• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Sylvain Deroeux va quitter son poste !!!

Perso je trouve que Sylvain Deroeux a fait du bon boulot à l'USAP ! Bizarrement personne ne l'a félicité du recrutement de cet été qui est très réussi pour l'instant.
Je ne sais pas jusqu'à quel point il avait une influence dans le recrutement, mais en effet les joueurs recrutés ces dernières années sont plutôt bons. Si on met de côté le contexte très particulier du recrutement de l'année de la descente, nous avons recruté ces deux dernières saisons : Mailau, Brown, Muller, Tomasczyk, Millo-Chluski, Vivalda, André, Lemalu, Selponi, Cocagi, Artru, Acebes. On s'aperçoit qu'il y a peu de flops et beaucoup de titulaires. Bref, de bonnes recrues !

Après, je n'irai pas jusqu'à dire "bon recrutement" car je pense qu'il manque des joueurs, des éléments essentiels qui n'ont jamais été remplacés et qu'on est "en retard dans notre recrutement chaque saison" (on a remplacé en septembre Hyardet, cet été, on a remplacé Tuilagi, renforcé des postes comme le 3 et le 5 qui nous posaient problème depuis la première année, cru remplacé Mjekevu, etc. et l'an prochain sans être devin, on risque de remplacer Duvenage, le fameux poste de 10, Mjekevu, les postes de 1 et de 4 comme certains au club le souhaitaient dès cette saison...). Mais ça, ce n'est pas Derœux qui est à critiquer...
 
Je ne sais pas jusqu'à quel point il avait une influence dans le recrutement, mais en effet les joueurs recrutés ces dernières années sont plutôt bons. Si on met de côté le contexte très particulier du recrutement de l'année de la descente, nous avons recruté ces deux dernières saisons : Mailau, Brown, Muller, Tomasczyk, Millo-Chluski, Vivalda, André, Lemalu, Selponi, Cocagi, Artru, Acebes. On s'aperçoit qu'il y a peu de flops et beaucoup de titulaires. Bref, de bonnes recrues !

Après, je n'irai pas jusqu'à dire "bon recrutement" car je pense qu'il manque des joueurs, des éléments essentiels qui n'ont jamais été remplacés et qu'on est "en retard dans notre recrutement chaque saison" (on a remplacé en septembre Hyardet, cet été, on a remplacé Tuilagi, renforcé des postes comme le 3 et le 5 qui nous posaient problème depuis la première année, cru remplacé Mjekevu, etc. et l'an prochain sans être devin, on risque de remplacer Duvenage, le fameux poste de 10, Mjekevu, les postes de 1 et de 4 comme certains au club le souhaitaient dès cette saison...). Mais ça, ce n'est pas Derœux qui est à critiquer...
Je sais pas qui freine systèmatiquement le recrutement (même si je pense que cela vient de FR), mais chaque saison nous avons le goût de l'inachevé.
Déjà la saison dernière nous savions que sans le venue d'un gaucher supplémentaire, d'un seconde ligne en plus de RMC, d'un ailier et d'un buteur était presque indispensable si nous avions des ambitions.
Or une fois de plus et pour la troisième année consécutive, le recrutement est fait à moitié et nous en payons aujourd'hui le prix.

J'espère que maintenant qu'il y a des personnes qualifiées et de qualités dans l'encadrement sportif, Rivière va changer son fusil d'épaule.

Il nous faut impérativement un 1 titulaire, un seconde ligne, un 10 buteur, un 9 et un ailier, un vrai.
5 joueurs c'est pas la mer à boire
 
Je connaissais pas, peut-être que cela veut dire tourner autour du trou ... haha
Remetons la phrase dans son contexte :

-"même si une fois de plus à mon goût elle se troune qu'à moitié car il reste encore le plus gros morceau."

Effectivement, on peut considérer qu'il a voulu "trouner" autour du trou .

@matemale , si tu me lis ............................je suis mort de rire ! hahahahahaha

;) Heureusement qu'on est encore quelques uns à avoir de l'humour sur ce forum .
 
Remetons la phrase dans son contexte :

-"même si une fois de plus à mon goût elle se troune qu'à moitié car il reste encore le plus gros morceau."

Effectivement, on peut considérer qu'il a voulu "trouner" autour du trou .

@matemale , si tu me lis ............................je suis mort de rire ! hahahahahaha

;) Heureusement qu'on est encore quelques uns à avoir de l'humour sur ce forum .
.
Tu peux le dire pour un T ...le foin que ça a fait ;)

salut à toi......
Partager cette page
 
Retour
Haut