• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sylvain Charlet À L'usap ?

Moi, ce qui m'inquiète, c'est la multiplication des piliers droits pour la saison prochaine : Muller, Boutemani (puisque c'est son poste préféré), Lemaire, Charlet (?), Brown (?), en voyez vous UN qui puisse être titulaire à ce poste en top 14 (au cas où...) ???

C'est fini LE titulaire façon Mas, maintenant il faut trois joueurs de niveau homogène qui peuvent se remplacer sans baisser de niveau.
Müller connait le Top 14, si les pépins physiques le lâchent, il est relativement propre.
Boutemanni est une vraie surprise et on connait pas trop ses limites.
Brown, pas sur qu'il soit prolongé, à voir. Ça se jouera sans doute sur sa fin de saison. Depuis sa blessure, on a l'impression qu'il a perdu du crédit aux yeux du staff.
Charlet ? Bah il joue en Top 14 depuis 3 saisons. 38 matchs en 3 ans pour 24 titularisations.
PS : il faut pas oublier qu'on est en prod2 et que le marché du pilier droit est le plus difficile + la règle ds JIFF va se durcir d'année en année.
 
Oui, il faut au moins deux titulaires potentiels, je ne pense pas en voir un seul (en top 14 ) dans les noms annoncés, sauf surprise
 
Tiens pour revenir au sujet !

A droite nous aurions 2 joueurs expérimentés Charlet (sî cela est exact) et Müller avec comme poulain Boutemmani qui monte en puissance et le jeune Lemaire qui sera l'avenir au poste dans quelques années.

Moi je trouve ça pas con comme recrutement en plus un JIFF à droite c'est pas mal.

Effectivement. Si on part sur ces 4 là à droite (et qu'on fixe donc Boutemmani à droite avec Forlette/Walcker à gauche), il faudra en revanche un gaucher supplémentaire. Mais ça ferait 5 piliers JIFF sur 6 joueurs.
 
Soyons un peu sérieux
D'une nous ne sommes pas encore en top 14 loin de là le chemin est encore long.
De deux faut des pépètes pour le top 14 et des joueurs de 1er zone et non des seconds couteau.
Au patron à mettre les moyens. Moi je vois pas comment. 10 M/€ actuels çà on a.
5 000 cartes X 300 € de moyenne = 1,5 M/€
3 M/€ de télé + ligue environ
quelques sponsors ou partenaires de plus mettons 1 M/€
10 + 1,5 + 3 + 1 = 15,5 M/€
Voila le budget que je vois et rien d'autres.
Pour plus faut un gros sponsor. QUI ????? Le paradis latin, vinci.
 
Retour
Haut