• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sylvain Charlet À L'usap ?

idir

Passe du temps sur le forum
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-j18-la-section-passe-un-test-contre-le-racing-92-au-hameau-charlet-s-en-va-a-perpignan-1519311986

Rugby
Top 14 (J18) - La Section Paloise passe un test contre le Racing 92 au Hameau, Charlet vers Perpignan

Jeudi 22 février 2018 à 17:03Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn

Invaincus en 2018, les Palois, 8e de Top 14, reçoivent le Racing 92, second, samedi soir au Hameau. Un choc, entre deux des équipes en forme du moment, que ne jouera pas, à priori, Sylvain Charlet, annoncé chez le leader de Pro D2 la saison prochaine.

Un vrai test ! La Section Paloise reçoit le Racing 92, samedi soir, au Hameau, un des cadors du Top 14. Invaincus depuis le 16 décembre, les Franciliens viennent eux d’enchaîner huit succès, championnat et coupe d'Europe confondus (le dernier à domicile contre La Rochelle) contre cinq pour Pau. Les Béarnais sont rentrés victorieux de Brive, samedi, avec une 2e victoire d'affilée à l'extérieur, après un succès abouti au Stade Français, fin janvier, 40 à 5.

Malié : "deux équipes en confiance"

Sylvain Charlet annoncé à Perpignan
Ce choc, entre deux des équipes en forme du moment, Sylvain Charlet ne devrait pas le jouer. Le pilier droit est exclu du groupe depuis le premier match de l'année contre Toulouse au Hameau. Et il semblerait que le bail s'arrête à la fin de la saison, sa 6e saison en Béarn, dont les trois dernières en Top 14, qui font de lui un des plus anciens de l'effectif avec Jérémy Hurou, Daniel Ramsay, Jalé Vatubua, et loin derrière Julien Fumat (13e saison à Pau) !

Avec sept matchs joués cette saison en Top 14, et un en Challenge européen, le Marseillais, qui aura 33 ans en août, serait prêt à changer d'air et à retrouver la Méditerranée. Perpignan, actuel leader de Pro D2, qui ambitionne de retrouver l'élite la saison prochaine, lui aurait proposé un contrat de trois ans. Sylvain Charlet retrouverait la-bas l'ancien trois-quart de la Section Paloise, Mathieu Acèbès, installé en Catalogne depuis bientôt trois saisons.

L'annonce du probable départ de Sylvain Charlet en fin de saison fait suite à celle de Julien Tomas. Lundi soir, dans Stade Bleu Béarn, le demi de mêlée palois (32 ans), qui joue sa 2e saison au club, a expliqué qu'à priori il ne serait pas conservé.
 
Mouai... 3 ans de contrat pour un gars qui est exclu du groupe et qui n'est plus titulaire depuis 4 ans... C'est bien sympa mais si on ambitionne de ne pas faire l'ascenseur il va falloir recruter autre chose que des alcoolos en quête de rédemption, des invalides et des types en fin de carrière...
 
Retour
Haut