• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Tableau effectif saison 2020/2021

Moreaux est intéressant, mais pas toujours très discipliné.
Fouyssac ça serait réellement un gros coup, mais il bénéficie encore de quelques admirateurs même si au ST c'est pas facile avec la concurrence. Pour Decron je pense qu'il faut rapidement oublier pour nous, il est suivi par pas mal d'équipes de Top14.

Le club cherche des renforts en première ligne (piliers droit (2) et gauche (1 voir 2 si Walcker part), seconde ligne (1), ouverture (sans doute Fernandez), à la mélée et au centre (1)). Affaire à suivre.....
Ah la mêlée c'est un des postes les plus importants... Un bon 9 avec de l'expérience ça nous ferai gagner des matchs que on a perdu la dernière fois comme ce match contre Lyon a ag... Et Pas d'ailier arrière ? Le club n'a pas peur que la pression soit si forte sur Jaminet qui est encore jeune ?
Par contre Vincent Martin a joué 15 contre Toulouse et il a sacrément progressé, je l'ai trouvé très en cannes, donc ça risque d'être compliqué également
Oui mais il est en fin de contrat, toujours Paz prolongé et Montpellier vas recruter Doumayrou
 
Voici la dernière actualisation avec la signature de Fernandez.

505608.png
 
Le club cherche des renforts en première ligne (piliers droit (2) et gauche (1 voir 2 si Walcker part), seconde ligne (1), ouverture (sans doute Fernandez), à la mélée et au centre (1)). Affaire à suivre.....

plutôt d’accord avec la liste (qui va être difficile à pouvoir tant qu’on n’est pas en top 14, car si c’est pro D2, on peut imaginer qu’elle est divisée par 2) mais il me semble manquer un talon vu que le départ de Geli est quasi officiel étant donné l’annonce de Lanta sur FBR; ça me semble plus cohérent que 2 piliers droits.

concernant le poste de centre, je me pose des questions pour savoir s’il ne vaudrait pas mieux un ailier; certes, DLF sera absent un moment avec le Rugby Championship mais en fonction de quand il se disputera, ça ne sera pas forcément si long que ça; ne vaudrait-il pas mieux stabiliser Acebes au centre (et utiliser des solutions plus ponctuelles comme Tilsley et Fernandez par ailleurs) et recruter un ailier plus tueur?

Après la priorité actuellement, c’est déjà d’ici la fin du mois de clarifier les situations de Deghmache et Walcker pour pouvoir garantir leur présence ou s’atteler à la recherche d’un remplaçant car, eux, quelque soit la division, il faudra un équivalent et on ne pourra pas se permettre d’attendre les miettes en juin. Pour les autres postes, il peut y avoir éventuellement débat même si un talonneur et un pilier polyvalent ne serait pas de refus en Pro D2.

sinon, on voit quand même que 2022 va être une période charnière pour le club: nous n’avons actuellement que 6 joueurs sous contrat au-delà de cette date (sans compter d’éventuelles clauses de départ anticipé) donc une vingtaine de contrat pro qui se finissent en 2022; si le marché redevient le même qu’avant (avec des négos dès Octobre), le club devra rapidement la saison prochaine choisir un cap entre la continuité (sur un modèle similaire à 2018/2019) et une refonte en profondeur de l’effectif en 2022.
 
Dernière édition:
La méthode éprouvée depuis quelques années me semble être la bonne, conserver une épine dorsale estampillée usap avec des anciens et des jeunes du centre en la renforçant avec 4-5 renforts ciblés.

Pour les talons, je ne sais pas si l'objectif est de finir avec 3 talons formés au club. Velarte me semble bien parti pour faire numéro 2, il possède pas mal de qualités ( bonnes attitudes au contact, plutôt tonique, plutôt solide en défense...) maintenant il faut qu'il s'affûte physiquement. À voir si Tao et Montgaillard ( un peu jeune encore) suivront. C'est clair qu'en Top 14 ça serait très juste.
Mais pour remédier à cela il y a un paquet de talons français en fin de contrat ( Firmin, Maurouard, Panis, Delhommel...).
Le match de ce soir nous a encore prouvé qu'il y avait un vivier de joueurs très intéressants en proD2. Belan a fait son match, leur ailier Charlat est très électrique...
Même dans les petites équipes. Le 2ème ligne de Valence, Théo Hannoyer, bien formé il a peut-être le potentiel physique pour jouer plus haut. Je l'avais trouvé plutôt en vue balle en main et disposant d'un très beau saut bien gainé et ce malgré son gabarit imposant.
 
Maintenant que nous avons Fernandez, dans l'éventualité ou nous montons il nous faudrait un centre pour épauler DLF et Taumeopau, et un arriére pour épauler Jaminet ( Farnoux ayant malheureusement montrer ses limites en TOP 14 et je vous rapelle, que meme si tres prometteur, nous reposons tout nos espoirs sur un joueur qui a 12 matchs en Pro, donc si jamais la pression est trop forte ou qu'il prend le melon ou meme se blesse on serait bien dans la *****). Et puisque Fernandez est JIFF, pourquoi ne pas prolonger Volavola qui peut jouer en 10,12,13,15... et qui a un profil trés différent de Fernandez?
 
Pour les talons, je ne sais pas si l'objectif est de finir avec 3 talons formés au club. Velarte me semble bien parti pour faire numéro 2, il possède pas mal de qualités ( bonnes attitudes au contact, plutôt tonique, plutôt solide en défense...) maintenant il faut qu'il s'affûte physiquement. À voir si Tao et Montgaillard ( un peu jeune encore) suivront. C'est clair qu'en Top 14 ça serait très juste.
Mais pour remédier à cela il y a un paquet de talons français en fin de contrat ( Firmin, Maurouard, Panis, Delhommel...).
Le match de ce soir nous a encore prouvé qu'il y avait un vivier de joueurs très intéressants en proD2. Belan a fait son match, leur ailier Charlat est très électrique...
Même dans les petites équipes. Le 2ème ligne de Valence, Théo Hannoyer, bien formé il a peut-être le potentiel physique pour jouer plus haut. Je l'avais trouvé plutôt en vue balle en main et disposant d'un très beau saut bien gainé et ce malgré son gabarit imposant.[/QUOTE]

Il y des joueurs qui ont l'air trés bon comme, Belan, Cazenave de Nevers, Camou de Nevers, Séguret de grenoble, Zénon de Béziers, Cotte de nevers, Ugo Seguela de colomiers ( avec qui j'ai formé une charnière dans un club de la banlieue toulousaine)... mais nous cherchons des titulaires, des cadres, et nous n'avons pas trop la marge d'erreur pour tenter des paris.. si on prend un joueur il faut qu'il soit au niveau top 14 de suite...
 
Retour
Haut