• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Supporters usapistes en deprime

On pourrait essayer de dresser une liste des joueurs catalans ou formés ici qui ont le niveau D2, il y a quand même de quoi monter une belle équipe qui ne serait pas plus mauvaise que celle que nous avons actuellement.
Schuster, Guiry, Molcard, Roulin, Porical, Gayraud, Batlle, Bézian, Bosch...

Guirado, Mach, Sempéré c'est autre chose.

Bien sur qu'il faudrait que ces joueurs aient envie et certains n'envisageront un retour qu'avec le départ du président. Mais il faudrait aussi que le club ait envie, et pour l'instant, il semble que ce soit non.
Si on y ajoute les Forletta, Custoja, Carbou, Vilaceca, Vivalda, Bachelier, Brazo...il y a quand même de quoi avoir une belle ossature qu'il faudrait juste renforcer à quelques postes

Dire qu'il n'y a pas de joueurs au niveau est faux, dans la liste ci dessus la plupart apporterait une plus value. Reste que qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage, il est confortable de se dire que nous sommes OBLIGES de recruter ailleurs parce que nos jeunes n'ont pas le niveau.
J'ai la faiblesse de croire qu'un joueur né ici et qui a sa famille et ses amis en tribune aura toujours un petit supplément d'âme qui l'aidera à se sublimer quand il le faut. Qu'il serait plus facile de retrouver des valeurs traditionnelles de l'USAP avec ces joueurs.

PS : Marty est né en octobre 82, à la fin de la prochaine saison, il aura donc 34 ans, pas 35.

beh oui pas plus mauvaise c est bien ça le problème, je ne pense pas que le fait d avoir une équipe pas plus mauvaise que 7eme de prod2 soit l ambition d une grande partie de la famille usapiste. Après sans axe droit (déjà qu a gauche :-/) et sans centre c est compliqué de jouer qd meme. Je suis d accord pour le supplément d ame qu illustrait à merveille un sid qui jouait à 110% de ses capacités, le problème c est que dans un monde concurrentiel et libéral une équipe d autochtone sera autant que l actuelle en difficulté niveau puissance face à des clubs comme Mdm, agen, albi, oyo qui ont des effectifs très pacifiques aux ailes ou en 8. Mais c est sur que pour prendre un basilaia qui fait 5 match en 2 ans j aurais préféré voir rabat.
Et puis au final on peut pas enchainer les types au grille d aimé giral s ils veulent aller voir ailleurs, ou s'ils ont sous contrats ailleurs (du fait des hasards de l histoire genre bosch moins bon que lopez). y aussi des types comme molcard ou namy qui sont parties jeunes et peut etre pas que pour des raisons sportives. On peut comprendre qu un type soit attaché à son terroir mais on peut aussi envisager que des fois certains aient envie de passer salses, y a qques trucs intéressants aussi hors du paradis catalan.
Après je ne sais plus quel age avait vivalda mais doit on le considérer comme formé par nous, est ce qu il y une grosse différence avec un chateau par exemple ? Dans tous les cas les meilleurs joueurs et de loin passé chez les espoirs récemment sont les tao et vaha.
Pour le passage sur le président je n ai pas compris, pour moi la plupart ne savent meme pas qui est riviere car partis y a bien plus de 3 ans, mais je n ai pas plus d éléments que ça pour me faire une opinion.

ps: pour marty c est sur que le fait qu il soit de fin d année change tt... Si certains l ont vu faire des bons matchs cette année et ne constatent pas une baisse de niveau tant mieux pour eux (genre remplaçant logique du très expérimenté et reconnu torfs) , après les gouts et les couleurs comme on dit... (je pense que niveau stat: metre gagnés, placages cassés etc là par contre ça doit moins se discuter mais bon j ai pas les données gps)
 
Il ne s'agit pas d'enchainer les types aux grilles d'AG, juste de faire une approche pour voir s'ils souhaitent éventuellement revenir.
Plutôt que d'aller chercher des étrangers inconnus et moyennas, pourquoi ne pas faire revenir ceux qui le souhaitent ?
Par ex. Porical plutôt qu'Acebes, je prends. Quelles que soient les qualités d'Acebes.
Gayraud plutôt que Chalureau ou Charlon aussi (là aussi sans pour autant affirmer que l'un est meilleur que les 2 autres)
Batlle plutôt que Pujol ou Artru
Etc.
Après, c'est sur que Guiry et Rivière sont incompatibles. l'un n'a pas cru aux belles paroles de l'autre et l'autre n'a pas digéré le refus du premier
 
Il ne s'agit pas d'enchainer les types aux grilles d'AG, juste de faire une approche pour voir s'ils souhaitent éventuellement revenir.
Plutôt que d'aller chercher des étrangers inconnus et moyennas, pourquoi ne pas faire revenir ceux qui le souhaitent ?
Par ex. Porical plutôt qu'Acebes, je prends. Quelles que soient les qualités d'Acebes.
Gayraud plutôt que Chalureau ou Charlon aussi (là aussi sans pour autant affirmer que l'un est meilleur que les 2 autres)
Batlle plutôt que Pujol ou Artru
Etc.
Après, c'est sur que Guiry et Rivière sont incompatibles. l'un n'a pas cru aux belles paroles de l'autre et l'autre n'a pas digéré le refus du premier

dans ce cas là on est d accord (mais bon qui de censé ne le serait pas, je cité l exemple rabat/basilaia), après je ne sais pas si le calendrier des contrats correspondait... Pour battle c est plus pour lui que la question de l interet se pose, je comprends qu il ait envie de retenter sa chance en top 14. Au final sportivement ça n apporte que peu de plus value, donc il faut accepter qu avec une telle politique le top 14 est inaccessible, n est pas l athletic bilbao qui veut (ceci dit je pense que c est plus facile à faire au foot qu au rugby, la dimension physique et richesse de l effectif n est pas la meme)
 
je vais faire une digression (quoique...), en parlant formation j ai vu le résumé de racing montpellier, et qd j ai vu mas galoper comme un lapin en fin de match sur son essai et sec comme une trique, je me suis fait 2 réflexions: les boles ça doit etre que pour la video et surtout j ai pensé à nos jeunes premieres lignes... Autant on peut leur passer leur difficulté en mélée y a une question de potentiel, de force pure, de "don" qque part et un peu de manque d expérience. Mais dans le jeu courant c est hallucinant, mas a 36 ans court plus vite et avec plus de gnaque (et au cul c était le racing pas carcassonne) que les forletta , david, custoja réunis, et qd on voit comme il est affuté par rapport à eux je crois qu il n y a pas de secret, le travail, l hygiene de vie ça payent.
 
Retour
Haut