeu à la main,au pied, buteur... en 20 minutes il ébloui tout le monde... Alors est ce un nouveau David Mélé qui nous a quand même porté en 2009? (Seguy sera t il celui qui nous porte jusqu'en Top14?) ou est ce encore un cran au dessus, un joueur de top niveau? l'avenir nous le dira mais ce qui est sur c'est qu' il nous fait et nous fera le plus grand bien...
En résumé, malgré la cascade de blessures et autres coups du sort on peut être optimiste, ce groupe a vraiment du potentiel...
 
Pour moi, Bousquet est revenu à son vrai niveau, il a été en sur-régime pendant 2 matches et depuis plus rien. Ce joueur est surcoté et n'a fait qu'une poignée de bon matches en 3 ans.

Surcoté, surcoté... pour qui ? C'est le remplaçant d'une équipe de D2. Il n'a ni le "niveau" du match contre l'aviron ni celui d'hier. Il a qd meme été régulier à un bon niveau sur les 2 premieres saisons, là il est en difficulté au but et comme il est limité physiquement c'est sur que son apport est... quasi nul. C'est un joueur vif au demarrage qui peut peut faire la différence sur les premiers appuis dans des matchs ouverts oû on peut relancer. Les matchs serrés sur terrain gras sont un véritable calvaire pour lui, ses qualités ne peuvent plus s'exprimer et ses défauts ressortent encore plus (il a une occase d'essai et se faire reprendre par le 6...).

Ps: A une moindre échelle c'est aussi le cas pour mafi qui sur terrain gras fait moins la différence sur ses changements d'appuis
 
Bousquet, comme n'importe quel joueur peut se louper .Encensé il y a un mois , matraqué sur deux matchs . Ses qualités ,une accélération sur 20m et de gros appuis , mais après il doit avoir un relais car il n'a plus de vitesse . A son crédit, aussi une bonne longueur pour trouver la touche.
Son point fort le tir au but avec un fort pourcentage de réussite et comme tous les buteurs il peut se trouer . Son manque de gabarit et sa perte d'accélération au delà des 20 m ne le prédisposent pas , pour jouer ailier , il ne fait que dépanner à ce poste , vous devriez en tenir compte . L'absence d'un deuxième buteur fiable nous rendez Bousquet dépendants , vous tous le disiez . Un peu de respect pour un garçon qui nous a beaucoup apporté ,souvenez vous de la pénalité à Agen des 40 sur la droite en fin de match , la même que celle de Séguy et qui nous a valu la 1/2 à Giral. Nous aurons j'en suis persuadé l'occasion d'en reparler dans un autre contexte.
 
Carbou c'est injuste les critiques sur lui, depuis le début de la saison il est irréprochable et la il rate des lancées sur une entrée et ça devient le n°2 ?
Par contre c'est vrai que Lam enchaine les bonnes performances .
Pour ce qui est des piliers , à noter la très bonne entrée de Walcker on peut désormais compter sur 4 vrais joueurs à Gauche .
Boutemmani doit être mis au repos pour ensuite alterner à gauche avec Forletta, plus Mailau à gauche c'est grand luxe .
A droite faut voir avec Kotze et le retour ( quand ?) De Brown.
En deuxième ligne on a 2 attelage de niveau Top 14 ( Vivalda va retrouver un très bon niveau j'en suis sûr )
En 3eme ligne c'est un luxe incroyable .
A la charnière : Ecochard est le n°1 , Degmache doit et va progresser, quant aux 10 en attendant un Joker , Selponi doit jouer contre les équipes contre lesquelles on avance donc plus à la maison et Seguy plus à l'extérieur
 
Retour
Haut